[résolu]button et relief

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Avatar du membre
Mizukashi
Messages : 702
Enregistré le : 25 avr. 2010, 17:47
Localisation : Pays de la Loire

Re: [résolu]button et relief

Message par Mizukashi » 05 déc. 2010, 11:10

Zurg a écrit :Murs avec Gtkradiant
Si tu ne trouve je suis désolé je ne connaissait que celui la ! :P
Si ça te convient pas parce-que c'est en anglais il existe Google Traduction :wink:
EDIT : Tout les tutoriel haosredro : http://www.haosredro.com/mapping/
:| Que dire....

Un grand merci :D

aXao
Messages : 636
Enregistré le : 15 août 2010, 17:51

Re: [résolu]button et relief

Message par aXao » 05 déc. 2010, 11:16

euuu au passage un truc en raport (ou pas) avec les bouton, c'est possible de faire un porte qu'on ouvre manuelement (une rotating door) mais qui ne s'ouvre que d'un coter, je m'explique: quand on est devant on peut pas l'ouvrir mais quand on est dérriere oui
si oui comment?

et a stratege qui me propose des curve: je sais pas si c'est normal mais moi quand je fait des curves petites sa me fait 2 rectangles donc sa change pas grand chose au cubisme surtout pour les détailles
et aussi quand j'utilise les commandes brush->prisme,sphere,cone; sa marche pas sa fait rien
<A3r0x> somedays they ask for my config and somedays they insult me

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: [résolu]button et relief

Message par stratege » 05 déc. 2010, 14:43

euuu au passage un truc en raport (ou pas) avec les bouton, c'est possible de faire un porte qu'on ouvre manuelement (une rotating door) mais qui ne s'ouvre que d'un coter, je m'explique: quand on est devant on peut pas l'ouvrir mais quand on est dérriere oui
si oui comment?

Oui, c'est possible.
Dans les entités tu fais key: trigger_only et value: 1.
Ca permet de n'activer la porte unisuqement avec un trigger et je pense que ça marche aussi pour les func. (à vérifeir je suis pas sur que ca marche).
Tu places le bouton du côté ou tu veux qu'on puisse ouvrir la porte.


sais pas si c'est normal mais moi quand je fait des curves petites sa me fait 2 rectangles donc sa change pas grand chose au cubisme surtout pour les détailles
et aussi quand j'utilise les commandes brush->prisme,sphere,cone; sa marche pas sa fait rien
Tu as utilisé quel type de curve ?
Pour les cylindres, si tu as un gris trop petit me semble que ça te fais automatiquement une sorte de cube, augmente ton un peu la taille de ton brush avant de le transformer en cylindre.

La surface existe mais tu ne la voie pas car elle est orientée (déplace ta caméra tu verras bien).
Pour les curves comme je l'ai déjà dis, c'est une surface et non un brush.
Tu peux changer le côté de la surface avec ctrl+I, tu peux aussi appelé le menu des curves avec shift+C.




Par ailleurs: tu dois utiliser la selection par point pour transformer tes curves,
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

aXao
Messages : 636
Enregistré le : 15 août 2010, 17:51

Re: [résolu]button et relief

Message par aXao » 05 déc. 2010, 15:05

oui je sais tout sa mais quand je fait brush->sphere sa me demande une valeur je met 10 par exemple et y a rien quand je trace un tres sur le vue 2d sa me fait un autre brush pareille pour les autre sinon pour les cylindre je trace un brush et le transforme en cylindre
je connai la commande Ctrl i
je veut bien utiliser la comande de selection des angle mais avec 2 rectangle (incliner de n'importe quelle fasson) je vait pas aller loin...

sinon pour les bouton je pense que si je le met d'un coter, même de l'autre coter de la porte on poura le toucher...
mais c'est pas grave je vais faire une porte deja ouverte qui bouge pas...

sinon merci pour vos réponses
<A3r0x> somedays they ask for my config and somedays they insult me

Avatar du membre
Mizukashi
Messages : 702
Enregistré le : 25 avr. 2010, 17:47
Localisation : Pays de la Loire

Re: [résolu]button et relief

Message par Mizukashi » 06 déc. 2010, 17:31

J'ai pigé le truc pour les murs naturels :

Image

Il est pas bô mon mur :mrgreen: ?

Merci pour tous vos tuto !

aXao
Messages : 636
Enregistré le : 15 août 2010, 17:51

Re: [résolu]button et relief

Message par aXao » 06 déc. 2010, 21:47

il est MA-GNI-FIQUE quoi qu' un peut sombre :)
<A3r0x> somedays they ask for my config and somedays they insult me

Avatar du membre
Mizukashi
Messages : 702
Enregistré le : 25 avr. 2010, 17:47
Localisation : Pays de la Loire

Re: [résolu]button et relief

Message par Mizukashi » 07 déc. 2010, 08:18

Bug a écrit :il est MA-GNI-FIQUE quoi qu' un peut sombre :)
Normal c'est une map de test. Mais merci :D

En fait c'est assez simple à faire.
Si tu veux je t'explique

aXao
Messages : 636
Enregistré le : 15 août 2010, 17:51

Re: [résolu]button et relief

Message par aXao » 07 déc. 2010, 14:17

merci mais moi aussi j'ai comprit =)
<A3r0x> somedays they ask for my config and somedays they insult me

Avatar du membre
Mizukashi
Messages : 702
Enregistré le : 25 avr. 2010, 17:47
Localisation : Pays de la Loire

Re: [résolu]button et relief

Message par Mizukashi » 07 déc. 2010, 18:47

Bug a écrit :merci mais moi aussi j'ai comprit =)
Vivement ta map alors :D
Quand tu l'auras finis j'aimerais bien la tester :D

aXao
Messages : 636
Enregistré le : 15 août 2010, 17:51

Re: [résolu]button et relief

Message par aXao » 08 déc. 2010, 16:23

mais certainement ;)
je l'acompagnerai de photo de mon lycée en vrai pour que vous puissez faire la comparaison =)

par contre ya quelque trou dans la mar mais je vais faire en sorte que sa se vois pas :roll:
<A3r0x> somedays they ask for my config and somedays they insult me

Avatar du membre
dwn
Messages : 689
Enregistré le : 26 nov. 2010, 09:46

Re: [résolu]button et relief

Message par dwn » 08 déc. 2010, 16:32

Ps : j'aimerais aussi la teste cette "map" ^^

Répondre