[RÉSOLU] Faire un fauteuil, chaise, banc ect...

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: [RÉSOLU] Faire un fauteuil, chaise, banc ect...

Message par stratege » 13 oct. 2012, 13:35

elle est pas mal cette section ou 90% des personnes que vous aider laissent tomber et/ou disparaissent


Je dirais 99%.
Mais en même temps on fait notre job que pourrions nous faire de plus ?
Nous sommes la pour dépanner, présenter, faire des tutos, des news mais absolument par pour forcer les personnes que nous avons aidé à mapper à faire du contenu. Et les différents projets de regroupement et de dynamisme se sont, sur le long terme, retrouvés en échec.
Il est clair que si au moins 50% des personnes que nous aidions sortiraient une map, cette section ne serait pas aussi inactif et déprimante, ce qu'elle est aujourd'hui. Et je/nous nous serions un peu plus valorisé par le travail que nous fournissons au quotidien.

Et puis je pense que le mapping se résume à une phrase :
Le seul endroit où le mot succès vient avant le mot travail est dans le dictionnaire. Vidal Sassoon

Bref bonne continuation en espérant que notre aide t'a été utile.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Xh0r0
Messages : 113
Enregistré le : 22 sept. 2012, 14:08

Re: [RÉSOLU] Faire un fauteuil, chaise, banc ect...

Message par Xh0r0 » 13 oct. 2012, 14:56

Juste une question: La bonne taille d'une map "X et Y" se serais de combien? Là je viens de regarder un essai et sa fait X:8370 et Y:8328 sa me parait beaucoup mais je suis pas sur merci :|

Avatar du membre
NiTr0
Messages : 275
Enregistré le : 17 juil. 2008, 21:20
Localisation : Dordogne

Re: [RÉSOLU] Faire un fauteuil, chaise, banc ect...

Message par NiTr0 » 13 oct. 2012, 16:03

Pour la taille de la map tu peut commencer par la diviser de moitié. Après sa dépend de tes objectifs, que désire-tu réaliser ? si par exemple tu veut faire une map ctf la taille ne compte pas tu peux faire si sa t'amuse du 70000x70000 et la map peu quand même être jouer en compétition type clanbase ou uz, de tous les modes la taille n'importe qu'en FFA/LMS/TS, je te parle en terme d'effets négatif par l'agrandissement mais l'opposé, par la réduction, en revanche elle influe négativement sur absolument tous les modes.

Tu sais déjà faire des brushs dans gtkradiant ? Tu as bien réussi à faire les murs de t'as salle ? et bien pour le fauteuil que je t'ai montrer c'est pareil, c'est fait avec des brushs, il faut assembler des brushs et les redimensionner jusqu’à obtenir la forme global de ton fauteuil.
Le début en mapping c'est le plus dur après sa ira il faut que tu persévère.

Xh0r0
Messages : 113
Enregistré le : 22 sept. 2012, 14:08

Re: [RÉSOLU] Faire un fauteuil, chaise, banc ect...

Message par Xh0r0 » 13 oct. 2012, 17:20

Oui les murs nickel et porte fenêtre (mais encore 2-3 trucs à mettre en forme aussi non sa va). Le fauteuil c'est le rendu de fin que j'arrive pas :-( mais bon pas grave je vais m exercer encore lolllll et je suis des vidéos de ashefr lol

Avatar du membre
NiTr0
Messages : 275
Enregistré le : 17 juil. 2008, 21:20
Localisation : Dordogne

Re: [RÉSOLU] Faire un fauteuil, chaise, banc ect...

Message par NiTr0 » 13 oct. 2012, 18:16

Pour les textures je les ai boucler en speed sous pixplant et les ai faites passer sous gimp.


http://199.91.154.222/ou9id6vra3sg/4ydi ... _siege.zip

Xh0r0
Messages : 113
Enregistré le : 22 sept. 2012, 14:08

Re: [RÉSOLU] Faire un fauteuil, chaise, banc ect...

Message par Xh0r0 » 13 oct. 2012, 19:36

NiTr0 a écrit :Pour les textures je les ai boucler en speed sous pixplant et les ai faites passer sous gimp.


http://199.91.154.222/ou9id6vra3sg/4ydi ... _siege.zip



Merci ;-)

Répondre