[TUTORIEL] GtkRadiant - Chapitre 5

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Try0
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Message par Try0 » 23 nov. 2008, 10:49

Voilà, j'ai fais tous ce qu'il y avait à faire :

J'ai compiler la map, j'ai pris le map.bsp que j'ai mis dans maps et le toxicskytuto.shader dans scripts. j'ai compresser, j'ai fais .pk3 et enfin j'ai mis dans mon répertoire. Or ça ne marche pas " Impossible de trouver map.bsp " . . . ='(


Sinon une question, si nous ne voulons pas mettre de ciel, mais seulement des textures, que doit-on mettre dans scripts à la fin ?

PapyRuny
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Message par PapyRuny » 23 nov. 2008, 18:38

Maxime a écrit :Voilà, j'ai fais tous ce qu'il y avait à faire :

J'ai compiler la map, j'ai pris le map.bsp que j'ai mis dans maps et le toxicskytuto.shader dans scripts. j'ai compresser, j'ai fais .pk3 et enfin j'ai mis dans mon répertoire. Or ça ne marche pas " Impossible de trouver map.bsp " . . . ='(


Sinon une question, si nous ne voulons pas mettre de ciel, mais seulement des textures, que doit-on mettre dans scripts à la fin ?
selon ton message d'erreur je pense que tu dois revoir cette partie du tuto :



4-b)Sélectionner les 2 répertoires maps et scripts , selon que vous avez un des 3 logiciels de compression, faites clique-droite :

Avec Winrar , choisissez Ajouter à l’archive puis cocher Zip dans format de l’archive puis valider.

Avec 7-Zip , choisissez Ajouter à package.zip

Vous obtenez un package.zip qu’il faut renommer en tuto.pk3

Pour ta 2e question :
si tu ne veux pas de ciel et qu'à conditions que tu n'utilises que les textures fournis par urt alors ne crée que le repertoire maps sans le rep scripts

Try0
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Message par Try0 » 23 nov. 2008, 21:35

Je comprend toujours pas pourquoi . . .

Je pense que ça a un lien avec la compilation . . .

J'ai pris ton tuto.pk3, j'ai pris le .map, j'ai ajouter juste un poteau, j'ai fais l'inverse, et là, ça ne marchait pas. . .

PapyRuny
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Message par PapyRuny » 23 nov. 2008, 21:43

ce pb arrive souvent, ça vient soit du nom du fichier .bsp soit de la manière de zipper le pack c-a-d qu'au lieu de zipper QUE le répertoire maps et/ou scripts, vous zippez par erreur le répertoire parent

Try0
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Message par Try0 » 23 nov. 2008, 21:43

OMG je suis vraiment désolé !

Je suis tellement nul !!!

J'ai juste cocher .rar au lieu de . zip, ca marche !!!!
Je t'aime Papy ! <3 <3 <3

Ska
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Message par Ska » 22 déc. 2008, 03:52

Salut et merci à toi pour ces tutoriaux biens clairs c'est genial ! Je reve déja :p.

Je vais faire le lourdo ptetre menfin j'ai le même probleme que tryo, le tuto.bsp n'est pas trouve, pourtant tous les nom sont bon, c'est bien renommé en pk3, compresse en zip (teste avec 7z et winrar), même essayé avec les fichiers directement compressés sans leurs dossiers et même sans compressage (pour ce dernier cas il me dit qu'il trouve pas les textures)

Donc je crois que comme un gro noob je ne sais pas ou il faut mettre le .pk3 ou que j'ai loupé un wagon quelque part >< (je le met dans C:Program FilesUrbanTerrorq3ut4maps )

Aussi histoire d'être sur le dossier ivr situé dans textures est bien à entrer manuellement et dans la racine q3ut4?


ps: j'ai teste ton tuto.pk3 mit dans le dossier maps et ca veut pas trouver le bsp non plus. Merci pour l'aide et toutes ces precieuses infos ca va mapper dur :p !

Try0
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Message par Try0 » 22 déc. 2008, 08:50

Tout erreur est toute bête ( mais j'ai fais la même donc bon ^^ ), les .pk3 sont à mettre directement dans q3ut4, pas dans le /maps.

Pour les textures tu fais toi même les dossiers. Mais sur Gtk il faut bien que pour les textures tu fasses /textures/ivr/lenomdetatexture

Ska
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Message par Ska » 22 déc. 2008, 15:25

Ok merci pour l'aide tryo en effet maintenant que je le met dans q3ut4 il trouve la map, mais toujours pas les shaders, peux tu me donner les locations de tes shaders, y a donc dans q3ut4/script + shaderlist à jour?, mais le dossier tetures/ivr c'est dans q3ut4 ou baseq3 ou radiant 1-4 ou le repertoire d'install de gtk dans program files? La il est dans q3ut4 ca à pas l'air de fonctionner (jdevrais m'en sortir apres ca xD)

Merci encore pour l'aide !

Try0
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Message par Try0 » 27 déc. 2008, 19:15

Tous les dossiers qui sont pour urt et Gtk doivent etre dans q3ut4. ( Sauf ceux creer avec l'installation )

Mais pour les shaders, je ne sais vraiment pas, Bud0 m'avait tout fait refaire pour que ca marche, mais ca ne marche toujours pas ^^
Modifié en dernier par Try0 le 27 déc. 2008, 19:16, modifié 1 fois.

numero-bis*
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Message par numero-bis* » 14 janv. 2009, 12:11

Salut papy !! J'ai un pb avec la texture ciel que tu as utilisé. Lorsque je l'aplique, il m'indique : hader not find.Image
Voici mes fichiers :
Image
Image

Image
(ce dernier se trouvant bien dans c:/program files/urban terror/q3ut4/textures/ivr)

Sais-tu pourquoi il ne me trouve pas la texture ?
merci

PapyRuny
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Message par PapyRuny » 14 janv. 2009, 15:47

Il faut enlever les "//" devant le nom toxicskytuto pour l'activer car les "//" signifie que c'est un commentaire.
Dans le tuto j'ai mis "Ensuite ouvrez shaderlist.txt et y ajouter la ligne toxicskytuto (sans .shader à la fin)"

Pour bien travailler tranquillement et eviter de s'arracher les cheveux, il faut activer les extensions des fichiers sous windows, tu as un urbanterror_def , c'est quoi ça ? il y a un fichier urbanterror.def qui existe par contre

numero-bis*
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Message par numero-bis* » 14 janv. 2009, 15:55

Il se trouve où le urbanterror.def ?
Je vais essayer sans les //
En effet, peux-tu m'indiquer comment activer les extansions ? les afficher ? ..
Modifié en dernier par numero-bis* le 14 janv. 2009, 15:59, modifié 1 fois.

PapyRuny
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Message par PapyRuny » 14 janv. 2009, 16:19

fichier ici http://papyruny.free.fr/radiant/urbanterror.def , c'est indiquer ds le 1e tuto.
Dans options des dossiers/affichage/decoche "masquer les extensions"

numero-bis*
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Message par numero-bis* » 14 janv. 2009, 16:21

Mon urbanterror_def contient ce que tu viens d'envoyer.
edit : Je viens d'afficher les extansions :D un grand pas pour numero-bis.
En effet, certains shader son en .txt, j'essaye de voir ça.

EDIT : je voulais faire une texture de lave, mais j'ai contourné le problème avec un trigger_hurt. Merci quand même papy
Modifié en dernier par numero-bis* le 14 janv. 2009, 17:28, modifié 1 fois.

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WizKill
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Message par WizKill » 25 janv. 2009, 12:08

Ma compilation sur une de mes maps reste bloquée sur ca :
block size = { 1024 1024 1024 }
BSP bounds: { -1592.000000 -1704.000000 -1272.000000 } { 1776.000000 1408.000000 376.000000 }
Lightgrid bounds: { 99999.000000 99999.000000 99999.000000 } { -99999.000000 -99999.000000 -99999.000000 }
--- PatchMapDrawSurfs ---


D'ou cela vient-il ? Ma salle est trop grande ?



EDIT : Résolu , plus la map est lourde plus cela prend du temps .
Modifié en dernier par WizKill le 25 janv. 2009, 13:59, modifié 1 fois.
WizKill, mangeur de cactus.

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