[RESOLU]Transporter une partie d'une map à une autre map.

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
sanjaylebos

[RESOLU]Transporter une partie d'une map à une autre map.

Message par sanjaylebos » 18 mai 2011, 04:26

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais savoir comment transporter une partie de x map à y map. En d'autres thermes, j'ai créer plusieurs jumps mais séparés et je voudrais les regrouper tous sur une même map. J'est plus ou moins chercher, bien que je n'est pas parcourus les 23 pages de la catégorie "Mapping et modding", donc si il existe des réponses à mon sujet, veuillez m'excuser et m'envoyer les liens s'il vous plais.
J'ai également un 2 ème petit problème : Lors que je créé un brush et que je le caulk, le brush disparait. Comment y remédier car avant ça ne le faisait point, c'est surement car j'ai dù toucher quelque chose.

Merci d'avance.
Modifié en dernier par sanjaylebos le 18 mai 2011, 14:22, modifié 1 fois.

Seytan

Re: Transporter une partie d'une map à une autre map.

Message par Seytan » 18 mai 2011, 07:10

Salut! Je suis pas un expert mais je pense pouvoir resoudre tes problèmes.
1er: pour rassembler deux maps differente, il faut soit que tu selectionne les brush d' une partie de ta map que. tu veut copier dans l'autre et que tu fasse Ctrl C puis tu ouvre ton autre map et tu fait Ctrl v ( cherche de partout sur la vue 2d pour la trouver)
Ou alors, tu peut faire File ---> import et tu choisi ta map a importer.

2 eme: il m'est arrivé d'avoir ce problème, en fait ma textures caulk avait disparue! Donc verifie bien qu'elle se trouve dans ton dossier common et si ce n'est pas le cas tu peut la recreer grace a un shader. Si j'en ai la possibilité, je reviendrai ce soir pour donner un lien ou tu trouvera tous les scripts des textures common de base ( sauf si tu n'en a pas besoin)

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 18 mai 2011, 07:15

Salut
Vérifie que dans les filtres (filter) tu n'est pas cocher "caulk"
Pour déplacer des brush d'une map a ne autre rien de plus simple : tu ouvre 2 fois gtkradiant, l'un ta map x, et l'autre ta map y.
Tu sélectionne les brush a déplacer dans la map x, tu fait ctrl+c pour copier
Tu va dans la map y, et tu fait ctrl+v pour coller, ensuite tu bouge le bloc de brush qui n'est pas forcément coller au centre de ta map pour les mettre a l'endroit voulut.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

sanjaylebos

Message par sanjaylebos » 18 mai 2011, 14:19

Merci beaucoup, les deux problèmes sont résolus!

Répondre