Problème de shader

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
Vivaldi
Expert sauts & déplacements

Message par Vivaldi » 12 nov. 2008, 01:56

hello, j'ai cherché des aides sur les shaders, j'ai demandé a quelques mappers de m'aider, mais la j'ai un petit probleme.
le dossier qui contient mes textures s'appelle : cccc
et une texture dedans s'appelle pink.JPG
j'aimerai que cette texture soit du slick, et ne blesse pas. j'ai copié un peu un shader déjà existant.
je l'ai appelé : cccc.shader et j'ai mis à l'intérieur :

textures/cccc/pink
{
surfaceparm nolightmap
surfaceparm solid
surfaceparm noimpact
surfaceparm nomarks
surfaceparm nodamage
surfaceparm slick
cull disable
{
map textures/cccc/pink.JPG
}
}

donc voila, j'ai mis ma texture pink.JPG dans un dossier textures
mon cccc.shader dans un dossier scripts
et ma map dans un dossier maps
et j'en ai fais un pk3, et ca marche pas du tout, ca ne glisse pas, et je me blesse si je tombe de haut...
j'aimerai savoir ou est mon erreur. Pour télécharger mon pk3 : http://rapidshare.com/files/162909007/test3.pk3.html

merci

PapyRuny

Message par PapyRuny » 12 nov. 2008, 02:55

salut,
as tu ajouté ton shader dans shaderlist.txt ? quand tu charges les textures, est ce que la texture pink.jpg est entouré de blanc (indiquant que le shader est bien pris en compte par radiant) ?

de plus "surfaceparm solid" existe ? car quand on compile la console dit que "solid" est inconnu si je me rappelle bien.
le surfaceparm nonsolid existe par contre

Cyex

Message par Cyex » 12 nov. 2008, 07:07

Sinon au pire tu fait un shift+click gauche sur t'as texture dans l'explorateur de texture de gtkradiant, si tu as "ERROR: textures/cccc/pink is not a shader, it's a texture." C'est que ton shader est pas pris en compte :)

Pour ça que que je préfère donner un nom de shader diffèrent du nom de l'image ... quand celui-ci est visible correctement, c'est que tout est bon :)
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

Vivaldi

Message par Vivaldi » 12 nov. 2008, 12:12

alors, j'ai rajouté le shader dans le shaderlist.txt (urbanterror/baseq3/scripts). Et ma texture n'est pas entourée de blanc, donc j'imagine que mon shader n'est pas pris en compte, mais je ne sais pas pourquoi. j'ai effacé le : surfaceparm solid.
Puis j'ai fais shift+clic gauche sur ma texture comme l'indique landouille, et ca me marque bien : ERROR: textures/cccc/pink is not a shader, its a texture.
je ne comprends pas pourquoi mon shader n'est pas pris en compte.

Vivaldi

Message par Vivaldi » 12 nov. 2008, 14:13

j'ai trouvé mon erreur! dans shaderlist.txt, j'avais vu que certains noms étaient précédés de //
donc j'ai mis : //cccc
mais on m'a expliqué qu'il fallait pas le mettre et tout, donc maintenant, ca marche nickel, merci beaucoup

PapyRuny

Message par PapyRuny » 12 nov. 2008, 16:30

ton shaderlist.txt se trouve dans "urbanterror/baseq3/scripts" , ça devrait plutot etre dans "urbanterror/q3ut4/scripts" mais si tu vois quant même la texture c'est parce que tu as mis un setting différent dans radiant ...

sinon les double slash // sert à faire des commentaires dans les fichiers shader , donc rendre "muet" la ligne précédé de //

Vivaldi

Message par Vivaldi » 12 nov. 2008, 19:02

oui pardon je voulais dire urbanterror/q3ut4/scripts
merci papy

Répondre