Problème light GTK radiant

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rayon_astro
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Problème light GTK radiant

Message par rayon_astro » 29 janv. 2013, 20:58

Bonsoir, j'ai commencé une map nommé ut4_frostfire qui est une copie de frostfire sur SOCOM et j'aimerais voir un peu à quoi elle ressemblera avec un éclairage.
Mais déjà sur GTK j'ai un message d'erreur
http://dl.dropbox.com/u/61649790/Images ... _light.png

, mais j'ignore et continu quand même, donc je règle le rayon d'illumination la couleur la puissance etc.
http://dl.dropbox.com/u/61649790/Images ... stfire.png
Puis je compile en light fast mais lors je lance la map, elle est toute noire et les brushs semblant être atteint par la light apparaissent en bleu blanc rouge :?

http://dl.dropbox.com/u/61649790/Images ... ot0192.jpg
http://dl.dropbox.com/u/61649790/Images ... ot0191.jpg
http://dl.dropbox.com/u/61649790/Images ... ot0190.jpg

Alors quand BSP-meta elle est comme ça:
http://dl.dropbox.com/u/61649790/Images ... ot0187.jpg
http://dl.dropbox.com/u/61649790/Images ... ot0193.jpg
http://dl.dropbox.com/u/61649790/Images ... ot0194.jpg
http://dl.dropbox.com/u/61649790/Images ... ot0195.jpg

Donc, si quelqu'un a une solution.. Merci d'avance :)

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NiTr0
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Re: Problème light GTK radiant

Message par NiTr0 » 29 janv. 2013, 21:55

oulà je comprend pas bien ta manière d'éclairer la map, j'ignore d'où vient cet erreur sa a pas l'air d'avoir un lien avec un leak de toute façon sa ne donnerai pas tout sombre, j'ai l'impression que ton sky ne crache pas de lumière tu peut faire voir son shader ? Pour une entité light une intensité de 1 c'est trop peu, essaye avec 100, 200, 300, enfin vois par toi même ce qui te plait. Revoit ta manière d'éclairer, normalement ont utilise pour éclairer globalement toute la partie en extérieur la lumière de la skybox (voir son shader), on comble cette lumière global par une la clé ambiant dans worldspawn pour combler les petites zone d'ombres, l'usage des entités light c'est plus pour l'éclairage intérieur de bâtiment ou de nuit, pour l'éclairage du joueur je crois que c'est les clés minlight ou mingridlight dans worldspawn.

rayon_astro
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Re: Problème light GTK radiant

Message par rayon_astro » 29 janv. 2013, 22:21

Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Et oui j'avais essayer déclairer la map via une texture de la skybox en suivant un tuto de Asche pour paramètrer le shader de la skybox mais rien ne c'est jamais produit, la MAP in-game est noire. :shock:

Sinon voilà le shader que j'ai tout simplement copié collé d'après le tuto de Asche:

Code : Tout sélectionner

textures/frostfire/sky_frostfire
{
   qer_editorimage textures/frostfire/sky_frostfire.tga
   surfaceparm sky
   surfaceparm noimpact
   surfaceparm nolightmap
   
   q3map_lightimage env/frostfire/frostfire_sky_ft.jpg
        q3map_sun 1.00 0.949 0.977 150 135 45
        q3map_skylight 250 3
        q3map_globaltexture
        skyParms env/frostfire/frostfire_sky 512 -

}


Sinon, voilà les paramètres de la lumière sur GTK
http://dl.dropbox.com/u/61649790/Images ... _light.png

Et oui je compte bien éclairer l'extérieur de la map via la texture du sky et ensuite mettre des light en tant que néon ou lampe dans les endroits sombre de la map, genre batîments.

Je sais pas quoi faire j'essaye mais rien ne fonctionne...

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Re: Problème light GTK radiant

Message par NiTr0 » 29 janv. 2013, 23:48

Désoler je ne suis pas bien doué dans le shadering, essaye de virer la ligne q3map_lightimage même si je doute que sa vienne de là. En fait ont dirais qu'il n'y a carrément pas le shader assigner aux brush sky pourtant le sky en jeu prouve le contraire. Punaise j'ai pas d'idée sur l'origine de ton problème, je vois que tu travail sur ton desktop, j'en conclut que tu es un peu bordélique, tu n'aurai pas un doublon dans t'es shaders qui foutrai la merde ? du genre 2 shaders qui utilises les mêmes lignes de noms ?

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Re: Problème light GTK radiant

Message par rayon_astro » 29 janv. 2013, 23:59

Oui effectivement je suis bordélique, mais c’est pour gagner du temps je fou le "bordel" sur mon bureau et après je range tout avant d'éteindre le PC. Mais non il n'y à pas de version différente de ce shader dans urban terror=>q3ut4=> script et dans le pk3 de la map j'ai mis les même shader de sky.
Je regarde partout quand même et j'essaye d'enlever ce que tu dis mais pourtant c'est l'image liée à la ligne que tu me demande de supprimer qui est sensé éclairer la map.

Merci de ton aide :)
J'essaye...

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Re: Problème light GTK radiant

Message par NiTr0 » 30 janv. 2013, 00:08

oui l'image est censé fournir un sample de couleur mais peut être que ca rentre en conflit avec q3map_sun sait-on jamais.

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Re: Problème light GTK radiant

Message par rayon_astro » 30 janv. 2013, 00:11

Non ça ne fonctionne toujours pas. Ça change rien :(
Je cherche encore

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Re: Problème light GTK radiant

Message par NiTr0 » 30 janv. 2013, 00:14

Ta essayer avec un autre type de compilation ? Avec un sky différent ? genre avec un sky de base type algierskyboxnew pour voir.

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Re: Problème light GTK radiant

Message par rayon_astro » 30 janv. 2013, 00:17

Non, j''ai pas essayer, bonne idée, je test :)

Edit: cette box illumine ?
Là, je compile et je test

Edit 2: Déjç la compilation est différent , GTK dit lors de la compilation : 33 sun/sky lights
alors que avec ma skybox c'était : 0 sun/sky lights

Edit 3: oOo bien vu c'est bon là il y a un éclairage ouah ça change tout merci
par contre les faces bleu blanc rouge lié à la light que j'ai mi sont resté donc je delete la light et je recompile, e je te montre screen merci beaucoup c'est un grand pas :)

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Re: Problème light GTK radiant

Message par NiTr0 » 30 janv. 2013, 00:30

Tu as changer de sky ou de type de compilation ? si c'est de sky sa permet déjà de déterminer que c'est bien du côté de ton sky que sa merde

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Re: Problème light GTK radiant

Message par rayon_astro » 30 janv. 2013, 00:45

J'ai changé de sky, j'ai pri celui que tu ma dit, et j'ai gardé la compilation de tout à l'heure, donc comme tu dis c'est au niveau shader que y a un soucis.

Mai un grand merci encore wahouu, ça change tout et même le son in-game , y a une sorte d'écho lorsque je tire avec l'arme.

http://dl.dropbox.com/u/61649790/Images ... ot0196.jpg
http://dl.dropbox.com/u/61649790/Images ... ot0197.jpg
http://dl.dropbox.com/u/61649790/Images ... ot0198.jpg
http://dl.dropbox.com/u/61649790/Images ... ot0199.jpg
http://dl.dropbox.com/u/61649790/Images ... ot0200.jpg
http://dl.dropbox.com/u/61649790/Images ... ot0201.jpg
http://dl.dropbox.com/u/61649790/Images ... ot0202.jpg
http://dl.dropbox.com/u/61649790/Images ... ot0203.jpg
http://dl.dropbox.com/u/61649790/Images ... ot0204.jpg
http://dl.dropbox.com/u/61649790/Images ... ot0205.jpg
http://dl.dropbox.com/u/61649790/Images ... ot0206.jpg

Du coup faudra que je regarde du coté du shader, je ferais ça demain là je go dodo , encore merci :)

Edit: je pense qu'en comparant le shader du sky de algiers et le mien je devrais trouver les erreurs, tu ma donné envie d'améliorer la map x10 eheh :D

Edit 2: Limite je reconnais plus ma MAP, je pensais pas que l'éclairage jouait autant sur le visuel, c'est un truc de ouf ouf ouf. par contre tout ce qui est cahé c'est bien sombre éhé, aller bye thanx
Modifié en dernier par rayon_astro le 30 janv. 2013, 00:57, modifié 1 fois.

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Re: Problème light GTK radiant

Message par NiTr0 » 30 janv. 2013, 00:54

Tu auras qu'a carrément piquer le script de algierskyboxnew en changeant les valeurs nécessaires et tenter le q3map_lightimage ont verra si sa marche sinon ta map a l'air sympas à part quelques gros contrastes de netteté. :P

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Re: Problème light GTK radiant

Message par rayon_astro » 30 janv. 2013, 01:01

Oui je ferai ça demain, oui y a des ombres un peu trop carré aussi, mais c'est peut être du au fait que le sol soit un model, je sais pas faut que je regarde tout ça et que je fasse textures car là, elles sont toutes nuls

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Re: Problème light GTK radiant

Message par rayon_astro » 30 janv. 2013, 20:35

Donc c'est bon, problème résolu grâce à toi, j'ai copié-collé le script du shader du sky d'algier et remplacé avec le chemin vers les textures de mon sky pour être sûr que ça marche.

Mais le problème venait surtout de mon shaderlist.txt car j'en ai pris un nouveau et ajouter le nom de mes shaders et lors de la compilation ils sont bien pris en compte alors qu'avant il ne l'étaient pas et l'éclairage in-game fonctionne.

Reste plus qu'a éclairer les zones sombres et ajuster tout ça pour un bon résultat.
Merci beaucoup NiTr0 :D

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Re: Problème light GTK radiant

Message par NiTr0 » 31 janv. 2013, 01:06

Pas de problème si tu as besoin d'aide tu demande, pour ton problème c'est lol car j'hésitai a te demander de vérifier ton shaderlist tellement que c'est une erreur grossière mais comme quoi sa avait bien à voir avec le fais que tu sois bordélique. :mrgreen:

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