Help pour curves

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
Avatar du membre
Turge
Messages : 468
Enregistré le : 19 janv. 2011, 17:34
Localisation : Dijon

Help pour curves

Message par Turge » 20 juin 2012, 12:19

Salut,

J'ai lu ça dans le tuto
- Si vous voulez faire par exemple un vrai cylindre avec une épaisseur et dans lequel le joueur peu passer sélectionnez le cylindre puis Curve -> Thicken (Raccourci Ctrl + T) puis entrez l'épaisseur souhaitée (l'épaisseur ira vers le coté "sans textures")
Remarque: Quel que soit le curve en question, après avoir fait Shift + C ou Ctrl + T, si vous cliquez sur un seul des curves en faisant Ctrl + Alt + Clik gauche cela sélectionnera l'ensemble des brush formés lors de la manœuvre précédente

http://img166.imageshack.us/img166/4940/45002357np3.jpg


Je n'ai pas l'option Thicken dans gtk, comment puis-je faire svp ?
Ce serais pour donner de l'épaisseur à un cylindre...

Merci

Avatar du membre
Newin
Ancien responsable UTF
Messages : 106
Enregistré le : 07 juil. 2010, 00:07

Re: Help pour curves

Message par Newin » 20 juin 2012, 13:25

Avec les patch c'est simple.

- Tu crée un premier cylindre de 64 carreaux de diamètre par exemple avec les faces visibles cotés extérieur.
- Tu crée un deuxième cylindre de 48 carreaux de diamètre avec les faces visible à l'inverse, vers l’intérieur.
- Tu crée une simple patch rectangle de 16 carreaux de hauteur que tu place sur la tranche du rectangle.
- Tu vien lu faire épouser la forme du demi-arc crée par la suppression du premier cylindre sur l'autre.
- Et enfin tu le copie une fois pour faire un cercle et tu recopie pour fermer l'autre coté.

Voila c'est tous simple quand c'est compris, si tu à encore du mal je ferais un tuto image. Une petite astuce serais de clipper le cylindre pour éviter les bug de grab et le tour est joué :P

Avatar du membre
Turge
Messages : 468
Enregistré le : 19 janv. 2011, 17:34
Localisation : Dijon

Re: Help pour curves

Message par Turge » 20 juin 2012, 15:22

Euh, volontiers, car ce que je souhaite faire exactement est la pièce que j'ai surlignée en jaune.
http://images4.hiboox.com/images/2512/diapo06e6c2027d20d6df7724d15b269a25d4.png

Avatar du membre
Newin
Ancien responsable UTF
Messages : 106
Enregistré le : 07 juil. 2010, 00:07

Re: Help pour curves

Message par Newin » 23 juin 2012, 00:35

C'est bien ça :P
Le tous est fait en 6 patch en faite.

Répondre