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Maps with no shaders ?

Posté : 17 avr. 2011, 17:00
par Issa
Bonjour,

J'essaye de faire un import d'une maps sous 3DSmax sous GtKradiant !
cela semble fonctionné :

La maps sous gtkRadiant :
Image
(Dans gtkradiant j'ai juste un petit soucis au niveau de l'affichage des textures, il y a le bon coloris des textures mais il ne semble pas s'afficher correctement :shock: , j'espére qu'ingame c'est mieux)

Bon,
après compilation je créer un fichier PK3 (qui est en fait un zip qui contient mes dossiers "textures" et "maps")

et je le déplace dans mon dossier :
UrbanTerror\q3ut4\

et quand je lance ut je fais dans la console (²) :
et le lance la map avec la commande :
\devmap test_ci
et j'ai ce résultat :
Image
l'erreur :

Code : Tout sélectionner

Maps with no shaders
j'ai mis à dispo le pk3 si quelqu'un veut tester
Le pk3 est disponible ici --> http://frechdesign.free.fr/UrbanTerror/ ... est_ci.pk3

qu'en pensez vous svp ?
que signifie cette erreur, d’après vous ?

merci à vous

Re: Maps with no shaders ?

Posté : 18 avr. 2011, 17:48
par siomsir
Dans ta map il n'y a qu'un info_player_start, ca ne suffit pas pour lancer une map. Tu t'es peut être tromper en faisant ton .pk3, mais dans l'image que tu donne ton .map s'appelle bien test_ci...
Vérifie que ton .map est complet et que c'est le bon dans ton .pk3.

Maps with no shaders ?

Posté : 18 avr. 2011, 18:27
par Issa
Salut,

merci de ta réponse :

j'ai pourtant bien enregistrer mon ".map" et après je compile comme ceci :

voici le log lorsque je clique sur :
Image

Code : Tout sélectionner

-- BSP ---
Creating meta surfaces from brush faces
entering scripts/shaderlist.txt
entering scripts/common.shader
Script file scripts/common_extra.shader was not found
Script file scripts/common_alphascale.shader was not found
entering scripts/algiers.shader
entering scripts/austria.shader
entering scripts/bbq.shader
entering scripts/bbq2.shader
Script file scripts/bbq6.shader was not found
entering scripts/crossing.shader
entering scripts/null_beach.shader
entering scripts/sweetnutz.shader
WARNING: Unknown surfaceparm: "solid"
Script file scripts/sweetnutz2.shader was not found
entering scripts/sweetnutz3.shader
Script file scripts/toxic2.shader was not found
Script file scripts/tub.shader was not found
entering scripts/urban_terror.shader
Script file scripts/urban_terror2.shader was not found
Script file scripts/urban_terror3.shader was not found
Script file scripts/urban_terror4.shader was not found
Script file scripts/urban_terror5.shader was not found
Script file scripts/urban_terror6.shader was not found
Script file scripts/urban_terror7.shader was not found
Script file scripts/urban_terror8.shader was not found
Script file scripts/urban_terror9.shader was not found
entering scripts/ut_elgin.shader
entering scripts/ut_prague.shader
Script file scripts/ut_suburbs3.shader was not found
Script file scripts/ut_turnpike.shader was not found
Script file scripts/walls.shader was not found
entering scripts/wetwired.shader
      312 shaderInfo
--- LoadMapFile ---
Loading Z:/tous/jeux/UrbanTerrorMapping/q3ut4/maps/PD_skedar.map
entering Z:/tous/jeux/UrbanTerrorMapping/q3ut4/maps/PD_skedar.map
        0 total world brushes
        0 detail brushes
        0 patches
        0 boxbevels
        0 edgebevels
        3 entities
        0 planes
        0 areaportals
Size: 99999, 99999, 99999 to -99999, -99999, -99999
--- ProcessDecals ---
        0 decal projectors
--- CreateMapFogs ---
        0 fogs
        1 light entities stripped
        0 BSP planes
--- WriteSurfaceExtraFile ---
Writing Z:/tous/jeux/UrbanTerrorMapping/q3ut4/maps/PD_skedar.srf
Writing Z:/tous/jeux/UrbanTerrorMapping/q3ut4/maps/PD_skedar.bsp
Wrote 0.0 MB (332 bytes)
        1 seconds elapsed
Disconnecting
Connection closed.
qu'en pense tu stp ?

Re: Maps with no shaders ?

Posté : 18 avr. 2011, 18:35
par silla
Tu n'a pas besoin de faire .pk3 pour tester ta map hein, suffit juste de la compiler (comme tu a fais, -meta; si elle contient des lights une compilation avec light s'impose) , de lancer Urt tu ouvre la console :
/sv_pure 0
/devmap lenomdetamap

Re: Maps with no shaders ?

Posté : 18 avr. 2011, 19:28
par Issa
merci pour cette astuce, et ça me fait la même erreur.
je ne sais pas ce que j'ai raté :/


:'(

Re: Maps with no shaders ?

Posté : 19 avr. 2011, 18:09
par Issa
En fais c'est comme ci, j’enregistrai pas de modèle dans la maps, c'est byzarre

Re: Maps with no shaders ?

Posté : 19 avr. 2011, 19:28
par Issa
Nouveauté, j'ai réussi à lancer la carte !

en fias j'ai créer un cube géant avec mon modèle dedans et il apparait bien dedans
MAIS

je passe à travers les murs, il n'est pas solide !
c'est ça le problème, ça doit être un problème de paramètre lors de l'import de 3DSMAX à GtkRadiant !
faut que je trouve.

Re: Maps with no shaders ?

Posté : 19 avr. 2011, 20:50
par +-_0
Si j'ai bien compris ton model n'ai pas solide.
Va voir sur cette page http://www.urban-terror.fr/tuto/54/les-models

Re: Maps with no shaders ?

Posté : 20 avr. 2011, 18:28
par Issa
Hello,
merci +-_0
j'ai trouvé ça fonctionne :
en fais pour séléctionner un mesh dans gtkradiant i lfaut faire "shift key + left"
et ensuite un ctrl n et la on ajoute le spawnflags 7

mais le problème maintenant c'est que certain mur, je passe au travers :'(
je crois que j'y arriverais jamais :'(

Re: Maps with no shaders ?

Posté : 20 avr. 2011, 22:33
par Mizukashi
Seulement certains murs ou tous les murs ?

A priori, mieux vaut mapper directement avec GTK Radiant, ça reste plus simple je pense.

Re: Maps with no shaders ?

Posté : 22 avr. 2011, 01:29
par Centurion
Sélectionne ton model, appui sur 'n' : key ; spawnflags , value ; 2
Normalement les models seront solide, comme des brush

Re: Maps with no shaders ?

Posté : 22 avr. 2011, 10:37
par Sniipouse
Evite de mettre un spawnflag car sa risque de faire bug ta map avec des murs invisible, le mieux c'est de fermer le tour de ton model avec 5 brush (ou plus) qui on la texture Nodraw (que tu trouve dans common) et pas du caulk car ton model risque d'être invisible avec le caulk.

Re: Maps with no shaders ?

Posté : 22 avr. 2011, 11:09
par +-_0
Moi perso je n'ai jamais eu de bug avec spawnflags.
Et puis il y a des models qui ne sont pas très care et si tu fait un cube autour tu ne pourras pas les approcher autant que si tu met spawnflags. ++

Re: Maps with no shaders ?

Posté : 22 avr. 2011, 13:49
par Sniipouse
ouai mais si tu mes plusieurs models dans ta map et tous en spawnflags 2 sa fais des mur invisible un peut partout, essaye tu verras. Et pour ceux qui sont pas vraiment carrer tu essaye d'adapter ou si tu peux vraiment pas met Spawnflag mais je pense que c'est à éviter.

Re: Maps with no shaders ?

Posté : 22 avr. 2011, 14:02
par +-_0
Ok merci du conseil.