[TUTORIEL] GtkRadiant - Chapitre 5

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

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CapitainePipo
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Message par CapitainePipo » 11 mars 2009, 10:31

Merci pou le tuto.
Je n'arrive pas à ajouter la texture de ciel.

Le logiciel m'indique :

Code : Tout sélectionner

Texture load failed: "textures/textures/ivr/toxicskytuto"
textureNameSetSelected
Et dans la vue 3D j'ai "texture no found" sur la surface sélectionnée.

Je suppose que j'ai placé au mauvaise endroit le dossier "textures" (/home/mrbean/Documents/Programmes/UrbanTerror/q3ut4/textures).

Merci
My name is TORAUX, PECTORAUX ! :lol:

PapyRuny
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Message par PapyRuny » 21 mars 2009, 04:34

c'est toujours le pb des chemins , il faut aussi donner le chemin du jeu pendant l'install et aussi pour le projet setting

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CapitainePipo
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Message par CapitainePipo » 21 mars 2009, 10:36

Merci pour la réponse.

Il fallait créer le fichier texture dans : /home/MrBean/.q3a/baseq3
My name is TORAUX, PECTORAUX ! :lol:

tay
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Message par tay » 04 mai 2009, 14:39

j'ai quelque problèmes au niveau de la compilation.
je souhaiterai finaliser ma map. j'ai donc dans un premier temps voulu faire une des deux compilations : (final)BSP -meta -vis -light -fast -filter -super2

la compilation démarre mais j'ai l'impression qu'elle ne va pas jusqu'au bout. les dernière ligne du log sont celles ci :

Code : Tout sélectionner

--- SetupEnvelopes (fast) ---
      577 total lights
        0 culled lights
--- IlluminateRawLightmap ---
0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...Connection closed.
la compilation finale n'ayant pas fonctionner j'ai voulu compiler en (test)BSP -meta -vis -light -fast -filter
là la compilation se lance mais se termine par :

Code : Tout sélectionner

Wrote 8.1 MB (8535364 bytes)
      860 seconds elapsed
Disconnecting
Connection closed.
Setting up
Failed to get a listening socket on port 39000.
Try running with BSP monitoring disabled if you can't fix this.
en gros je suis un peu coincé pour pouvoir finaliser ma map et je ne sais comment faire... :(

Try0
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Message par Try0 » 04 mai 2009, 17:27

J'ai peut-être mal compris mais il faut commencer par compiler avec la compil de base, donc " (single) BSP -meta " et ensuite lancer la compilation que tu souhaite.

tay
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Message par tay » 05 mai 2009, 09:13

je croyais que lorsque BSP était mentionné en début du nom de la compilation cela voulait dire que de toute manière le processus passe par cette étape...


bref... quoiqu'il en soit j'ai essayé ta méthode. j'ai d'abord fait la compil de base BSP -meta pour ensuite faire une compilation finale... et bam même résultat...

Try0
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Message par Try0 » 05 mai 2009, 19:35

Il n'y a pas une fenêtre d'erreur qui s'ouvre dès le BSP meta ?

tay
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Message par tay » 05 mai 2009, 20:05

bah non. la compilation BSP meta marche bien. la compilation (single test) light fast aussi

c'est après, pour les plus complètes que ça bloque. soit la compil s'arrète avant la fin avec un "Connection closed." ,

soit j'ai cette erreur :
Failed to get a listening socket on port 39000.
Try running with BSP monitoring disabled if you can't fix this.

Try0
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Message par Try0 » 06 mai 2009, 07:52

Je ne sais pas vraiment. Normalement tu as un fichier .bsp à l'endroit ou est enregistrer le .map non ?

Avec se bsp tu peux packer ta map. Fais le et regarde si c'est possible de jouer dessus.

tay
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Message par tay » 06 mai 2009, 10:26

ouais biensûr qu'il y a le .bsp au même endroit que le .map. là n'est pas mon problème. j'arrive a le créer ce .bsp, je peux packer ma map et jouer dessus. je peux la tester. je peux aussi tester les lumières avec une compil -light -fast.

mais je vais me répéter là où ça bloque c'est pour les compil plus élaborées. alors si je fais la compil final il va effectivement me générer un .bsp mais comme je l'ai déjà dit la compil ne va pas jusqu'au bout. le Connection Closed arrive au bout d'un moment. il arrive si tôt que si je prend le .bsp généré et que je pack la map les lumières n'ont pas été calculé.

sinon oui dans l'absolu je sais faire et j'ai déjà fait des compilation simple pour tester ma .map. mon problème est que je souhaiterai la finaliser à présent.

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Cyex
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Message par Cyex » 06 mai 2009, 17:08

t'es sous windows ? si tu fais ta compilation à partir d'un .bat tu n'auras plus ce souci.
Fait une recherche sous google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=q3m ... %3Dlang_fr
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tay
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Message par tay » 06 mai 2009, 17:35

arrf non. je suis sous Mac os 10.4.11

donc je crois que la solution du .bat n'est pas pour moi. :(

babillone
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Message par babillone » 11 juil. 2009, 17:29

voila g un probleme quan je lance la map elle commence a charger et ensuite g un message d erreur qui dit RE_Load World Map:maps/caramba.bsp not found je voit pas d ou sa peut venir si kel kun peut m aider sa serai top merci

babillone
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Message par babillone » 11 juil. 2009, 18:03

c bon g trouver le probleme c que je copier coller le fichier pk3 o mauvaise endroit alors g copier coller le fichier a plusieur endroit different puis en lancant le jeu je n avait plus de message d erreur puis g proceder par elimination pour trouver quel ete le bon emplacement voila et bon courage o mapeur et merci papy pour t tuto c de la ball

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Kikih
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Message par Kikih » 14 juil. 2009, 10:25

J'ai eu le même problême tu peux me dire ou tu l'as mis ?
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On se fait une petite partie de Google map keridil ?! =D

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