Problèmes avec GTK Radiant

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

stratege

Re: Problèmes avec GTK Radiant

Message par stratege » 15 oct. 2010, 15:47

A ba voila =).
Quand tu as ajouté tes spawns tu as du mettre une mauvaise valeur pour tes info_ut_spawn (si bien sur tu as pas oublié de les mettre =) ).
Et donc le jeu ne trouve aucun spawn pour ce mode de jeu.
Si ça marche en local c'est surement car tu as (chanceusement) joué dans le mode ou ça fonctionne (ou peut-être que c'est l'info_playerstart) .
Donc oui je me suis trompé, ça peut marcher en local et pas en ligne :roll:.

Sur gtk, va dans les entités (touche N), et regarde si tu as bien tes info_ut_spawns comme cela:

Key: g_gametype
Valeur: 0,1,2,3,4,5,6,7,8

Et bien sur tu rajoutes aussi:

Key: team
valeur: red (ou blue)

En bref, tu es OBLIGE d'utiliser d'autres spawn que le basique "info-playerstart", si tu veux que ta map marche en ligne.

Avec les info_ut_spawn, tu peux tout faire =).

Désolé si je t'embrouille ^^.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

ecirbaf

Message par ecirbaf » 15 oct. 2010, 18:18

Ah ben merci pour ce début d'éclairicissement du mystère, j'ai bien créé autant d'entité que je désire de joueurs, mais par contre, j'en suis convaincu, je n'ai pas rentré les bonnes infos. Je corrige donc cela et retransfert le pk3 à mon ami qui a le serveur B3 (Ptitbigorneau tu l'auras deviné bien sûre :mrgreen: ). Je te tiens au courant pour la suite des évènements voire si le soucis venait bien de là.
de par le monde chacun décide du beau et cela devient le laid (Lao Tseu)

ecirbaf

Message par ecirbaf » 15 oct. 2010, 19:56

gloups ! sous la 1.5, je ne trouve pas de "info_ut_spawn" donc je relance la map sur le 1.4 (qui deconne totale sur mon pc) je place un "info_ut_spawn" de chaque coté des camps (donc pour 2 joueurs) je sauvegarde le .map. Je réouvre le tout dans la 1.5 je rentre les key pour chaques entités. ça semble différent sous 1.5 la déclaration des spawn et je ne lis pas très bien l'anglais mais : soit ma 1.5 n'est pas si bien installée que ça, soit la démarche est différente ? par contre si je decompile un bsp et que je l'ouvre dans la 1.5 j'ai bien les entités "info_ut_spawn" avec leurs caracteristiques (j'ai essayé sur abbey qu'est plutôt compliqué a comprendre pour un débutant, lol)

stratege

Message par stratege » 15 oct. 2010, 21:19

Ptitbigorneau tu l'auras deviné bien sûre
Bien sur :P.

En principe si tu as bien installé ton gtkradian (tu as du notament mettre un urt.def quelques part):

Les entités de la 1.4 sont dans la 1.5.
Je te conseil de tout réinstaller, en sauvegardant bien ton .map à l'abri et de tout bien refaire, il y a le tuto de asche qui est très simple et intuitif pour installer gtk 1.5.

Sur abbey il y a beaucoup de truc car il y a les spawns bomb, ctf, tdm, ffa, bomb , ect ...
Dans la plus part des maps il n'y a que 16 spawns configurés pour tous les modes de jeux.
Mais les maps officielles doivent être optimisées au maximum et c'est pour ça qu'il y a plein de spawn selon le mode de jeu (et encore certaine map offi ne marche pas en C&H et FTL).

Pour commencer tu fais juste des info_ut_spawn, et tu te casses pas le citron :P .

- Concernant les spawns:

En fait tu as plusieurs choses, y a les info_ut_spawn que tu configures selon le mode que tu veux, moi je n'utilise quasiment que ça.
Et aussi y a les "team_CTF_redplayer" et "team_CTF_spawn", qui sont utiles specifiquement pour le CTF comme leur nom l'indique. Sans oublier les flags pour CTF et C&H.

Pour les info_ut_spawn tu as toutes les infos dans le menu entité (touche N).
Et je crois que si tu fais un info_ut_spawn par défaut tous les gametypes fonctionne.

A bientôt =).

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

ecirbaf

Message par ecirbaf » 15 oct. 2010, 21:59

ok merci Stratege :) je me souviens maintenant, après reflexion, que un soir tu m'avais initié au jump et que c'était laborieux, hihihihihi, ma lulu s'en souvient aussi, et aussi que nous avons deja joué ensemble sur ptitbig. Bon j'ai envoyé le pk3 avec les entités façon 1.4 a ptitbig, j'ai prévu 12 places et bien rentré les infos que tu m'avais donné, on verra ce que ça donne. si ça pose toujours probleme, je te ferais des screenshot dans gtk avec les infos "N" affichés pour voir si y a pas de loulou :). Je te tiens au courant et merci encore pour ton devouement.

ecirbaf

Message par ecirbaf » 15 oct. 2010, 23:55

nouvelle du front : ok ce coup-ci tout a fonctionné a merveille grace aux "info_ut_spawn" cree dans la 1.4 et dupliqué dans la 1.5, l'accueuil a été assez favorable et les inconnus qui étaient là n'ont pas semblé désapprouver. donc un grand merci stratège pour ton aide qui s'est avérée payante et bon anniversaire soit dit en passant :mrgreen:

stratege

Message par stratege » 16 oct. 2010, 11:22

De rien, je la testerais quand j'aurais le temps =).
A la prochaine sur mumble ptibig :P.

Répondre