Bonjour,
Je me pose des questions sur comment ça se passe de votre côtés, mappeurs, avant de vous lancer dans la création d'une map. Comment vous organisez-vous pour arriver à un résultat concluant, construit, et réfléchi. Quelles sont les questions qu'il faut se poser avant de se lancer et quel est le meilleur moyen d'y répondre. Voilà grossièrement ce que je me demane actuellement vis-à-vis des mappeurs qui ont déjà réalisé une ou des maps, et qui sont actuellement jouées.
- Réalisez-vous avant de vous lancer un plan de votre map, pour avoir un aperçu, etc. Celui-ci est-il, s'il existe, très détaillé ou juste une simple ébauche, pour ensuite faire selon le désir du jour telle partie de la map ? Prenez-vous en exemple des lieux existants et déjà visités ou vus pour réaliser la map ?
- Réalisez-vous vos maps à partir d'un thème fixé ou alors, encore une fois, au feeling. N'est-ce pas finalement le thème que l'on veut donner à notre map qui va nous permettre de la définir au niveau du plan notamment ?
- Vous dites-vous, tiens, ma map fera telle taille ou cela varie-t-il au fil du temps car vous ne vous donnez pas un espace à remplir, mais vous construisez au fur et à mesure, et finalement, la taille dépendra de ce que vous aurez mis.
- Quelles sont les choses les plus importantes à avoir en tête tout au long de la création de la map, à ne pas oublier, s'il y en a bien sûr.
- Quelles sont les
règles à respecter pour avoir au final une map jouable en CTF par exemple ? Qu'est-ce qui fait que telle map sera jouable avec un bon jeu dessus pour du CTF (mis à part la présence des flags

) ? Map rapide avec trois chemins dans la map ? Gauche / Milieu/ Droite, un peu à la casa ?
- Qu'est-ce qui est le plus important avant de se lancer finalement ?
J'en ai sans doute d'autres que j'ai oublié de mentionner mais je pense qu'avec des réponses à ça déjà, je serai bien avancé ! Je pense que en aidera d'autres également. Alors, mappeurs confirmés, j'attends vos réponses qui sont plus des conseils qu'autre chose finalement .

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à mon message, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Skaz.