[RÉSOLU] Problème trigger teleporter

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
Xh0r0
Messages : 113
Enregistré le : 22 sept. 2012, 14:08

Problème trigger teleporter

Message par Xh0r0 » 02 févr. 2013, 15:27

Hi all, on voilà imaginer un couloir en L, vous devez le passer en sautant sur les murs et en dessous de l'eau! Jusque la tout va bien mais le hic c est que je met un trigger teleporter + le target location et que je fais tout ce que le tuto dit par rapport à sa mais le hic quand j'essaye l'épreuve ben rien ne marche :evil: j'ai chercher mais je trouve pas, j'ai fait plusieurs fois le problème dans tout les sens ( mais à mon avis j'en ai oublier un, lequel?) Merci d'avance les ami(e)s

Avatar du membre
NiTr0
Messages : 275
Enregistré le : 17 juil. 2008, 21:20
Localisation : Dordogne

Re: Problème trigger teleporter

Message par NiTr0 » 02 févr. 2013, 17:39

A Perceval :
"Non moi j'crois qu'il faut qu'vous arrêtiez d'essayer de dire des trucs ! Ca vous fatigue, déjà, et pis pour les autres vous vous rendez pas compte de c'que c'est ! Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse...!!! J'pourrais vous tuer j'crois...de chagrin hein..."

rofl désoler c'est méchant je sais mais relis toi, on s'en fous un peu de l'orthographe mais pas du sens de ce que tu veux exprimer, fais un dessin si tu ne sais pas exprimer ton idée


tu peux nous passer le lien du tuto pour voir ? Parce que target_location sa m'étonne un peu mais peut-être que sa fonctionne aussi j'ai jamais essayer.

Pour un téléporter, d'abord tu fais un bloc brush qui représente la zone où le joueur vas disparaitre lorsqu'il l'a

touche, ensuite tu sélectionne ton brush et tu clique-droit -> trigger_teleport, tu le désélectionne et pour créer le

point précis où tu veux que le joueur réapparaisse tu clique-droit -> target_teleporter, désélectionne, attention il

me semble que l'ordre de sélection compte, une fois tout bien deselec tu commence par selec le trigger_teleport et

ensuite le target_teleport et tu fais ctrl+k et là il y a une ligne qui relie les deux et c'est bon c'est fais.

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: Problème trigger teleporter

Message par Samchun » 02 févr. 2013, 17:51

Ouais c'est difficile de t'aider avec si peu d'informations sur ton problème :)

Ce qui pourrait nous aider c'est l'info du brush du teleporter en question. Tu selectionnes le brush du teleporter, t'appuies sur N et tu nous envoies le screen.
S'il est bien fait, il doit avoir comme classname "trigger_teleport" et une target "le_nom_que_tu_lui_a_donné".

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Problème trigger teleporter

Message par stratege » 02 févr. 2013, 18:12

target location


C'est target_position nt
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Xh0r0
Messages : 113
Enregistré le : 22 sept. 2012, 14:08

Re: Problème trigger teleporter

Message par Xh0r0 » 02 févr. 2013, 21:02

Oui je viens de voir que je me suis tromper sur un détail, vraiment désoler!!!!! Bon imaginer un couloir en L, l'épreuve c'est de le passer en s'aidant des murs. En dessous c'est de l'eau et généralement si tu tombe dans l'eau tu respawn au début de l'épreuve. Moi le problème c'est que j'ai suivi le tuto ( http://www.youtube.com/watch?v=AUfUcyRYGU4 ) de Aschefr. Mais rien ne marche, à la place je nage!!!!! :oops:

à Perceval: je n'ai pas vue ton message mais vue le résumer d'un autre, sa arrive de se tromper. Celui qui ne sais jamais tromper me jette la première pierre!!!!!!! Je respecte le travail de se forum, j'essaye de ne pas ennuyer tous le monde et de me débrouiller!!!! Mais des fois, sa arrive de se perdre, de ne pas trouver la solution!

Avatar du membre
NiTr0
Messages : 275
Enregistré le : 17 juil. 2008, 21:20
Localisation : Dordogne

Re: Problème trigger teleporter

Message par NiTr0 » 02 févr. 2013, 21:54

Tu peux te tromper où ne pas y arriver en mapping et faire autant de topic que tu as de difficultés, juste revois la manière dont tu nous les présentes, ont veux bien t'aider mais faut pouvoir te comprendre pour y arriver, met-toi à la place de celui qui te lis : va-t-il me comprendre ? Ai-je fournis assez de détails afin qu'il cible mon problème ? etc..

Essaie ça :

1. sélectionne le trigger_teleport
2. sélectionne la target_location
3. presse la touche clavier N
4. dans la fenêtre qui apparait clique sur "Clear All"
5. presse la combinaison de touches ctrl + k
6. désélectionne tout
7. compile la map, vérifie si sa fonctionne et dit le nous
8. si sa ne fonctionne pas tu fais ce que ta demander rv4x

Xh0r0
Messages : 113
Enregistré le : 22 sept. 2012, 14:08

Re: Problème trigger teleporter

Message par Xh0r0 » 03 févr. 2013, 14:45

Résolue, j'ai juste mis 2 trigger en "L" puis le target gère les deux trigger.

C'est vrai que je viens souvent ici pour des questions ou autres. Le mapping m’intéresse beaucoup mais c'est dur et j'ai vraiment cette envie que la team où je suis marque le coup dans le monde du jump!!! Dans le passé j'avais réussi à faire du mapping sur BF42 qui était un peu plus dur. Enfin merci pour votre aide apporter et longue vie à ce forum :wink:

Ps: j'ai chercher après un tuto sur comment incruster une image sur un mur à part celui de votre forum j'en ai pas trouver d'autres mais par contre un tout grand merci à ASCHEFR pour ces tuto's vidéos :-)

Avatar du membre
Foxyfox
Responsable de branche
Responsable de branche
Messages : 1933
Enregistré le : 13 févr. 2008, 00:30
Localisation : Reims

[RÉSOLU] Problème trigger teleporter

Message par Foxyfox » 21 févr. 2013, 00:53

Problème résolu


Bonjour,

Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.
L'équipe Urban Terror France

Répondre