Une infirmerie

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

stratege

Re: Une infirmerie

Message par stratege » 03 nov. 2010, 20:44

je pense que ce genre de map ne sera pas trop joué en CTF ni en TS (quoi que...), mais plutot en FFA ou DTM
Le but n'est pas forcément de faire une map full TS CTF pour les compètes =).
Ca aurait pu très bien s'implanter dans une map fun.
Bonne idée
Donc on conclus que c'est impossible à faire ? Du moins pour le moment ?
Je pense que c'est impossible =).
Cependant j'ai entendu parler de serveur avec récupération de vie dès l'arret (maps de jump), mais je ne pense pas que ça soit très "légal".
Et de plus, l'objectif est à un endroit précis pouvroir récupérer de la vie, et non une config appliquable à tous les joueurs n'importe ou dans la map.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Canard-laquayy

Message par Canard-laquayy » 03 nov. 2010, 20:56

Non mais, le ba_jail c'est pour les anciens kikoos de css...
Tout le monde va freekill, y'a pas de VoIP In-Game, donc apart en LAN ou sur mumble, ça servira pas à grand chose...

Mizukashi

Message par Mizukashi » 03 nov. 2010, 21:03

Canard-laquayy a écrit :Non mais, le ba_jail c'est pour les anciens kikoos de css...
Tout le monde va freekill, y'a pas de VoIP In-Game, donc apart en LAN ou sur mumble, ça servira pas à grand chose...
Tu peux faire plus clair ?

stratege

Message par stratege » 03 nov. 2010, 21:23

En clair, il discrédite le bail_jail et dit avec ses mots que sur urbanterror ce mode de jeu n'aurait aucun intérêt puisqu'il n'y pas de chat vocal intégré au jeu.

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

aXao

Message par aXao » 03 nov. 2010, 22:14

perso je pense qu'une infirmeri dans une map de jump sa sert pas a grand chose , car t'est pas senser te blesser dans une map de jump et si oui c'est qu'il y a un but donc pas besoin de medic.
<A3r0x> somedays they ask for my config and somedays they insult me

Canard-laquayy

Message par Canard-laquayy » 04 nov. 2010, 22:25

Bug a écrit :perso je pense qu'une infirmeri dans une map de jump sa sert pas a grand chose , car t'est pas senser te blesser dans une map de jump et si oui c'est qu'il y a un but donc pas besoin de medic.
C'est pour une map ba_jail, si tu ne connais pas, vas voir sur youtube, y'a pas mal de tutos, et l'infirmerie serait pour les sommations, qui sont utilisées par tout les kikoos du ba_jail (OLOL somassion sinn tu meur lol)

aXao

Message par aXao » 05 nov. 2010, 17:58

a ok
<A3r0x> somedays they ask for my config and somedays they insult me

Erwin0859

Message par Erwin0859 » 07 nov. 2010, 13:04

Déjà, il faut penser à les mettre stratégiquement, je vous montre un message que j'ai piqué sur Internet, sur un site de mapping pour Wolfenstein : Enemy Territory :
Quelqu'un a écrit :Imaginez un peu les Allemands dans une ville fortifiée avec munitions et santé à l'infini, et les Américains qui arrivent : ils se font massacrer, c'est du suicide/kamikaze. Autant mieux abandonner la guerre immédiatement...!
A moins de faire des passages secrets introuvable servant à investir cette ville fortifiée, ça n'a pas énormément d'intérêt sauf à faire du frag facile pour les défenseurs, ou encore les faires arriver au dessus style parachute (en enfermant le joueur dans un brush de caulk, comme ça il bouge pas.
Je suis imbattable sur les véhicules de la Seconde Guerre Mondiale ( posez vos questions sur mon site web : http://chars-land.xooit.fr/index.php ).

stratege

Message par stratege » 07 nov. 2010, 16:20

ça n'a pas énormément d'intérêt sauf à faire du frag facile pour les défenseurs, ou encore les faires arriver au dessus style parachute (en enfermant le joueur dans un brush de caulk, comme ça il bouge pas.
Il faudrait que les joueurs respawns dans des parachutes (avec des func_door ou func_train relié à un beau model de parachute)( et de grosses possibilitées de bug et de block de joueur), donc le mode serait forcément en TS (car un seul respawn possible).
De plus la texture caulk protège des balles, plutôt utiliser une texture nodraw.

Sur un site de mapping pour Wolfenstein : Enemy Territory :
Il y a pas les mêmes entités et func dans urt, par exemple dans ET il y a des objectifs, ....
Donc ne pas croire qu'on peut faire les même choses sur urt et ET.

Erwin0859

Message par Erwin0859 » 16 déc. 2010, 19:34

stratege a écrit :Il faudrait que les joueurs respawns dans des parachutes (avec des func_door ou func_train relié à un beau model de parachute)( et de grosses possibilitées de bug et de block de joueur), donc le mode serait forcément en TS (car un seul respawn possible). De plus la texture caulk protège des balles, plutôt utiliser une texture nodraw.
C'est compliqué tout ça, faudra du temps pour que quelqu'un fasse ça dans Gtk Radiant...
J'vais essayer tiens...

EDIT : Je n'ai pas assez de choses pour réaliser cela et en plus pas assez de connaissances (aucune même) sur l'utilisation des models (à part les placer, je ne sais pas leurs dire d'aller à tel endroit tel un func_door...).
Je suis imbattable sur les véhicules de la Seconde Guerre Mondiale ( posez vos questions sur mon site web : http://chars-land.xooit.fr/index.php ).

Huiitre

Message par Huiitre » 08 janv. 2011, 17:34

Salut, je profite de up ce topic à la place d'en créer un autre. (erreur ?)

IL existe aucune map ba_jail sur urt ? Pas quelque chose de compliqué, une prison ou les red (prisonniers) respawn dans des cellules avec pour arme un simple cut ou rien et les bleus (gardiens) en dehors avec des armes quoi, avec aussi un bouton (ou autres) sur un mur pour ouvrir toute les cellules.

Un map assez grande et réaliste, avec pourquoi pas une grande (pas si grande ça) cellule commune a l'extérieur et d'autres trucs sympa quoi :)

J'y ai joué une fois sur cs:s et c'était vraiment fun et c'est vrai que j'ai petit projet en tête pour un serveur exclusivement ba_jail avec un bot (leela ou kiwi avec quelques plug sympa) et un ts3 (ou mumble).

Un serveur fun qui pourrait permettre aux joueurs de se retrouver sur un réseau vocal et de passer un bon moment.

Dites moi si je dois créer un topic ou non.

Cordialement.

Mizukashi

Message par Mizukashi » 08 janv. 2011, 17:56

C'est une map assault où les rouges doivent s'échapper ?
Je pense que c'est une bonne idée.

siomsir

Message par siomsir » 08 janv. 2011, 18:26

Au sujet de l'infirmerie, si on met un botplayer qui ne fait que soigner, qu'on le bloque entre quatre murs en se débrouillant pour se faire soigner en restant a coter.

la question est donc, existe t'il des botplayer qui soigne?
Modifié en dernier par siomsir le 08 janv. 2011, 19:01, modifié 1 fois.

Mizukashi

Message par Mizukashi » 08 janv. 2011, 18:56

siomsir a écrit : la question est donc, existe t'il des botplayer qui soignent?
Non. Qui se soignent oui, qui soignent les autres non.
Comme quoi la solidarité est un truc typiquement humain. :)

siomsir

Message par siomsir » 08 janv. 2011, 18:59

vraiment? ca devrait pas être trop dur a créé, un bot qui "appuie" que sur +button6 (pour soigner). même pas besoin d'IA...
(enfin j'y connais rien, je demande juste)

Répondre