Modifier et animer un .md3

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Mael
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Modifier et animer un .md3

Message par Mael » 06 avr. 2011, 17:55

Yop tout le monde :)
Pour un projet vidéo, j'aurais besoin de pouvoir modifier et animer un des personnages du jeu. J'ai essayé avec Milkshape cependant impossible d'animer ... Si vous connaissez un logiciel capable d'ouvrir les md3 puis de les animer je suis preneur !

merci
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Sadd
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Re: Modifier et animer un .md3

Message par Sadd » 06 avr. 2011, 18:58

Il y avait une map toute verte... Il suffisait ensuite de faire une incrustation depuis le logiciel de montage...
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Mael
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Re: Modifier et animer un .md3

Message par Mael » 06 avr. 2011, 20:47

...
Je suis pas débile, je vais pas m'embêter à faire une animation au lieu de faire un chromakey ou un rotoscoping. Le mouvement que je veux faire n'est pas dans UrT.
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Re: Modifier et animer un .md3

Message par silla » 06 avr. 2011, 23:36

Blender ?

Me semble qu'il y a une sorte de patch à installé pour avoir le .md3 en import/export et/ou via un script python.. J'utilise pas du tout blender donc peu pas être sur de ce que j'avance.
Par contre que ce soit Blender ou un autre soft de 3D, tu va en chier vraiment beaucoup beaucoup pour l'animation.. tu a des bases ?
Tout en sachant qu'un perso Urt est composé de plusieurs morceaux, genre torse,jambes,tête,bras (+ helmet kevlar etc), va falloir tout regroupé puis faire un skinning... bon courage ! :mrgreen:

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Mizukashi
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Re: Modifier et animer un .md3

Message par Mizukashi » 07 avr. 2011, 07:52

Il me semble que Blender ne gère pas l'animation 3D du Urban Terror, car le patch fais pour lire les 3DS n'est pas tout à fait fonctionnel.

Mael
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Re: Modifier et animer un .md3

Message par Mael » 07 avr. 2011, 08:07

J'avais entendu parle du script pour Blender mais le seul que j'ai trouvé ne marche pas ... Après, je n'ai pas d'expérience en matière d'animation ( et je sais que c'est très dur ) par contre en modélisation je connais un peu plus.
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Re: Modifier et animer un .md3

Message par silla » 07 avr. 2011, 15:58

Après tu peux toujours exporter tes modèles dans un format (avec Milkshape) compatible avec d'autres softs genre 3ds Max (le plus connus), Maya, XSI, Cinema 4d etc.

@Mizukashi : c'est moi ou je suis le seul qui est bien lue "le mouvement que je veux faire n'est pas dans Urt" ?

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Re: Modifier et animer un .md3

Message par Mizukashi » 07 avr. 2011, 17:24

Je te dis ce que j'ai cru comprendre :

"Bonjour, je souhaite modifier l'animation de certaines armes et/ou personnages in-game dans le but de...... "
C'est bien de ça que tu voulais parler ?

Ou tu voulais créer une animation directement sur blender pour l'exporter en .avi ?

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Re: Modifier et animer un .md3

Message par Barbatos » 07 avr. 2011, 17:28

3Dsmax avec les plugins d'import / export qui vont bien. Je te conseille d'utiliser les .md5mesh du pack d'UrT alpha 0.1/2/3 qui sont bien mieux (tu peux tout animer, même le bout des doigts).

Ptain, j'ai le même projet que toi.

edit : kdo, un essai fait en 10 secondes pour budogay que j'ai uploadé il y a quelques semaines :
http://www.youtube.com/user/Barbatos76? ... r-zN1K07sI
:P
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Re: Modifier et animer un .md3

Message par stratege » 07 avr. 2011, 17:32

Après, je n'ai pas d'expérience en matière d'animation ( et je sais que c'est très dur ) par contre en modélisation je connais un peu plus


Dans ce cas regarde auparavant des tutos de bases, faire une animation d'un personnage c'est long et assez technique pour que les déplacement soit souples et cohérents.

Concernant l'import/export de models sur blender c'est possible, comme je l'ai démontré dans mon tuto via un script python.
Mais comme l'a montré Silla, tu devras importer chaque partie du corps, probablement modifier la carte UV, créer des bones ... ect ...
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

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Re: Modifier et animer un .md3

Message par Mael » 07 avr. 2011, 18:43

Oui stratège c'est ce que je comptais faire :)
Merci beaucoup Barbatos je vais essayer ça ! :)

ps : J'adore la vidéo pour Budo :D
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Re: Modifier et animer un .md3

Message par ecirbaf » 21 oct. 2012, 00:24

Bonjour à tous et particulierement à Stratege qui je l'espère se souvient de moi ? un TPF ça s'oublie pas :D

Je suis tout d'abord désolé de ressortir un vieux topic mais on me demande de plus en plus souvent en mp comment extraire un personnage d'Urban et l'exploiter dans Blender. Tellement souvent que j'en viens à me poser la question est-ce que je ne devrai pas faire un tuto là dessus ? Donc, voila ce qui me bloque, je veux bien expliquer comment faire mais quelles sont les limites en terme de droit d'auteur ? En effet, en se donnant la peine, ce n'est pas si compliqué que ça finalement mais ai-je le droit d'expliquer au plus grand nombre comment extraire et exploiter l'oeuvre de tierces personnes ? Voila comme ce post me parraissait correspondre aux demandes que l'on peu me faire j ai choisit de soulever ce problème ici.

PS : je peux helas expliquer que sous windows et avec n'importe quel blender capable d'importer du 3DS :wink:
de par le monde chacun décide du beau et cela devient le laid (Lao Tseu)

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Skaz
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Re: Modifier et animer un .md3

Message par Skaz » 21 oct. 2012, 11:01

Ce n'est pas légal de modifier d'une part et d'utiliser les skins du jeu ailleurs que dans le jeu d'autre part. Ils sont la propriété de Frozen Sand.

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Re: Modifier et animer un .md3

Message par ecirbaf » 21 oct. 2012, 12:32

Ah ok, merci pour la réponse rapide je garde la technique pour moi alors :mrgreen: .
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Re: Modifier et animer un .md3

Message par l institutrice » 21 oct. 2012, 14:08

Tu peux touours donner la technique sans utiliser les models de FS
La 4.2 ou je tue le chien !!!

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