[Ubuntu] Lancement de Gtkradiant

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
Destiny

Message par Destiny » 20 déc. 2008, 17:21

Bonjour, bonjour, excusez-moi de débarquer comme ça sans me présenter, mais j'ai un petit problème :).

Je suis sous Ubuntu et j'ai récemment fait une mise à niveau : Hardy ==> Intrepid. Sous Hardy Gtkradiant fonctionnait à merveille, je n'avais eu aucun problème. Mais voilà, maintenant dès que j'essaie de le lancer sous Intrepid ce message d'erreur apparaît :
radiant/main.cpp:186
runtime error: GTK+ error: Gtk-WARNING**: GtkSpinButton:
setting an adjustement with non-zero page size is deprecated

----------------------
----------------------
Please report this error to the developpers
A ce que j'ai compris le décorateur de fenêtre GTK+ entre en conflit avec gtkradiant. C'est vraiment étrange puisque GTK+ fonctionnait bien sous Hardy avec gtkradiant.

Voilà donc si un linuxien (ou quelqu'un qui connaît la solution) pourrait passer par là ce serait gentil :).

CapitainePipo

Message par CapitainePipo » 20 déc. 2008, 19:37

Salut !

J'ai exactement le même problème sur Intrepid (que ce soit la version 32 bits ou 64 bits).

Bon courage !
My name is TORAUX, PECTORAUX ! :lol:

kimented

Message par kimented » 21 déc. 2008, 00:22

Salut,
Effectivement, j'ai aussi eu ce bug. C'est du au fait que dans Intrepid la version de GTK est plus récente, et n'aime pas une action que tente de faire GTKradiant (La version de GTK précédente ne voyait pas cela comme une ereur). Mais malgré ces messages, tout fonctionne correctement.
L'équipe de développement de Radiant n'est plus très active, j'avais testé un fork qui réglait ce problème (Netradiant je crois) mais qui n'est pas adapté à Urt (Problèmes de textures). Je ne crois pas qu'il y ait de solution pour l'instant, il faut juste être patient et attendre la sortie d'une nouvelle version de Gtkradiant, ou de Netradiant qui a l'air prometteur.

Destiny

Message par Destiny » 21 déc. 2008, 01:06

EDIT : En installant un autre décorateur de fenêtre comme emerald ça peut marcher ?
Modifié en dernier par Destiny le 21 déc. 2008, 02:49, modifié 1 fois.

kimented

Message par kimented » 21 déc. 2008, 11:38

GTK est une librairie graphique. Tu peux installer une autre librairie graphique, mais ça ne changera rien: Radiant est fait pour être utilisé avec GTK.

Destiny

Message par Destiny » 21 déc. 2008, 16:04

Bon de toute manière j'ai déjà réglé le problème, de manière radical, je suis repassé à Hardy, mumble aussi ne fonctionnait plus sous Intrepid.
Enfin merci quand même :).

Répondre