Mapping Lab

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Avatar du membre
NiTr0
Messages : 275
Enregistré le : 17 juil. 2008, 21:20
Localisation : Dordogne

Re: Mapping Lab

Message par NiTr0 » 03 janv. 2012, 20:25

Bon j'ai rejoins le groupe de mappinglab histoire de voir se que sa donné, pour tout vous dire je m'attendez à une bande d’incompétent mais j'ai était agréablement surpris du niveau général de base qui est relativement bon. C'est vraiment un groupe ou les membres cherchent à progresser (sans prétention). Donc si il y a des gens ici, mappeur ou créateurs de modèles désirant partager ses connaissances ou ses travaux, même venir ne serait-ce que pour discuter mapping il est le bienvenus.
Mappinglab se veut plus être une réunion de mappeurs/modeleurs que réellement un projet commun, c'est un groupe, d'entraide, et à la différence d'urtfrance à communication directe donc permettant l'échange plus rapidement, différent d'urtfrance donc il n'y à pas lieu de comparaison.

Voilà j’espère chose dite chose clair.

Avatar du membre
bolbol26
Messages : 58
Enregistré le : 24 juil. 2010, 19:18
Localisation : France

Re: Mapping Lab

Message par bolbol26 » 04 janv. 2012, 00:04

On peut passer sur un irc/ teamspeak /... pour des conseils ?
C'est pas que je ne veux pas rejoindre votre groupe c'est juste que moi je commence à mapper et je me lasse ...

(A aussi, sans rapport, Nitro d'où tu sort autant de phrases :shock: mais félicitations, rien qu'a voir tous ce que tu as écrit je n'es pas oser tout lire sauf quelques trucs mais bon ...)

Avatar du membre
vsnd
Ancien responsable UTF
Messages : 945
Enregistré le : 03 avr. 2011, 20:58
Localisation : Poznań

Re: Mapping Lab

Message par vsnd » 04 janv. 2012, 09:42

bolbol26 a écrit :On peut passer sur un irc/ teamspeak /... pour des conseils ?
C'est pas que je ne veux pas rejoindre votre groupe c'est juste que moi je commence à mapper et je me lasse ...

(A aussi, sans rapport, Nitro d'où tu sort autant de phrases :shock: mais félicitations, rien qu'a voir tous ce que tu as écrit je n'es pas oser tout lire sauf quelques trucs mais bon ...)

Salut !

Nous communiquons avec Skype ! Même si cela peux décourager certaines personnes (c'est logique), c'est un très bon logiciel, avec l'historique des conversation, et surtout c'est plus dans un groupe privé.

Tu peux nous demander en ami, y'a nos id sur cet article, deuxième paragraphe.

CI IS ;)

Avatar du membre
Zangdar
Messages : 151
Enregistré le : 16 août 2010, 11:53
Localisation : Eure (27)

Re: Mapping Lab

Message par Zangdar » 29 févr. 2012, 00:59

Bonjour à tous,
juste pour dire que je pense que le projet est une très bonne idée, je passerais à l'occasion pour quelques conseils.
Voilà, continuez comme ça !
** Le jour où tu penseras que tu n'es qu'un bon à rien, rappelle toi que tu es le spermatozoïde qui a gagné. **

Modérateur `gby

Béta 2 : ut4_obj_delta

Avatar du membre
Newin
Ancien responsable UTF
Messages : 106
Enregistré le : 07 juil. 2010, 00:07

Re: Mapping Lab

Message par Newin » 29 févr. 2012, 10:11

Salut, il n'y à pas de problème. Si tu à une quelconque question ou besoin d'aide personnel je m'y ferrais un plaisirs d'y répondre. Je suis tous le temps connecter skype donc n'hésite surtout pas :D

Avatar du membre
Zangdar
Messages : 151
Enregistré le : 16 août 2010, 11:53
Localisation : Eure (27)

Re: Mapping Lab

Message par Zangdar » 27 mars 2012, 12:44

Je sais que vous cherchez des modeleurs, mais avez-vous vu ces deux sites:

http://fr.3dmodelfree.com/

http://archive3d.net/?page=1

Ce sont des sites de models 3d gratuits et libres d'utilisation (pas de modification).
Cependant ils sont en général au format 3ds (je sais plus si ça passe sur gtk, ou si il faut les convertir ?)
** Le jour où tu penseras que tu n'es qu'un bon à rien, rappelle toi que tu es le spermatozoïde qui a gagné. **

Modérateur `gby

Béta 2 : ut4_obj_delta

Avatar du membre
Newin
Ancien responsable UTF
Messages : 106
Enregistré le : 07 juil. 2010, 00:07

Re: Mapping Lab

Message par Newin » 09 avr. 2012, 18:26

Salut, il ne faut pas confondre model de jeuxvideo et model d'archi, d’ailleurs tu aura beaucoup plus de mal à trouver des models de jeux libres de droit sur le net.

La différence est simplement dans le nombre de poly et l’optimisation grâce aux textures procédurales.

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Mapping Lab

Message par stratege » 25 avr. 2012, 19:23

Newin a écrit :Ce sont des sites de models 3d gratuits et libres d'utilisation


Le problème de ce genre de site c'est qu'on ne sait pas vraiment d'ou sortent les models et quelles sont leurs licences associées. Et il y a aussi des objets 3D contenant beaucoup de poly absolument pas adapté aux ressources des jeux agés comme urt.

I love wikimedia.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Répondre