Pour les options de compilations ca mériterait un tuto complet avec screenshots à l'appui tant il a de paramètres possibles, Du coup je vais faire concis sur ce que je sais :
En gros il y a trois phases lors de la compilation créations, la creation du bsp, des vis et des lumieres. Je vais m'attarder sur cette dernières étapes (lumieres) en donnant quelques paramètres.
*) -bounce n
permet de simuler la radiosité, si tu connais un peu la 3d ça veut dire que ça calcul le rebond des lumieres contre les murs." n" il me semble correspond au nombre de "passes" qui va être calculé, donc plus il est grand, plus ca prendra du temps et plus t'as map sera éclairé a des endroits ( mais pas forcement plus belle). Perso je trouve les lumieres moches avec cette techniques car peu précises (elles sont "diluées" a chaque couches) et très longue à la compilation. Souvent j'ai cru comprendre que les gens utilise beaucoup de "passes" pour compenser un faible niveau d'éclairage ou luminosité de la map.
*) -gamma n
Le gamma rend la map plus clair, un peu a la facon de la brillance dans le menu du jeu. On peu en mettre un peu, mais trop de gamma va te rendre les textures assez moches et virer les contraste antre les zones écliarées et sombres. Par exemple il me semble qu'algier a etait compiler avec un gamma 1.3
*)-filterradius n
Applique une sorte de flou aux ombres. Si n est trop grand ce paramètre dilue les ombres, plus petit (par exemple 4) ça gomme l'effet "escalier" de certaines ombres. D'ailleurs si je me souvient bien plus ce paramètre est petit et plus la compilation va vite
*)-Lightmapscale n
Permet d'augmenter la précisions des ombres avec n entre 1 et 0 (il me semble). Plus n est petit et plus les ombres sont précises et plus j'ai l'impresion de voir l'effet escalier.
>> Je parlerais que de ses paramètres la car se sont avec eux que j'ai des meilleurs résultats pour le moment : Lightmapscale assez petit (entre 0 et 0.5) pour les ombres précises et filterradius bas pour gommer l'effet escalier (entre 0 et 4).
Ha oui pour compiler rapidement en testant ses lumieres:
-light -fast -cheap -nogrid