First map.

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Avatar du membre
n3ar
Messages : 1135
Enregistré le : 10 sept. 2011, 14:39

First map.

Message par n3ar » 16 déc. 2012, 17:43

Voili Voilou, je suis nouveau dans le domaine du mapping, et j'avoue que je suis bancal sous gtk. Je poste ici pour poster mes avancées sur une map dont j'ai fait une vague esquisse.

Image
Image

J'compte m'attaquer à House en premier, puis chaque autre section une à une, j'sais pas si c'est la meilleur idée au passage. (j'ai mis ces textures pour me repérer, moi et mes yeux bizarres)
rjiingtreteko?!

Avatar du membre
Sadd
Expert mapping & modding
Messages : 1168
Enregistré le : 01 janv. 2011, 14:45
Localisation : Exeter

Re: First map.

Message par Sadd » 16 déc. 2012, 17:57

Hey

Tu as l'air d'avoir une idée durable, c'est bien !

Personnellement ma technique de mapping est de terminer section par section, cela permet de vraiment travailler toutes les parties également afin qu'il n'y ai pas d'incohérence(s). A chacun sa méthode ;)

Un petit conseil: Utilise des textures d'essais afin de te repérer et non des textures tile. Par exemple j'utilise du vert pour ce qui ne se verra pas, différents gris afin de gérer les niveaux... je dis ça parce que sur ton screenshot on se repère assez mal. Utilise également le caulk dès le début afin d'avoir moins de boulot à effectuer après !

Bonne chance :)
Expert Mapping & Modding from le bout du monde!

Avatar du membre
NiTr0
Messages : 275
Enregistré le : 17 juil. 2008, 21:20
Localisation : Dordogne

Re: First map.

Message par NiTr0 » 16 déc. 2012, 18:41

Sa sent la turnpike like et c'est pas bon du tout tu va surement bloquer au niveau design, si tu n'a pas beaucoup d'inspiration visuelle chope des idées sur google image trouve toi un design vraiment prononcé, à mon avis faire une esthétique de ville étant débutant c'est vraiment foireux tu n'en viendra pas a bout, en tout cas bonne chance a toi.

Avatar du membre
n3ar
Messages : 1135
Enregistré le : 10 sept. 2011, 14:39

Re: First map.

Message par n3ar » 16 déc. 2012, 18:49

En faite j'étais partis de la map resistance connu sous MW3, vu que c'est une map que j'aime particulièrement, un peu modifié.

@Nitro : j'veux faire un style visuelle qui n'a aucun rapport, avec des bâtiments blancs cassés si posssible.

@Sadd : Pas bête les couleurs, j'te les pique !
rjiingtreteko?!

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: First map.

Message par stratege » 16 déc. 2012, 20:29

Content que mon aide te fait avancer.
Utilise du caulk quand tu auras ton layout :P
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
Darks-Legends
Messages : 1328
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:21
Localisation : Pau (64)

Re: First map.

Message par Darks-Legends » 16 déc. 2012, 20:32

Near, go faire mission, ez pour le jump et pour le lemming

gl pour ta map

Titanium
Messages : 295
Enregistré le : 11 sept. 2011, 21:59

Re: First map.

Message par Titanium » 16 déc. 2012, 20:37

ut4_kapaka inc. Gl tantouze
PULCOOOOOO ♥

<23:47:48> "ay`": j'ai un pote.

http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... 74&t=10371 gg snizzbee

Avatar du membre
Turge
Messages : 468
Enregistré le : 19 janv. 2011, 17:34
Localisation : Dijon

Re: First map.

Message par Turge » 16 déc. 2012, 20:54

Commence par travailler les grosses structures (sol, murs, etc...) puis dans un deuxième temps les détails plus petits.
Organise toi bien dans les textures et les shaders, pour ne pas avoir à tout rechercher plus tard.
Bonne chance :wink:

Avatar du membre
n3ar
Messages : 1135
Enregistré le : 10 sept. 2011, 14:39

Re: First map.

Message par n3ar » 16 déc. 2012, 21:28

J'avoue que c'est galère niveau textures c'est le fouilli. Et btw, j'arrive pas à selectionner 1 seule faces d'un brush même en pressant F.
rjiingtreteko?!

Avatar du membre
Sadd
Expert mapping & modding
Messages : 1168
Enregistré le : 01 janv. 2011, 14:45
Localisation : Exeter

Re: First map.

Message par Sadd » 16 déc. 2012, 21:32

n3ar a écrit :J'avoue que c'est galère niveau textures c'est le fouilli. Et btw, j'arrive pas à selectionner 1 seule faces d'un brush même en pressant F.

Dans la vue 3D, tiens enfoncé la touche Shift et clique sur la face de ton brush.

Je te conseil dès maintenant de te créer tes propres textures (de nombreux sites existent, le plus connu étant cgtextures) et de gérer les sous-dossiers afin de ne pas perdre de temps inutilement. Si tu tiens à garder ce format de mapping, sache que tu va devoir reproduire toute l'arborescence une fois l'étape du .pk3 atteinte.
Une astuce pratique si tu en a marre de devoir à chaque fois chercher les textures déjà utilisées: dans la popup de textures, menu "View" tu as l'option "Show All". Sélectionne la et appuis sur U, tu aura les textures déjà présentes dans la map.
Expert Mapping & Modding from le bout du monde!

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: First map.

Message par stratege » 16 déc. 2012, 22:03

J'avoue que c'est galère niveau textures c'est le fouilli. Et btw, j'arrive pas à selectionner 1 seule faces d'un brush même en pressant F.

Dans la vue 3D, tiens enfoncé la touche Shift et clique sur la face de ton brush.


Non, c'est Ctrl + shift + click gauche.

Pour les textures je te conseil aussi de bien paramétrer shift et stretch, pour que cela soit cohérent avec tes autres textures et que ça ne soit pas une texture ultra répétitive.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
Sadd
Expert mapping & modding
Messages : 1168
Enregistré le : 01 janv. 2011, 14:45
Localisation : Exeter

Re: First map.

Message par Sadd » 16 déc. 2012, 22:06

stratege a écrit :Non, c'est Ctrl + shift + click gauche.

Je ne réussi jamais à me représenter sur quelle touche j'appuis quand je map. Merci de corriger !

Il y a tellement de choses à configurer lorsqu'on démarre GTK qu'on ne peux pas tout résumer d'un coup.
Expert Mapping & Modding from le bout du monde!

Avatar du membre
n3ar
Messages : 1135
Enregistré le : 10 sept. 2011, 14:39

Re: First map.

Message par n3ar » 16 déc. 2012, 23:05

Ca sent le teamviewer !
rjiingtreteko?!

Avatar du membre
Lexy1
Messages : 481
Enregistré le : 18 déc. 2011, 05:04
Localisation : Paris

Re: First map.

Message par Lexy1 » 16 déc. 2012, 23:24

T'as fait ce déssin à la fin de ton cahier de maths en cours? ^^

Avatar du membre
Sadd
Expert mapping & modding
Messages : 1168
Enregistré le : 01 janv. 2011, 14:45
Localisation : Exeter

Re: First map.

Message par Sadd » 16 déc. 2012, 23:27

barbiKen a écrit :T'as fait ce déssin à la fin de ton cahier de maths en cours? ^^

En tout cas, c'est ce qu'il faut faire ! Quelque chose de rapide, de simple, de clair, poser ses idées sur du papier et le regarder pendant qu'on map ! Très bonne initiative pour débuter !
Expert Mapping & Modding from le bout du monde!

Répondre