Problemes GTK Radiant (Textures)

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

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MaMelouk
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Message par MaMelouk » 25 janv. 2009, 12:37

Coucou la communauté =D Je me lance dans le mapping grâce a PapyRuny :D

Mais j'ai quelques problèmes.


Quand je clique sur Textures je n'ai pas ut_prague.Je pense que le problème vient des fichiers shaderlist.txt et urbanterror.def mais je les ai pourtant mis au bon endroit (enfin je pense).


Je souhaiterais aussi ajouter des objets tout fait dans la map (plus particulièrement des arbres). Ou en trouver ?



Merci.
Modifié en dernier par MaMelouk le 25 janv. 2009, 12:37, modifié 1 fois.

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WizKill
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Message par WizKill » 25 janv. 2009, 13:04

Cela dois venir de ton chemin d'accès aux textures.

Pour les arbres : Clic droit > misc > misc model > zpak000_assets > models > trees , et la tu a les arbres .
WizKill, mangeur de cactus.

MaMelouk
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Message par MaMelouk » 25 janv. 2009, 13:09

Je test.


Et je dois changer le chemin d'accès ?

EDIT: lorsque je clique sur misc_model j'ai l'explorateur Windows qui s'ouvre...?
Modifié en dernier par MaMelouk le 25 janv. 2009, 13:11, modifié 1 fois.

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WizKill
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Message par WizKill » 25 janv. 2009, 13:16

Alors je pense que c'est en effet un probleme de chemin d'accès , donne le nous ici.
WizKill, mangeur de cactus.

MaMelouk
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Message par MaMelouk » 25 janv. 2009, 13:19

Bah Urt est dans C:/Program Files/UrbanTerror

Dans GTK j'ai mis:
basepath : C:/Program Files/UrbanTerror/

Et les deux fichiers shaderlist.txt et urbanterror.def c'est dans C:/Program Files/UrbanTerror/q3ut4/scripts

MaMelouk
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Message par MaMelouk » 25 janv. 2009, 16:59

Je pense avoir trouvé mais quand je clique sur ut_prague il me dit qu'il a chargé 0 shade :-(

Entre temps j'ai compilé une map fait vite fait et j'ai ca :
LOADED: textures/radiant/notex
Looked for a 'C:/Program Files/Quake III Arena/Radiant-1.4/shortcuts.ini' keyboard shortcuts file, not found
Entering message loop
Map_New
Radiant - synapse core built Dec 21 2003 1.4.0
Builtin .def module built Dec 21 2003 1.4.0
PrtView module built Dec 21 2003 1.4.0
GtkGenSurf - built Dec 21 2003 1.4.0
Camera plugin v1.0 - Arnout van Meer - built Dec 21 2003 1.4.0
bobToolz module built Dec 21 2003 1.4.0
2d Background plugin built Dec 21 2003 1.4.0
WAD VFS module built Dec 21 2003 1.4.0
PK3 VFS module built Dec 21 2003 1.4.0
Surface Dialog (Quake 3) module built Dec 21 2003 1.4.0
Sprite Model module built Dec 21 2003 1.4.0
Q3/Half-Life shaders module built Dec 21 2003 1.4.0
picomodel loader module built Dec 21 2003 1.4.0
XMAP module built Dec 21 2003 1.4.0
MAP format module built Dec 21 2003 1.4.0
image formats JPG TGA PCX BMP module built Dec 21 2003 1.4.0
Entity module built Dec 21 2003 1.4.0
Loaded 0 shaders and created default shader for 0 orphan textures.
Loaded 0 shaders and created default shader for 0 orphan textures.
Loaded 0 shaders and created default shader for 0 orphan textures.
Loaded 0 shaders and created default shader for 0 orphan textures.
Loading map from C:/Documents and Settings/utilisateur 1/Mes documents/Copie de Labyrinth.map
LOADED: textures/gothic_floor/pent_metalbridge06b
LOADED: textures/ctf/tallblue_5e_fin
LOADED: textures/base_floor/pool_side2
LOADED: textures/base_floor/pool_floor2
--- LoadMapFile ---
C:/Documents and Settings/utilisateur 1/Mes documents/Copie de Labyrinth.map
197 brushes
1 entities
0.44 second(s) load time
LOADED: textures/ivr/toxicskytuto
Dragging entire selection
Saving map to C:/Documents and Settings/utilisateur 1/Mes documents/Copie de Labyrinth.map
Map_SaveFile: C:/Documents and Settings/utilisateur 1/Mes documents/Copie de Labyrinth.map
Saved in 0.08 second(s).
Setting up
Listening...
=== running BSP command ===
"C:/Program Files/GtkRadiant-1.4/q3map2" -v -connect 127.0.0.1:39000 -game quake3 -fs_basepath "C:/Program Files/Quake III Arena/" -meta -fs_game q3ut4 "C:/Documents and Settings/utilisateur 1/Mes documents/Copie de Labyrinth.map"
Connected.
1 threads
Q3Map - v1.0r (c) 1999 Id Software Inc.
Q3Map (ydnar) - v2.5.11
GtkRadiant - v1.4.0 Dec 21 2003 20:42:58
A well-oiled toaster oven
--- InitPaths ---
VFS Init: C:/Program Files/Quake III Arena//q3ut4/
VFS Init: C:/Program Files/Quake III Arena//baseq3/

--- BSP ---
Creating meta surfaces from brush faces
entering scripts/shaderlist.txt
entering scripts/shaderlist.txt (2)
entering scripts/common.shader
Script file scripts/common_extra.shader was not found
Script file scripts/common_alphascale.shader was not found
Script file scripts/algiers.shader was not found
Script file scripts/austria.shader was not found
Script file scripts/bbq.shader was not found
Script file scripts/bbq2.shader was not found
Script file scripts/bbq6.shader was not found
Script file scripts/crossing.shader was not found
Script file scripts/null_beach.shader was not found
Script file scripts/sweetnutz.shader was not found
Script file scripts/sweetnutz2.shader was not found
Script file scripts/sweetnutz3.shader was not found
Script file scripts/toxic2.shader was not found
Script file scripts/tub.shader was not found
Script file scripts/urban_terror.shader was not found
Script file scripts/urban_terror2.shader was not found
Script file scripts/urban_terror3.shader was not found
Script file scripts/urban_terror4.shader was not found
Script file scripts/urban_terror5.shader was not found
Script file scripts/urban_terror6.shader was not found
Script file scripts/urban_terror7.shader was not found
Script file scripts/urban_terror8.shader was not found
Script file scripts/urban_terror9.shader was not found
Script file scripts/ut_elgin.shader was not found
Script file scripts/ut_prague.shader was not found
Script file scripts/ut_suburbs3.shader was not found
Script file scripts/ut_turnpike.shader was not found
Script file scripts/walls.shader was not found
Script file scripts/wetwired.shader was not found
entering scripts/base_button.shader
entering scripts/base_door.shader
entering scripts/base_floor.shader
entering scripts/base_light.shader
entering scripts/base_object.shader
entering scripts/base_support.shader
entering scripts/base_trim.shader
entering scripts/base_wall.shader
entering scripts/ctf.shader
entering scripts/gothic_block.shader
entering scripts/gothic_button.shader
entering scripts/gothic_door.shader
entering scripts/gothic_floor.shader
entering scripts/gothic_light.shader
entering scripts/gothic_trim.shader
entering scripts/gothic_wall.shader
entering scripts/liquids.shader
entering scripts/organics.shader
entering scripts/sfx.shader
entering scripts/skin.shader
entering scripts/skies.shader
595 shaderInfo
--- LoadMapFile ---
Loading C:/Documents and Settings/utilisateur 1/Mes documents/Copie de Labyrinth.map
entering C:/Documents and Settings/utilisateur 1/Mes documents/Copie de Labyrinth.map
197 total world brushes
0 detail brushes
0 patches
0 boxbevels
0 edgebevels
2 entities
1056 planes
0 areaportals
Size: 912, -5752, -24 to 11544, 4592, 1672
--- ProcessDecals ---
0 decal projectors
--- CreateMapFogs ---
0 fogs
############### model 0 ###############
block size = { 1024 1024 1024 }
BSP bounds: { 912.000000 -5752.000000 -24.000000 } { 11544.000000 4592.000000 1672.000000 }
Lightgrid bounds: { 99999.000000 99999.000000 99999.000000 } { -99999.000000 -99999.000000 -99999.000000 }
--- PatchMapDrawSurfs ---
--- FaceBSP ---
1182 faces
2564 leafs
--- MakeTreePortals ---
0 tiny portals
0 bad portals
--- FilterStructuralBrushesIntoTree ---
197 structural brushes
1455 cluster references
--- FloodEntities ---
924 flooded leafs
--- FillOutside ---
1152 solid leafs
488 leafs filled
924 inside leafs
--- CullSides ---
238 hidden faces culled
0 coincident faces culled
--- ClipSidesIntoTree ---
--- FaceBSP ---
919 faces
1648 leafs
--- MakeTreePortals ---
0 tiny portals
0 bad portals
--- FilterStructuralBrushesIntoTree ---
197 structural brushes
862 cluster references
--- NumberClusters ---
919 visclusters
2600 visportals
2548 solidfaces
--- WritePortalFile ---
writing C:/Documents and Settings/utilisateur 1/Mes documents/Copie de Labyrinth.prt
--- FloodAreas ---
1 areas
--- AddTriangleModels ---
--- AddEntitySurfaceModels ---
--- FilterDetailBrushesIntoTree ---
0 detail brushes
0 cluster references
----- FogDrawSurfs -----
0 fog polygon fragments
0 fog patch fragments
0 fogged drawsurfs
--- SubdivideFaceSurfaces ---
--- FixTJunctions ---
1784 axial edge lines
10 non-axial edge lines
0 degenerate edges
198 verts added for T-junctions
3884 total verts
851 naturally ordered
67 rotated orders
1 can't order
0 broken (degenerate) surfaces removed
--- ClassifyEntitySurfaces ---
--- TidyEntitySurfaces ---
0 empty or malformed surfaces deleted
--- MakeEntityDecals ---
(0)
0 decal surfaces
--- MakeEntityMetaTriangles ---
0...1...2...3...4...5...6...7...8...9... (0)
919 total meta surfaces
918 stripped surfaces
1 fanned surfaces
0 patch meta surfaces
3885 meta verts
2048 meta triangles
--- TidyEntitySurfaces ---
919 empty or malformed surfaces deleted
--- SmoothMetaTriangles ---
No smoothing angles specified, aborting
--- MergeMetaTriangles ---
0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10... (0)
868 surfaces merged
5091 vertexes merged
--- FilterDrawsurfsIntoTree ---
5769 references
868 (868) emitted drawsurfs
918 stripped face surfaces
1 fanned face surfaces
0 surface models generated
0 skybox surfaces generated
0 SURFACE_BAD surfaces
0 SURFACE_FACE surfaces
0 SURFACE_PATCH surfaces
0 SURFACE_TRIANGLES surfaces
0 SURFACE_FLARE surfaces
0 SURFACE_FOLIAGE surfaces
0 SURFACE_FORCED_META surfaces
868 SURFACE_META surfaces
0 SURFACE_FOGHULL surfaces
0 SURFACE_DECAL surfaces
0 SURFACE_SHADER surfaces
5310 redundant indexes supressed, saving 20 Kbytes
--- FixBrushSides ---
--- EndModel ---
0 light entities stripped
1088 BSP planes
--- WriteSurfaceExtraFile ---
Writing C:/Documents and Settings/utilisateur 1/Mes documents/Copie de Labyrinth.srf
Writing C:/Documents and Settings/utilisateur 1/Mes documents/Copie de Labyrinth.bsp
Wrote 0.4 MB (455060 bytes)
2 seconds elapsed
Disconnecting
Connection closed.


Que dois je faire ?

numero-bis*
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Enregistré le : 31 mars 2008, 11:59

Message par numero-bis* » 26 janv. 2009, 21:34

Tu a fait le test de ta map, aparament il n'a détecté aucun beug ..
tu va ensuite à l'endroit où est enregistré ton .map, tu verra apparaître les fichiers au même nom que ta map, mais sous l'extension .bak .prt .srf et .bsp
Tu prend le (ta_map).bsp, que tu ajoute à ton pacage .. je te conseil de suivre le tuto de papyrunny, ça ira plus vite pour la suite.
J'espère avoir était assez clair :P

MaMelouk
Messages : 125
Enregistré le : 14 déc. 2008, 21:37

Message par MaMelouk » 07 févr. 2009, 15:06

i$!MoN a écrit :Bah Urt est dans C:/Program Files/UrbanTerror

Dans GTK j'ai mis:
basepath : C:/Program Files/UrbanTerror/

Et les deux fichiers shaderlist.txt et urbanterror.def c'est dans C:/Program Files/UrbanTerror/q3ut4/scripts
UP
Ils sont au bon endroit ?


Merci.

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