[aide] 2 Questions, les bots, les surfaces sounds

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Chyckie
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[aide] 2 Questions, les bots, les surfaces sounds

Message par Chyckie » 27 mai 2012, 15:11

Bonjour,
Je réalise en ce moment une petite map et j'aimerais y intégrer deux choses,

la première est le surface sound, (par exemple, quand je marche sur une texture d'herbe, j'aimerais avoir le son de l'herbe), j'ai trouver ce tuto sur urban terror info mais étant assez nul en anglais je ne comprend rien quelqu'un peut il m'aidez?


La deuxième est un peu plus complexe je pense, j'aimerais que ma map supporte les bots, si quelqu'un pouvait me donner la liste des chose à faire ce serait sympa (pour l'instant, la seul chose que je connais est le "botclip" qui bloquent les bots)

Merci d'avance pour votre aide ! :D
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Re: [aide] 2 Questions, les bots, les surfaces sounds

Message par stratege » 27 mai 2012, 17:52

Il y a 2 moyens :

- En utilisant un fichier .surface (un .txt renommé) ou tu lies tes textures aux sons.
- Ou alors tu ajoutes directement les son via les shaders.

Je n'ai pas les liens sur moi, mais tu devrais trouver ça assez rapidement, sur le site de delirium il y a des infos la dessus d'après mes souvenirs.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

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Re: [aide] 2 Questions, les bots, les surfaces sounds

Message par Chyckie » 27 mai 2012, 18:19

Merci pour cette reponse, je vais voir sa :P
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Re: [aide] 2 Questions, les bots, les surfaces sounds

Message par Newin » 28 mai 2012, 10:01

En faite a l'aide d'un petit exécutable tu va pouvoir extraire ce fameux .surface de ton bsp. Tu y aurais toutes tes textures et tu va donc pouvoir donner leur matières. Le fichier texte enregistrer tu va pouvoir le fusionner de nouveaux avec ton bsp. En faite c'est la toute dernière étape de ta map.

Je te conseille de faire plusieurs sortes de clip aussi pour pouvoir donner des son aux surfaces cliper.

Le tous est expliquer dans le tuto sur le site officiel d'urt :P

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Re: [aide] 2 Questions, les bots, les surfaces sounds

Message par Chyckie » 28 mai 2012, 10:19

Merci pour sa, j'avais en faite télécharger l’exécutable mais je n'arrive pas à le démarrer, je vais regardez sa.

Et pour les bots?
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Re: [aide] 2 Questions, les bots, les surfaces sounds

Message par Newin » 28 mai 2012, 17:08

Les bots c'est un peu la merde, il faut deja que ta map soit extrêmement simple, ensuite me semble qu'avec un exe tu crée à partir du bsp un fichier spécifique pour les bots. L'ayant jamais fait je te conseille de poursuivre tes recherches sur internet, tu finira par trouver ;p

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Re: [aide] 2 Questions, les bots, les surfaces sounds

Message par Chyckie » 28 mai 2012, 17:16

La zone où le bot peut se déplacer doit être botcliper.
Apparemment ce serait un fichier .aas, je cherche l’exécutable sur le net.
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Re: [aide] 2 Questions, les bots, les surfaces sounds

Message par stratege » 28 mai 2012, 18:53

Me semblait qu'il y avait ce genre d'option de ce genre sur Q3map2build ?
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
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Re: [aide] 2 Questions, les bots, les surfaces sounds

Message par vsnd » 28 mai 2012, 19:11

stratege a écrit :Me semblait qu'il y avait ce genre d'option de ce genre sur Q3map2build ?

Exact, mais de mon côté cela ne marche pas. Espérons que Chyckie aura plus de chance que moi.

Je crois me souvenir qu'il faut utiliser le botclip et le tartiner aux endroits où les bots irons.

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Re: [aide] 2 Questions, les bots, les surfaces sounds

Message par Z3nnY-H0lp2 » 28 mai 2012, 22:39

Pour moi j'utilise q3map2build (bspc) qui marche parfaitement la plupart du temps...
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<stratege> Je vous enverra ce que je vais lui envoyé

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