éclairages

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

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kusto
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2009, 08:03

Message par kusto » 23 janv. 2009, 13:48

Bonjour à tous,

j'ai commené ma première map, et, alors que l'architecture globale et à peu près terminé, j'ai fait quelques essais d'éclairages, et là c'est la misère...

Tout d'abord je n'ai rien trouvé comme bon tuto ou explications sur une bonne manière d'éclairer ma map... comment poser et configurer mes lights, ça roule! Mais combien, où, quels types, avez vous des bons conseils?

par exemple j'ai essayé de placer tout d'abord une light en sun, ce qui marche bien mais crée quelques étrangetés:
http://www.cmarch.ch/temp/img1.jpg
http://www.cmarch.ch/temp/img2.jpg
http://www.cmarch.ch/temp/img3.jpg

ensuite j'ai voulu placer quelques lights d'appoint pour les parties trop à l'ombre, mais ça donne trop "spot" comme résultat. J'ai aussi testé _minlight et ambiant, mais rien de convaincant non plus, alors encore une fois, si vous avez de bons conseils pour réaliser un éclairage de journée ensoleillée je suis preneur!
Modifié en dernier par kusto le 23 janv. 2009, 13:49, modifié 1 fois.

PapyRuny
Messages : 701
Enregistré le : 06 déc. 2007, 05:21

Message par PapyRuny » 23 janv. 2009, 18:10

salut,

1- essaie de jongler avec la lumière généré par le shader du ciel en testant par changer les angles du "soleil" , avec l'intensité du soleil etc....

2- sur tes screens la lumière dépasse les murs, il faut créer des murs plus épais ça corrige pas mal ou "enfoncer" les murs dans le sol au cas ou ....

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