[RÉSOLU] Comment rendre le fond noir d'un model transparent

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demon666
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Comment rendre le fond noir d'un model transparent

Message par demon666 » 05 avr. 2012, 08:14

Bonjour,
Je cherche à mettre un model dans ma map mais la textures du model à un fond noir et j'aimerais le faire disparaître, si quelqu'un savait comment on fait ce serait génial.
Merci d'avance :)
ut42_huvada_b1 sortie :)

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Z3nnY-H0lp2
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Re: Comment rendre le fond noir d'un model transparent

Message par Z3nnY-H0lp2 » 05 avr. 2012, 18:02

Voilà un tuto de Newin sur ce que tu veux, tu pourra passer le début du tuto car ton image est déjà noir par contre cette ligne :
blendfunc gl_dst_color gl_src_color
est a changer et a remplacer par le code de la couleur noir
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demon666
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Re: Comment rendre le fond noir d'un model transparent

Message par demon666 » 05 avr. 2012, 18:34

D'accord, merci beaucoup.
Par contre, comment l'appliquer à un model?
Modifié en dernier par demon666 le 05 avr. 2012, 18:42, modifié 1 fois.
ut42_huvada_b1 sortie :)

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vsnd
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Re: Comment rendre le fond noir d'un model transparent

Message par vsnd » 05 avr. 2012, 18:40

Le code de la couleur noire est

Code : Tout sélectionner

blendfunc gl_one gl_one

si mes souvenirs sont exacts.

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demon666
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Re: Comment rendre le fond noir d'un model transparent

Message par demon666 » 05 avr. 2012, 18:43

Skob a écrit :Le code de la couleur noire est

Code : Tout sélectionner

blendfunc gl_one gl_one

si mes souvenirs sont exacts.


ou gl_dst_color gl_zero
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demon666
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Re: Comment rendre le fond noir d'un model transparent

Message par demon666 » 08 avr. 2012, 17:16

demon666 a écrit :D'accord, merci beaucoup.
Par contre, comment l'appliquer à un model?
ut42_huvada_b1 sortie :)

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Re: Comment rendre le fond noir d'un model transparent

Message par djgif » 14 avr. 2012, 13:05

clic droit-> misc ->misc model , mais il faut deja que tu en ai sur ton ordi ! quelqu'un sait ou en télécharger pour urt ?

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demon666
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Re: Comment rendre le fond noir d'un model transparent

Message par demon666 » 14 avr. 2012, 16:13

djgif a écrit :clic droit-> misc ->misc model , mais il faut deja que tu en ai sur ton ordi ! quelqu'un sait ou en télécharger pour urt ?

ça c'est pour ajouter un model dans une map, moi je demande comment appliquer un shader à un model, le model je l'ai dejà, la texture aussi.
ut42_huvada_b1 sortie :)

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Re: Comment rendre le fond noir d'un model transparent

Message par djgif » 14 avr. 2012, 21:25

a ok bah sa je sais pas j'ai jamais reussi a faire marcher un shader alor...

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Re: Comment rendre le fond noir d'un model transparent

Message par Z3nnY-H0lp2 » 15 avr. 2012, 15:46

Esseye de mettre un shader qui modifie l'image de ton model, du style : model/nomdumodel/l'image du model, et la tu met le shader
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Re: Comment rendre le fond noir d'un model transparent

Message par demon666 » 15 avr. 2012, 18:39

Sa marche :)
ecrire :
models/mapobjects(ou le dossier où le model est)/le nom du dossier qui contient le model et la texture
{
{
map models/mapobjects(ou le dossier où le model est)/le nom de la texture avec son extension
blendFunc GL_DST_COLOR GL_ZERO
}
}


Problème résolu donc :)
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Re: Comment rendre le fond noir d'un model transparent

Message par Z3nnY-H0lp2 » 15 avr. 2012, 19:34

:)
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[RÉSOLU] Comment rendre le fond noir d'un model transparent

Message par stratege » 05 mai 2012, 12:00

Problème résolu


Bonjour,

Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

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Merci de votre compréhension.
L'équipe Urban Terror France

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