Remplir un cylindre d'eau

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bolbol26
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Remplir un cylindre d'eau

Message par bolbol26 » 07 juil. 2011, 12:38

Bonjour, Je suis en train de faire une nouvelle map, et je veux faire une sorte de tuyaux avec de l'eau dedans est-ce possible. Il y a un jump pad dedans, je ne sait pas si ca fonctionne dans l'eau.
voici un screen du tuyau :

http://img198.imageshack.us/img198/883/elorntuyau.png

aXao
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Re: Remplir un cylindre d'eau

Message par aXao » 07 juil. 2011, 14:09

et bien pour mettre de l'eau dedans, tu créer un gros bloque d'eau tu séléctionne ton tuyau tu le place dedans, tu utilise la function substracte tu supprime les bloques extérieur au tuyau, tu aura donc de l'eau dans ton tuyau, mais il a ce stade, toutes les coupures du brush "eau" seront visible alors il faut que tu selectionne toutes les faces d'eau qui se touche et que tu leurs mettent une texture qui n'a aucun effet sur le joueur et qui ne se voit pas (trigger par exemple) et normalement tu aura de l'eau dans ton tuyau.

aprés pour le push, je pense que tu devra mettre beaucoup de puisance pour arriver au bout en traversant l'eau et en tournant
<A3r0x> somedays they ask for my config and somedays they insult me

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bolbol26
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Re: Remplir un cylindre d'eau

Message par bolbol26 » 07 juil. 2011, 14:15

Ok, merci je vais tester !

Edit: C'est un cylindre, un curve je peux pas subtract.

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Mizukashi
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Re: Remplir un cylindre d'eau

Message par Mizukashi » 07 juil. 2011, 16:48

Tu tiens à ce que l'eau ne dépasse pas du tuyaux ?
Parce que sinon, tu crée un brush "eau", tu le mets dans le tuyaux, et pas grave si ça dépasse.

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Re: Remplir un cylindre d'eau

Message par bolbol26 » 07 juil. 2011, 17:11

Je veux bien que ça dépasse mais pas de trop...
Je vais essayer puis je vous montre ce qui en est.

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Mizukashi
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Re: Remplir un cylindre d'eau

Message par Mizukashi » 07 juil. 2011, 18:04

Si l'on voit ton tuyaux de l'extérieur, le mieux c'est qui ne dépasse pas car on verra un block d'eau entouré ton tuyau...
En revanche, si on ne le voit pas de l'extérieur, ceci ne pose aucun problème.

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Re: Remplir un cylindre d'eau

Message par bolbol26 » 07 juil. 2011, 20:15

C'est exactement ça, y'a de l'eau qui sort :
et des 2 cotés (1 seul coté visible)
http://img804.imageshack.us/img804/8823/elorntuyau2.png

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Re: Remplir un cylindre d'eau

Message par Z3nnY-H0lp2 » 08 juil. 2011, 20:43

Petite question ! Comme fait t'on pour faire 'tourner" un cylindre ??
Car la il n'est pas droit !!
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Re: Remplir un cylindre d'eau

Message par aXao » 08 juil. 2011, 22:00

tu clique sur "v" s'a t'ouvre la fenêtre des vecteurs tu peut donc déplacer les angles ensuite a toi de les déplacer pour faire un effet arrondie
<A3r0x> somedays they ask for my config and somedays they insult me

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Re: Remplir un cylindre d'eau

Message par Z3nnY-H0lp2 » 09 juil. 2011, 20:33

Merci beaucoup ;)
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Re: Remplir un cylindre d'eau

Message par Sadd » 09 juil. 2011, 20:47

Il y avait plus simple et plus réaliste pour créer un cilindre... Créer un "Prism", puis faire substract gràce à un autre. Suffisait ensuite de changer la texture du deuxième par de l'eau...
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Re: Remplir un cylindre d'eau

Message par bolbol26 » 09 juil. 2011, 20:53

Pas Bête, Il faut que j'essaye.

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Re: Remplir un cylindre d'eau

Message par Mizukashi » 10 juil. 2011, 09:29

Tan a écrit :Il y avait plus simple et plus réaliste pour créer un cilindre... Créer un "Prism", puis faire substract gràce à un autre. Suffisait ensuite de changer la texture du deuxième par de l'eau...
Oui mais si le tunnel n'est pas droit, ce n'est pas possible. :?

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Re: Remplir un cylindre d'eau

Message par Sadd » 10 juil. 2011, 12:02

Mizukashi a écrit :
Tan a écrit :Il y avait plus simple et plus réaliste pour créer un cilindre... Créer un "Prism", puis faire substract gràce à un autre. Suffisait ensuite de changer la texture du deuxième par de l'eau...
Oui mais si le tunnel n'est pas droit, ce n'est pas possible. :?
on peut aussi le "tordre" avec les "V", je pense. Cette technique permet de donner du volume au tunnel ;)
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Re: Remplir un cylindre d'eau

Message par bolbol26 » 10 juil. 2011, 13:12

Donc je peut aussi torde les prismes (ou je ne sais plus comment ça s'appel - octogones)
Merci, je vais faire avec ça alors, je ferai un screen ce soir :D

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