Parc d'attraction...

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

LoicD

Parc d'attraction...

Message par LoicD » 12 juin 2011, 07:01

Bonjour a tous,
Je suis actuellement entrain de créer une map dans laquelle j'aimerais y ajouter des "manèges" de parc d'attraction. Les créer avec des brush serait presque impossible sauf peut etre pour la grande roue, c'est pourquoi je voulais savoir si quelqu'un pourrais me dire ou trouver ce type de models, me dire si des maps en contiennent.....
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Cordialement
a+

mikeu
Ancien responsable UTF

Re: Parc d'attraction...

Message par mikeu » 12 juin 2011, 07:41

La seule map a ma connaissance qui pourrait contenir un model se rapprochant DE LOIN à un manège est vertigo. J'ai jeté un oeil aux sites de models que je connais et rien ne s'en rapproche. Donc je pense que ton seul moyen sera peut être de le faire en brush quand même :?
« J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source. »

LoicD

Message par LoicD » 12 juin 2011, 07:50

Ok merci pour ta réponse, je vais regarder cette map et je te dirais si c'est ce que je cherche
a+

Mizukashi

Message par Mizukashi » 12 juin 2011, 10:47

Le mieux c'est de créer les models avec blender.

Voila un tuto pour créer ses funstuffs

Etant donné qu'un funstuff est un model, c'est peut être la même technique de fabrication. Pour apprendre à maitriser Blender utilise ça : Début avec Blender par exemple.
Et il me semble qu'appliquer des func à des models est possible, donc tu pourras les faire tourner comme tu veux.

aXao

Message par aXao » 12 juin 2011, 14:49

Etant donné qu'un funstuff est un model
tu croit quesi on écrit dans la console "/funred br_bend" on se retrouve avec un banc sur la gueule?

sinon pour ton problême de parc je veut bien t'aider car en cemoment je m'éclate a faire plein de "morceau " de map, donc fait une liste des attraction que tu veut et je pourai en faire un peut...
<A3r0x> somedays they ask for my config and somedays they insult me

Mizukashi

Message par Mizukashi » 12 juin 2011, 15:24

Bug a écrit :
tu croit quesi on écrit dans la console "/funred br_bend" on se retrouve avec un banc sur la gueule?
Bien sûr que non parce br_bend ne se trouve pas dans le dossier "funstuff" ( du dossier model ). Donc ça ne marchera pas, mais il me semble bien qu'un funstuff est un model !

LoicD

Message par LoicD » 12 juin 2011, 20:56

Merci pour toutes vos réponses....
Concernant blender, il ne marche pas sur mon pc car quand je l'installe il me met une erreur...
Bug, je veux bien de ton aide, je voudrais si possible une grande roue, des autos temponeuses.
Pour le moment je pense que cela me suffira pour ma map..
Bug j'attend ton .map avec impatience =)
a+

Wespeden

Message par Wespeden » 12 juin 2011, 23:07

Bug a écrit :

Bien sur, il y avait un magnifique tuto que je n'ai pas retrouvé qui permettez de crée sont propre funstuff, donc si quelqu'un crée un funstuff ( un model ) de banc et qu'il le nomme comme sa, tu aura un banc sur la tête !!
Ma signature

==> Cherche un clan ;)

Mizukashi

Message par Mizukashi » 13 juin 2011, 10:56

Wespeden a écrit :
Bug a écrit :

Bien sur, il y avait un magnifique tuto que je n'ai pas retrouvé qui permettez de crée sont propre funstuff, donc si quelqu'un crée un funstuff ( un model ) de banc et qu'il le nomme comme sa, tu aura un banc sur la tête !!
Il parlait du model br_bend déjà présent dans le dossier model, mais pas dans le dossier funstuff.
Bien sûr que si tu créé toi même ton funstuff ça marchera, mais dans ce cas là, tu ne peux pas utiliser le model du banc directement ( à moins de modifier les assets.pk3 ).

aXao

Message par aXao » 13 juin 2011, 11:20

bon... si on revient sur le sujet j'ai fait quelque "essai" d'attraction présent dans un parc d'attraction (autotamponneuse et montagne russe) que j'ai réuni sur un .map que tu n'aura qu'as importer dans ta map et mettre des textures (et des structures a la montagne russe car tu n'as que les rails et un wagon)
tu peut télécharger park.map
dit moi si c'est ce que tu voulais et si tu en veut d'autre n'hésite pas a me demander =)

LoicD

Message par LoicD » 13 juin 2011, 12:36

Salut,
bug, tu as fait un travail admirable. Tu a réussi que avec des brushs a faire un truc très réaliste...
Pour le moment je pense a une derniere attraction : la grande roue
Et penses tu qu'il est possible d'animer les wagons des montagnes russes et les autotamponantes ?
Encore un grand merci et peut etre a très vite pour la grande roue =)
a+

aXao

Message par aXao » 13 juin 2011, 12:55

bien sur c'est possible, il faut leurs assigner un func_ut_train je croit mais je ne m'en suit jamais servit et je ne sait pas comment ça marche :?
sinon je vais essailler de faire un grande roue

stratege

Message par stratege » 13 juin 2011, 13:33

Etant donné que les nacelles des grandes roues sont toujours parallèles au sol, la réalisme risque d'être assez complexe.
Un gros système de timer pourra peut-être faire l'affaire.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

aXao

Message par aXao » 13 juin 2011, 13:56

roue.map
j'ai réussi a faire une grande roue mais comme l'a dit stratege je pense que ce n'est pas possible des faire tourner la roue tout en laissant les nacelles droite, il faudrai 2 func_rotating (une générale qui les fait toutes tourner en même temps et une pour chaque nacelle qui la fait tourner sur elle même dans l'autre sens ) mais ce n'est pas possible =(. on dira que vue qu'il y a la guerre bas l'alimentation a été couper donc elle tourne plus :roll:

LoicD

Message par LoicD » 13 juin 2011, 14:51

Oui je pense que tu as raison, et encore merci pour ton super travail....
Si j'ai besoin de nouveaux maneges, je sais ou te trouver...
Et stratege, tu peut me dire le raisonement du func timer stp
Merci d'avance
a+

Répondre