Model Lumineux

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Z3nnY-H0lp2
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Model Lumineux

Message par Z3nnY-H0lp2 » 08 mai 2012, 14:20

J’aimerais juste demander si'il est possible de faire un models lumineux ? Car bientôt je vais aborder la partie sombre d'Aperture et il me faudrais des models qui vraiment une forte luminosité dans le noir :p Je me demandais si c'était pareille que sur les textures, voilà, c'est tout :)
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vsnd
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Re: Model Lumineux

Message par vsnd » 08 mai 2012, 14:29

Je ne crois pas que ce soit possible. En tout cas, rares sont les références niveau modèles q3 mapping sur Internet... Une autre idée serait de créer un shader invisible, nonsolid et lumineux et le placer autour du modèle. Mais le tout en un... Reste à voir :)

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Skaz
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Re: Model Lumineux

Message par Skaz » 08 mai 2012, 14:32

Possible en appliquant un shader sur la texture du modèle. Si tu veux une partie spécifique du modèle qui brille/semble allumée, il faut que le modèle soit en plusieurs parties cependant. Pour ainsi n'appliquer le shader qu'à la partie du modèle concernée.

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Z3nnY-H0lp2
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Re: Model Lumineux

Message par Z3nnY-H0lp2 » 08 mai 2012, 14:40

Je vais déjà essayer avec tout le model je pense, (une télévision :) Je pensais au debut esseyer le q3maplight mais je ne suis pas sur du resultats, le shader serais pour moi cela :
model/dossier/monmodel
{
qer_editorimage model/dossier/monmodel.jpg
q3map_surfacelight 40000
}


La base quoi.
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Z3nnY-H0lp2
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Re: Model Lumineux

Message par Z3nnY-H0lp2 » 08 mai 2012, 18:40

Voilà l'image du model : Ici Elle est en tga ce n'est pas grave ?

EDIT : L'image ne marche pas, je l'upload.

EDIT2 : Lien rapidshare : https://rapidshare.com/files/4219202346 ... nel_tv.tga
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Re: Model Lumineux

Message par stratege » 09 mai 2012, 20:22

Yo zenny !

Bien sûr que c'est possible.
Perso j'aime bien utiliser q3map_lightimage, même si le rendu est pas toujours génial.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

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Re: Model Lumineux

Message par Z3nnY-H0lp2 » 09 mai 2012, 20:34

On peux voir ca sur un TS3 ?
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Re: Model Lumineux

Message par Newin » 10 mai 2012, 17:35

Tous ceci grâce à une émissive sur ta diffuse :p
un bonne exemple :

http://uploads.siteduzero.com/files/340001_341000/340944.jpg

Tu vois bien ici la diffuse ( texture basique ), la normal ( ici c'est pas la question :p ) et l’émissive. il faut ainsi que tu plaque une deuxième texture avec seulement les parties qui t’intéresses et que tu veut lumineuse. Skaz la d’ailleurs utiliser dans pandora pour les machines. Je penses quand décompilant la map tu pourras en apprendre plus sur le script ( tu pourra même jouer sur des grésillement avec des fonctions mathématiques basique ). Merci skaz ont dit ;p

Par contre jolie la texture mais elle vien de toi ?

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Z3nnY-H0lp2
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Re: Model Lumineux

Message par Z3nnY-H0lp2 » 10 mai 2012, 18:06

Merci beaucoup, je vais fouiller ! :p Et non la texture c'est la vrai d'Aperture x)

Edit : Malheureusement sur pandora ce n'était pas des models :oops: Mais belle est bien des brush :/
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Re: Model Lumineux

Message par Newin » 11 mai 2012, 15:33

Par très légal tous ça. Fait bien gaffe à vérifier ton contenue avant de le proposes aux autres joueurs. Tu à le droit de copier le style mais pas prendre du contenue.

Sinon que se soit model ou non le principe reste le même. Il faut juste que le lien de la texture soit le même que le shader ( pour moi c'est ainsi que sa marché ).

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