Mapping Lab

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Avatar du membre
vsnd
Ancien responsable UTF
Messages : 945
Enregistré le : 03 avr. 2011, 20:58
Localisation : Poznań

Re: Mapping Lab

Message par vsnd » 20 déc. 2011, 10:58

Sachant que Chyckie et moi-même sommes dans le même clan, on nous verras beaucoup sur le Skype/TS3 :lol:

Newin a raison : il faut partager ses connaissances, ses techniques (pas de Bump Mapping pls :D:D:D) voir même ses shaders. Personne ne serait perdu par la langue, ni même pris de haut pas les autres mappeurs (ça arrive assez fréquement chez CMM, il faut l'avouer).

snyperskywalker

Re: Mapping Lab

Message par snyperskywalker » 21 déc. 2011, 11:49

exactement ecoute ce qu'il dit ! :D (j'ai pas lu le fil de la discution)

Avatar du membre
Newin
Ancien responsable UTF
Messages : 106
Enregistré le : 07 juil. 2010, 00:07

Re: Mapping Lab

Message par Newin » 21 déc. 2011, 19:49

Je viens ici en vous rapporter des nouvelles de l’équipe !

Tous d'abord une vraiment bonne ambiance à pris place, nous somme toujours en discutions sur skype en attandent de migrer sur un autre support. Nous avons commence pas mal de choses sérieuses et avons aussi eux plein d'idées que l'ont engagent petit à petit.

Tous d'abord notre première occupation est l'ouverture d'un site web ( nous avons contactés l'équipe de tuxfamily ) avec dedans une galerie de textures maison pour créer une bibliothèque de ressources de qualité pré-découpées plus qu'a être utilisées. Pour éviter la divulgation de ressources proprios ( CG par exemple ) un trie sera effectué.
Mais ont compte mettre en place un site de présentation ainsi qu'un serveur qui va bientôt ouvrir proposant les maps sous label MappingLab.

Donc pour toutes les personnes encore intéressées par le projet nous somme ouverts et nous le resterons :p

Avatar du membre
vsnd
Ancien responsable UTF
Messages : 945
Enregistré le : 03 avr. 2011, 20:58
Localisation : Poznań

Re: Mapping Lab

Message par vsnd » 21 déc. 2011, 19:54

Le projet commence très bien, et comme l'a dit Newin, nous nous occupons en ce moment d'un website alliant Gallerie et forum. Un serveur pourrait bientôt voir le jour, aussi :)

Avatar du membre
NiTr0
Messages : 275
Enregistré le : 17 juil. 2008, 21:20
Localisation : Dordogne

Re: Mapping Lab

Message par NiTr0 » 26 déc. 2011, 04:11

Bon courage parce que vous en aurez besoin.

Au passage j'en voit certain ne jurant que par custommapmaker, je rappelle juste comme sa que c'est une espèce de v2 de la firme, le clan APLHA avait déjà lancer ce projet de commu en 2007 et sans être mesquin il y avait un matériel bien plus fournit et complet, leur site était bien plus conséquent. Pourtant après d'une dizaine de mois (1 année ?) bah ils ont fermer boutique donc faut pas trop s'emballer sur se genre de commu.

Ta team lab se veut être un groupe d'entraide ? une team dev (donc impliquant la réalisation de maps à plusieurs) ?

Au niveau de l'entraide je vous met au défit de faire mieux qu'urtfr parce qu’il faut quand même dire que la machine fonctionne foutrement bien comparer aux "autres", les mappeurs de la commu fr sont peu nombreux mais bien réel, (en imaginant une échelle de complexité) quand certain posent des questions de bas niveau les mappeurs débutant s'entraident entre eux car sortent les réponses des tuto, quand il y à des questions d'un niveau "intermédiaire" il y a des mappeurs pommé du dimanche comme moi pour y répondre et lorsqu'il y a des question d'un niveau complexe les piliers asche et skaz (pour ne citez qu'eux, papy runny disparut ?? :p)
arrive en renfort.

Ensuite monter un groupe sous forme de team dev impliquant des travaux commun ne peut selon moi pas fonctionner, pourquoi ? c'est pourtant bien simple de comprendre que le mapping est un art des plus individualiste. C'est chacun pour sa gueule, c'est comme sa et tant mieux. La réalité du mapping est froide. Les mecs qui arrivent à faire des maps à plusieurs je me demande encore comment ils se démerde, l'un tape les artsworks et l'autre taf la contrustion ? Sa marche pour les map de jumps, ok sa je le reconnait, il y a le mappeur en tant que tel et le(s) testeurs (jumpers) mais pour une map classique a part l'un finissant le travaille de l'autre j'ai du mal à imaginer une progression constante et régulière des 2 parties du genre vas-y fait ce côté là je m'occupe de l'autre.

Ce qu'il manque d'après moi ce n'est pas du savoir technique, il y en a je ne sait pas combien de site firstroom, c'est des merdes abondantes toutes les unes plus que les autres simplement parce que déjà tout, tout a était dit sur l’aspect technique du mapping, maitriser les curve, le brushwork, les funcs, les light, les blablabla franchement tout ou presque a était couvert. Donc, j'en vient au fait que nos pgm du mapping(oh sa ils le savent que se sont des pgm) commence a vraiment prendre le taureau par les corne, qu'ils enseignent enfin à la masse les choses dites complexes du genre :

- théorie des gameplays

- les règles artistiques fondamentales


J'ai que sa en tête mais c'est pourtant les 2 sujet qui n'ont jamais était aborder fr/eng alors que se sont c'est sujet qui régisse au fond la qualité de n'importe quel map, tout mappeur qui se respecte rêve de réaliser des maps qui sont "efficientes", j’entends par l'efficience des maps qui sont en gros aptes à la compétition, l'efficient mapping est selon moi un type de mapping destiner à la création d'un produit/outil de compétition.

Je me suis un poil égarer j’écris sa en exposant les idées à l’arracher et finissant par des demi la soiré, faut s'estimer heureux je voulait faire un jeux de mot grotesque en comparant les 2 promapmaker citer plus haut au contenu de ma soiré : haschich et taz sa c'est fait. :p

Et tenez nous au jus malgré tout sur l'avancer de votre labo !

Avatar du membre
Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Messages : 2650
Enregistré le : 02 août 2009, 23:08
Localisation : #unity-team

Re: Mapping Lab

Message par Asche » 26 déc. 2011, 04:29

La vérité brut fait assez mal à entendre, Nitro je te plussois, bon courage et tenez bon les gars, montrez-nous qu'on à tord d'être pessimiste à votre sujet !
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*
_________________
I Love Prius

Avatar du membre
vsnd
Ancien responsable UTF
Messages : 945
Enregistré le : 03 avr. 2011, 20:58
Localisation : Poznań

Re: Mapping Lab

Message par vsnd » 26 déc. 2011, 12:06

Le but est aussi de se retrouver pour partager. Ca n'est pas du tout fait pour créer des maps ensemble, juste pour aider et partager ses textures etc... La théorie du mapping ? Certains de Mapping Lab l'ont déjà (je pense notamment à Newin qui je le rappelle à crée Area3. Le fait est qu'il veuille partager cette théorie (comme la théorie de la map carrée de Del') puisque personne ne l'a vraiment fait. Tout cela ne se limite pas à une personne, mais à un ensemble privé, indépendant de la communauté FR.

Il est vrai que le manque de mappeurs français expérimentés dans mLab est handicapant. N'empêche, on remarquera qu'aucun mappeur officiel français ne soit d'accord pour participer. Nitro, tu parles du chacun pour sa gueule. On essaye justement de briser ça.

CMM est plus une vitrine exposant les travails des autres. Il n'y a pas énormément de questions posées dans la catégorie.

Avatar du membre
NiTr0
Messages : 275
Enregistré le : 17 juil. 2008, 21:20
Localisation : Dordogne

Re: Mapping Lab

Message par NiTr0 » 26 déc. 2011, 16:15

Je ne veut pas vous plomber, c'est pas mon rôle en revanche je fait le constat d'un raisonnement fallacieux.

Tu nous parle d'un coté de partager et donc d'une entraide commune, je vous demande alors qu'est-ce que vous avez de plus à offrir qu'urtfr ? Si se n'est dans ton raisonnement finalement que l'appartenance à une espèce "d'élite" du mapping qui de plus se veut privé donc bloquant l’accès à vos contenus ou vos savoir commun. Sa baigne en pleine contradiction. D'un coter vous dites en gros on veux vous aider (ou s'entraider, mais l'entraide est finalement minime car il est là question d'un groupe au nombre d'individu limiter) et de l'autre vous vous enfermer dans une "bulle".

Je souligne que si réellement vous êtes dans une démarche d'entraide et que vous avez du contenus et des savoirs à partager alors pourquoi, je répète, pourquoi vouloir le faire ailleurs qu'ici ? C'est uniquement à la télé que l'herbe est plus verte ailleurs. Encore une fois je ne veut pas détruire moralement votre projet et quand bien même il se détruira lui seul sous le poids de ses contradictions. Je veux jute vous aider, vous ouvrir les yeux, vous éviter une perte de temps motiver par des imputions sortant du domaine de l'égocentrisme.

Sa se passe alors comme sa, vous montez votre logo team lab, et absolument tout tourne autour de sa,sauf qu'aucun mappeur réfléchit effacera sa signature (son identité quand bien même quel soit virtuel) au nom d'un logo (d'une marque ?, donc prétendant à une qualité qui ne reste qu'une projection mental commune du "logo") et donc tous sa pour posséder du "pouvoir" dans l'idée d'une hiérarchie social de mappeur, la provenance de vos motivations peut même être définit. Trait de caractère que tous, absolument tous les mappeurs ont en commun et qui n'est autre que l'égoïsme, néanmoins nécessaire car étant moteur à la créativité. Le mappeur n'a de réussite que si de ces 2 traits éminent à lui même, son coter égoïste est en équilibre parfait avec son coter philanthrope ou bien que son coter philanthrope domine. Un mappeur de chez FS ne pose pas l'acronyme sur chaque levelshot simplement parce qu’il sait se qu'implique de faire partie du groupe fondateur/créateur donc de LA et L'UNIQUE team dev et d'avoir son identité inscrite sur la "création", quelque part votre projet se veut concurrent là ou il n'y a pas lieu d'en avoir. On le reconnait tous, on est peu nombreux, alors pourquoi créer une énième disparité dans se monde aussi infime ?

Je parle de théories, et ce au pluriel, pas d'un récit biblique comme un unique surtout lorsque sa n'existe que dans l"idée". Je suis pour qu'enfin on aborde tous ensemble la question des gameplays (dans le cadre de l'efficient mapping cf. post au dessus), et ce concrètement en élaborant des théories même ultra simplistes, et pourquoi pas des règles attestant par ex. que tel ou tel type schéma créer la "fonctionnalité", je parle de la "fonctionnalité" dans cette phrase sur répéter :

- Pourquoi ma map ne fonctionne t-elle pas ?

Se qui est le raisonnement que je dénonce, la vrais question à ce poser lorsqu'on map n'est pas de savoir dans l'absolut pourquoi ma map ne fonctionne pas, mais bien pourquoi tel ou tel map fonctionne. Donc aussi d’effacer la prétention que certain justifie par l'expérience. Que tout le monde, débutant comme intermédiaire aient enfin accès à ce fameux savoir créant la fonctionnalité , que tous aient la possibilité de créer une map aussi efficiente qu'une turnpike ctf ou qu'une casa TS sans avoir à subir sans cesse la frustration d'incompréhension de ces choses et je dirait presque que l'expérience devienne un vilain mot car elle ne pourrait plus représenter cet abstrait devenu concret.

Je suis loin d'être "pro urtfr" mais j'aimerai quand même souligner sa aussi c'est le fait qu'en restant dans une démarche d'aide et de partage du savoir, son stockage est sur se support, apte à une longévité bien plus grande que sur votre futur site, il est évident qu'une communauté de 7000 bonhomme sera plus disposer à faire (sur)vivre se support qu'un groupe d'une dizaine de personne aussi doués soient-elle en mapping. Pourquoi ne pas permettre au savoir de subsister plus longtemps donc d'aider au final plus de mappeur ?

J'espère ne pas vous avoir offenser, j'en suis désoler si c'est le cas mais avec le recul vous comprendrez tout ce que j'avance plus haut. Ne pensez-vous pas que "d'autres" ont déjà eut la ou les même idée, y compris la personne qui vous pond l'énorme pavé ci-joint ?

Au passage ni moi ni personne ne doute des compétences de Newin, il a du talent sa c'est sûr donc raison de plus pour qu'il reste ici dans une aide réelle à qui sait la prendre au lieu de s'évader dans une bulle se voulant élite dans un système hiérarchique (social) su mapping, d'élite car en compétition au titre de l'égocentrisme "l'importance" : MOI JE MOI JE MOI JE..... suis le meilleur.....suis le plus beau....suis le plus IMPORTANT.

Ptin jme suis encore égaré pouet pouet :P

PS: rien à voir mais il n'y avait pas la balise barrer avant ? sa pue le minuscule

Avatar du membre
Chyckie
Messages : 413
Enregistré le : 24 févr. 2010, 18:26

Re: Mapping Lab

Message par Chyckie » 26 déc. 2011, 17:29

Alors, alors... par où commencer, tu as écrit tellement de chose, pour commencer cette phrase "je ne veut pas détruire moralement votre projet et quand bien même il se détruira lui seul sous le poids de ses contradictions."

Si tu pense que le projet s'autodétruira sous le poids de ses contradictions, c'est ton droit, je sais que tu ne veux pas nous détruire mentalement, mais le fait est que tu le fait quand même, et en rajoutant le poids des mots de chacun d'entre vous qui pense que sa ne sert à rien Newin pourrait se décourager mais il ne le fait pas alors si vous ne comprenez pas, s'il vous plaît arrêter d'essayer de comprendre, Newin vous a déjà expliquer.

Qu'est qu'on peut offrir de plus qu'urt fr, tout simplement la rapidité, tu parlais de gameplay, on se donne également des conseils là dessus mais surtout je peux comprendre que tu ne saisis pas car tu as toujours mapper seul, mais l'amusement est au RDV. Sans oublier que certes au niveau de la technique, il y a déjà des sites internet mais ils ne sont pas forcément connu de tous, ni accessible au niveau de la langue.
Je terminerais ce paragraphe en disant que cette équipe de mappeur apporte à la fois des connaissances techniques, des conseils et de l'amusement, et comme le dis si bien Skob, "tu parles du chacun pour sa gueule, on essaye justement de briser ça."

Une dernière phrase que j'ai souligner dans ton argumentation, "Sauf qu'aucun mappeur réfléchit effacera sa signature", quand je parler de mettre le logo sur les levelshots, ce n'était pas pour effacer la signature du mappeur, mais juste pour montrer que ce mappeur appartient bel et bien à un groupe, le but n'as jamais était de signer toute nos maps par Mapping Lab mais bien entendu de faire de la pub pour ce groupe.

Voilà j'espère que vous avez maintenant saisis le principe, et je pense que Newin a poster pour appuyer mes dires.
psychologic.people
psyp.chyckie

Avatar du membre
Newin
Ancien responsable UTF
Messages : 106
Enregistré le : 07 juil. 2010, 00:07

Re: Mapping Lab

Message par Newin » 26 déc. 2011, 17:52

Bonjour à toi Nitro, je vien de lire tes posts ( j'avoue avoir respiré un grand coup avant de m'y être plonger :D ) et je crois que la choses est toute simple. Vous êtes plusieurs à parler d'un projet "casse gueule" et surtout toi qui le souligne par un mapping purement individualiste. En admettant ( et je l'admet ) que le mapping est plus accès sur un développement personnel ( les outils l'obliges ) tu oublie une choses des plus importante. L'amitié, la fraternité et la joie. Tu vien d'écrire plus de 200 lignes en détruisant un projet communautaire sans parler une seul fois du facteur social. Et je crois bien que la seul fois que tu en parle c'est pour traiter notre groupe de système hiérarchique. Qui y'a t'il de hiérarchique dans un projet ou le blog est libre d'être alimenter par la totalité des membre, ou le coppermine ( ressource ) est de même et ou les discutions se font sur skype couplée à un mumble ou je n'est pas une seul fois touchée aux commandes admin ? Je ne tien personnellement personne par une chaîne, et tous le monde est libre de travailler à sa manière. En plus de ça c'est ce facteur social qui amène à l'entraide et donc à donner intérêt à ce "clan".

J'avais l'attention d'écrire un post sur le sujet lorsque la totalité des cms aurais été déployées ( et je remercie les membres actuelles qui ont fait un énorme boulot pour la mise en place de tous ça ) pour ensuite partir sur une base solide.

Concernant l'équipe réellement je voudrais noté que j'ai jamais autant aider et je n'est jamais autant été aider par un communautée que MappingLab. Par notre petit effectif les discutions autours d'un thème n'ont jamais été aussi facile. De plus nous avons déjà tester des maps sur le serveur "Cube Server" devenue "MappingLab Server" et les créateurs ont peu ainsi corriger les problèmes de leurs layouts tous en s’amusant entre nous. Car oui je ne parle pas d'un communautés comme CMM ou UrtFR ( que je respect énormément ) mais d'un clan de mapping ( de plus petite taille ) ou la bonne humeur fait que le mapping deviens une source de plaisir.
De plus tu dit toi même, je cite : "Ne pensez-vous pas que "d'autres" ont déjà eut la ou les même idée ?". Bien-sûr que oui et heureusement ! Le pc que t'utilise n'est pas le fruit d'un seul essais, il y à fallu des années de recherches avant d'y aboutir. Si personne n'aurais pris la peine de s'y mettre tu serais encore sur une feuille de papier en train de jouer au morpion. Mais la ou les un ont ratées, les autre réussirons :)

Donc pour finir :

-"Au niveau de l'entraide je vous met au défit de faire mieux qu'urtfr"
N'importe qu'elle membre te dira qu'il aura jamais autant appris de choses sur le mapping en si peu de temps ci ce n'est que tester une map à plus de 12. Moi j'appelle sa de l'entraide haut niveau.

-"théorie des gameplays/les règles artistiques fondamentales J'ai que sa en tête mais c'est pourtant les 2 sujet qui n'ont jamais était aborde"
Le mapping est un art, et comme toute artiste qui se respecte celui-ci doit être capable de comprendre ces deux rêgles tous seul. Picasso, matisse mais encore van gogh ont eux des cours de peinture ( ici les tuto que tu appelle "savoir technique"), étant des maîtres de la représentation ils sont tous partie dans une démarche de création personnel qui fait que leur art est d'un niveaux déconcertant. Nous somme ici pour échanger nos techniques et notre visions de choses mais en aucun cas enfermer une personne dans un moule. Pour finir les deux choses que tu cite sont oui d'une importance extrême et la personne qui réussira à faire un pseudo "tuto" traitant la totalité des facteurs pourra être qualifié de dieu :D

-"tout mappeur qui se respecte rêve de réaliser des maps qui sont "efficientes", j’entends par l'efficience des maps qui sont en gros aptes à la compétition"
Ceci et une avis personnel, et même si urt est un jeux complexe et requiert un certain skill le mappeur quand à lieu est libre de crée sont style de jeux comme il le veut. Au contraire je trouve ça intéressant de faire rentrer un nouveaux facteur gameplay peu-être moins "compétition" mais plus "funny" ou d'un tous autre genre.

Bon je vais pas tous expliciter tes réaction ( ta vraiment trop écris ... et bien en plus ) mais c'été pour te montrer que l'on n'avais pas la même vision de la choses ;p

Pour finir je vous invite à nous rejoindre sur notre blog : http://mappinglab.tuxfamily.org/ pour avoir toutes les informations pour nous contacter et partager cette expérience mais aussi les ressources communes ( commence à y en avoir pas mal :p ).

Avatar du membre
NiTr0
Messages : 275
Enregistré le : 17 juil. 2008, 21:20
Localisation : Dordogne

Re: Mapping Lab

Message par NiTr0 » 26 déc. 2011, 18:11

Juste c'est gros comment vous présentez sa, faut excusez mon emballement mais je trouve très dérangeant le fait de monter une sorte de clan avec un projet semblant assez conséquent alors que finalement (selon Chyckie, je décrypte) vous désirez tous juste communiquer entre mappeurs, et aussi par ce fait créer le dialogue d'un mappeur à l'autre pour partager 2-3 screenshots et faire des maptest en causant de mapping. Un peu comme un club de mégère un dimanche après-midi, si c'est bien sa la pensée de fond alors évidemment que oui on vas tous vous supporter, vous encourager et y participer. Socialiser les mappeurs entre eux, c'est tout. Pourquoi alors vouloir le faire dans votre coin, urtfrance peut peut être vous aider à monter un chan irc ou un mumble ou je ne sait quoi d'autre dans de la communication directe.

Je le répète se qui me dérange c'est tout le coter montons un clan avec plein de projets, déjà réunissait une panoplie de bons hommes en listant les capacités et savoirs de chacun pour mettre en place un système d'entraide vraiment efficace et après vous vous lancerez à corps perdu dans des projets invraisemblable.

EDIT :

Je vient de lire ton post Newin est pour sûr on partage des envies similaires, tous les mappeurs partages c'est envies, j'ai juste émit un raisonnement par rapport à ce qui a été fournit avant. Quand je prône l'individualisme c'est dans le cadre de la réalisation, putain bien sûr que oui j'ai aussi envie d'aider et de me faire aider. Le problème est la forme sous laquelle tu présente ce projet, rien que le mot projet est agaçant et même si tu dit que sa n'est pas un remake d'urtfr ou de ccm sa en possède une structure quasi semblable. Faudrait présenter sa différemment parce que le topique pousse à un problème de compréhension sur vos envie, la preuve je suis et pas que moi tombé dans le panneau du pseudo clan mappeur.
Modifié en dernier par NiTr0 le 26 déc. 2011, 18:28, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Chyckie
Messages : 413
Enregistré le : 24 févr. 2010, 18:26

Re: Mapping Lab

Message par Chyckie » 26 déc. 2011, 18:15

Sans rapport, nous recrutons encore des mappeurs mais aussi des modeleurs!
psychologic.people
psyp.chyckie

Avatar du membre
Newin
Ancien responsable UTF
Messages : 106
Enregistré le : 07 juil. 2010, 00:07

Re: Mapping Lab

Message par Newin » 26 déc. 2011, 18:36

-"Un peu comme un club de mégère un dimanche après-midi"

J'aime bien cette image, ont parle beaucoup :P
Ensuite concernant le fait qu'on est fait ça dans notre coin, je l'est tous de même présenter sur urtfr et puis je n'est pas eu de proposions à officialiser la choses donc de ce coté la ont à fait ça dans notre coin :p

Concernant le coté présentation c'été pour unifier le groupe si ce n'est pas parlant j'en suis dsl :/

Tous se fini bien finalement, sa à même permis de rectifier la choses et d'explicité nos envies :p
Merci à toi :wink:

Avatar du membre
NiTr0
Messages : 275
Enregistré le : 17 juil. 2008, 21:20
Localisation : Dordogne

Re: Mapping Lab

Message par NiTr0 » 26 déc. 2011, 18:54

-"tout mappeur qui se respecte rêve de réaliser des maps qui sont "efficientes", j’entends par l'efficience des maps qui sont en gros aptes à la compétition"
Ceci et une avis personnel, et même si urt est un jeux complexe et requiert un certain skill le mappeur quand à lieu est libre de crée sont style de jeux comme il le veut. Au contraire je trouve ça intéressant de faire rentrer un nouveaux facteur gameplay peu-être moins "compétition" mais plus "funny" ou d'un tous autre genre.


On va pas en arriver au sondage pour prouvez mes dires, le mappeur passe par de multiples phases, tu le constatera par toi même. Il me semble que c'est Sweetnutz(mr.casa) qui avance l'idée de prendre/donner, un mappeur qui vas créer des maps pour se faire plaisir rentre dans le terme de "prendre" mais à un moment la roue s'inverse et il rentre dans une phase de donation, créer des maps pour les autres et la se place le mapping efficient, simplement parce que faire une map efficiente est de loin plus complexe que le libre cour au laisser aller, on rentre dans le domaine de la contrainte, de l'abstinence voir de la souffrance parce qu'il y a soumissions à des règles (encore non définit, mais que pas mal d'entre nous on derrière la tête). Je vais pas m'étendre sur le sujet la tout de suite à cause d'une extraordinaire flemme, plus tard en parler avec toi me ferait plaisir dans un topique adapter ou même à l’intérieur de ton "projet".

Ce petit paragraphe est à lire presque en le survolant, il manque tout plein de précisions pour appuyer mes dires.

Avatar du membre
Newin
Ancien responsable UTF
Messages : 106
Enregistré le : 07 juil. 2010, 00:07

Re: Mapping Lab

Message par Newin » 26 déc. 2011, 20:09

J’adhère complètement à ce que tu dit, tu à une façon de voir les choses très objective et sa me plait pas mal, sa peu donner lieu à des discutions particulièrement intéressantes :D

Au plaisirs de reparler de tous ça tranquillement :wink:

Répondre