[RÉSOLU] tuto map jump

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
Xh0r0
Messages : 113
Enregistré le : 22 sept. 2012, 14:08

tuto map jump

Message par Xh0r0 » 06 janv. 2013, 22:27

Hello all, voilà je souhaiterais créer une map de jump pour faire une petite surprise à la team ou je suis et ou on fais pas mal de jumps... Mais pour cela je souhaite trouver un tuto pour savoir les distances, ect... pour la création de jumps merci bien à vous! :oops:

Leetchi
Messages : 1498
Enregistré le : 18 mai 2011, 14:16

Re: tuto map jump

Message par Leetchi » 06 janv. 2013, 22:31

Règle #1 : savoir jump
Règle #2 : Pour toutes les autres requêtes, s'en retourner à la Règle #1
mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: tuto map jump

Message par stratege » 06 janv. 2013, 22:44

L'avantage d'une map de jump c'est que tu n'as pas besoin d'un design de folie pour faire une map, cependant tu devras tester la validité et le gameplay de tes jumps régulièrement.
De plus les distances c'est chacun ces goûts selon le niveau de jump que tu souhaites.
Et puis règle crucial évite de faire des jumps que tu ne sais même pas passer :P.

Et puis regarde ça aussi : viewtopic.php?f=21&t=16961
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: tuto map jump

Message par Samchun » 06 janv. 2013, 23:30

Lytchi a écrit :Règle #1 : savoir jump
Règle #2 : Pour toutes les autres requêtes, s'en retourner à la Règle #1


Nan, ya plusieurs maps qui sont sorties sans que le mapper les ait testées. Suffit de savoir mapper c'est tout.

Je te conseille de suivre les tutoriels videos de Asche sur gtkradiant, tu te les bouffe tous en 2h et tu connaitras un paquet de trucs sur gtkradiant.

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Xh0r0
Messages : 113
Enregistré le : 22 sept. 2012, 14:08

Re: tuto map jump

Message par Xh0r0 » 26 janv. 2013, 22:45

Hello, Ok, j'essaye à chaque passage de toutes façon lollll. Mais j'aimerais savoir comment faire pour le sol quand tu l touche ben tu retourne la ou tu spawn à chaque épreuve et comment faire pour mettre lesm urs lisse pour ne pas jumper dessus pour s'aider pour certains passages. En vous remerciant d'avance à tous.

PS: les tuto's sont vraiment bien mais tuto sur les créations jumps j'en trouve pas car c'est très différent des maps "normales" merci :-)

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: tuto map jump

Message par stratege » 26 janv. 2013, 22:55

Les murs c'est tout simplement le surfaceparm slick appliqué a une texture via un shader.
Ou alors tu peux aussi utilisé le shader "slick" dans le dossier "common" collé à un mur, mais cette technique est plutôt bourrine.

Concernant le jump, enfaite c'est un teleporteur.
Tu utilises un brush que tu transformes en trigger_teleporter, et ensuite tu relies ce brush à un target_position (ou un misc_teleport_dec c'est pareil). N'oublie pas d'utiliser le shader "trigger" qui est dans le dossier "common" pour rendre ton brush traversable, invisible, etc.
Dès que le joueur entrera dans la zone du brush il sera téléporté la ou tu as placé ton target_position

Tu devrais demander des conseils par MP à Skaz, il est très doué et passera du temps à t'aider.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Xh0r0
Messages : 113
Enregistré le : 22 sept. 2012, 14:08

Re: tuto map jump

Message par Xh0r0 » 26 janv. 2013, 23:56

ah ok c'est déjà une énorme aide sur ce que tu viens d'écrire :-) merci beaucoup

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: tuto map jump

Message par stratege » 27 janv. 2013, 00:27

De rien, par contre essaye de chercher aussi par toi même.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: tuto map jump

Message par Samchun » 27 janv. 2013, 01:02

Pour faire une map de jump ya quelques choses à savoir, comment faire un teleporter notamment.
Je ne peux que te conseiller les tutoriels d'asche (celui-ci sur les teleporters http://www.youtube.com/watch?v=AUfUcyRYGU4) Ils sont complets, tu passes 2h à matter toutes les vidéos et tu seras incollable sur GTK :)

Par contre, le seul tutoriel que je connaisse pour ajouter les entités de jump 4.2 est celui-ci : http://www.urtjumpers.com/forum/viewtopic.php?id=1690 , en anglais mais c'est largement compréhensible 8)
Sinon tu peux voir comment ça fonctionne via la map ut4_jumptents proposée par FS sur leurs forums.

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Xh0r0
Messages : 113
Enregistré le : 22 sept. 2012, 14:08

Re: tuto map jump

Message par Xh0r0 » 27 janv. 2013, 11:29

stratege a écrit :De rien, par contre essaye de chercher aussi par toi même.



Yop, crois moi j'ai chercher, mais des tutos sur les maps de jumps j'en trouve aucun, pour des maps tdm, flag, ect.... sa il y en a un paquet. Une personne devrait en faire un de tuto sur la création des maps jumps. Et vue que la création des maps de jumps ne sont absolument pas les mêmes que les autres :? C'est grâce à asche que j'ai su commencer (et aussi il fut un temps ou j'avais appris à faire des maps pour bf42 :roll: ). Mais je vous dis un tout grand merci pour votre aide apporter et vais continuer sa en essayant de mettre l'écrit sur la maps comme on dis (euh enfin je crois :oops: ) J'adore se forum car même si des fois des boulets "comme moi" lol vienne poser leurs questions, il y aura toujours une réponse :-)))) merci les gars et beau travail et que se forum continue à vivre :wink:

Avatar du membre
Foxyfox
Responsable de branche
Responsable de branche
Messages : 1933
Enregistré le : 13 févr. 2008, 00:30
Localisation : Reims

[RÉSOLU] tuto map jump

Message par Foxyfox » 21 févr. 2013, 00:52

Problème résolu


Bonjour,

Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.
L'équipe Urban Terror France

Répondre