lave

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
kouly
Messages : 123
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:33

lave

Message par kouly » 06 août 2011, 19:51

Salut,
J'aimerais applique de la lave met je ne c'est pas du tout comment faire.
Je ne connais n'y le nom n'y comment la mettre et j'aimerais savoir comment on fais
Since 2010 , La lune touchera l'étoile
Since 2013 , Si les noobs ne toucherons plus au Cheats

Avatar du membre
mikeu
Ancien responsable UTF
Messages : 1675
Enregistré le : 21 juin 2008, 15:34
Localisation : in Elsass

Re: lave

Message par mikeu » 06 août 2011, 21:17

Sais-tu utiliser un shader ?
« J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source. »

kouly
Messages : 123
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:33

Re: lave

Message par kouly » 06 août 2011, 21:27

Non '-_-
Since 2010 , La lune touchera l'étoile
Since 2013 , Si les noobs ne toucherons plus au Cheats

Avatar du membre
mikeu
Ancien responsable UTF
Messages : 1675
Enregistré le : 21 juin 2008, 15:34
Localisation : in Elsass

Re: lave

Message par mikeu » 06 août 2011, 21:37

« J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source. »

Avatar du membre
Maladrer
Messages : 81
Enregistré le : 01 août 2010, 17:28

Re: lave

Message par Maladrer » 06 août 2011, 21:40

Pour ta lave, tu fais ce qui est expliqué dans le lien de mikeu sauf que ton shader sera :

Code : Tout sélectionner

textures/dossier_shader/nom_de_ta_texture_shader
{
		qer_editorimage textures/dossier_texture/nom_de_ta_texture_original.tga
		qer_trans .5

		surfaceparm lava
		surfaceparm nolightmap

		cull disable
		deformVertexes wave 128 sin 0 1 0 .75
		{
			map textures/dossier_texture/nom_de_ta_texture_original.tga
			tcMod turb 0.1 0.1 0 0.25
		}
}
Où :
-dossier shader sera l'onglet que tu trouvera dans gtk
-nom_de_ta_texture_shader sera le nom que de la texture que tu trouvera dans gtk
-dossier_texture est le dossier qui contient la texture de ta lave
-nom_de_ta_texture_original est ta texture de lave

Normalement ta lave devrait bouger légèrement avec ce shader.
En espérant me pas être trop gouré :roll:

Répondre