Problème de light (sans fautes d'orthographe)

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Re: Problème de light (sans fautes d'orthographe)

Message par Asche » 15 mars 2010, 12:52

Dommage que je n'ai pas eu le temps de sortir le tuto sur l'optimisation des maps !

J'aborderais le sujet des brush detail et structural, car la c'est bien le problème que tu rencontre !

Il faut que tu passe tout t'es brush (et uniquement les brush) qui ne sont pas en contacte avec le vide en detail, et le reste en structural.

Mais, y'a une solution bourrin : tu sélectionne toutes ta map sauf la box qui est autour, tu va dans le menu "brush" et tu clique sur "make detail", visuellement il ne se passe rien, c'est normale.

Pour contrôler que tu as bien fait l'opération, tu peut aller dans View > Filter > Detail
Toutes ta map, sauf la box qui est autour doivent disparaitre, si ca n'est pas le cas, tu recommence.

Pour désactiver le filtre il te suffit simplement de retourner dans le même menu et de re-cliquez sur "Detail".

Cette solution est bien sur contesté par beaucoup, moi le premier, car cette méthode bourrin cause pas mal d'abération au niveau des lumière, certaine traversent les murs par exemple....
Le mieux est encore de de ne pas faire de box autours de sa map, puis de sélectionner 1 par 1, chaque brush qui n'est pas en contacte avec le vide puis de faire un make Detail.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

sin

Re: Problème de light (sans fautes d'orthographes)

Message par sin » 15 mars 2010, 12:56

a force tu va te dire que je suis c****** mais je n'est pas trop compris je ne suis pas un intellectuelle [le mot qui tue] moi tu devrais le savoir :D
Mr.Jump3rs [alias = $!n]
Tout lmonde est noob est nous somme tous des pro [sauf moi] :D :P

Asche

Message par Asche » 15 mars 2010, 13:15

sin a écrit :je n'est pas trop compris
Attend mon tuto sur l'optimisation de sa map dans ce cas !

C'est pas compliquer de selectionner les brush de sa map, je t'ai donner les 2 solution, la bourrin et la propre, choisi celle que tu veut.

Je rappel :

1 - Méhode bourrin :
Tu sélectionne toutes ta map (majuscule enfoncer et clique gauche pour tracer la zone de selection) ensuite tu te balade dedans et tu retire les trigger et entité (light, target, etc...) de la sélections (Majuscule et clique sur les brush en question pour les dé-sélectionner)
Ensuite tu va dans le menu "Brush" et tu clique sur "Make Detail"

Tu sélectionne la box que tu a créer pour résoudre ton problème de map leaked et tu fait "make structural" dans le même menu.

2 - Méthode propre :
Tu te promène dans ta map avec la vu 3D et tu sélectionne chaque brush qui n'est pas en contacte avec l'extérieur (les pad pour les jump, les éléments de décore qui sont par dessus les murs) 1 par 1.
Puis tu fait "make Detail".
Asche's Soundcloud

sin

Message par sin » 15 mars 2010, 13:18

oui mais sa va me donner quoi a la fin la methode bourrin
Mr.Jump3rs [alias = $!n]

Asche

Message par Asche » 15 mars 2010, 13:57

sin a écrit :oui mais sa va me donner quoi a la fin la methode bourrin
Ca va rien donner visuellement, ca va juste te permettre de pouvoir compilé ta map sans erreur.

Ah oui sin, a chaque fois j'oublie de te le dire ; n'écrit plus "maime", ca n'existe pas, ca ne veut rien dire, moi quand je vois t'es phrases dans le style : "oui mais maime avec sa..." je marque toujours une hésitations, car "maime" ca se rapproche plus de "m'aime" du verbe aimer que du "même", l'adverbe.

un petit quote du dico ne te fera pas de mal je crois :
même, adjectif
Sens 1 Exprime la ressemblance. Ex Ils ont les mêmes yeux. Synonyme égal Anglais same
Sens 2 Placé après un nom ou un pronom, exprime l'insistance sur l'objet ou la personne dont on parle [Linguistique]. Ex Lui-même.

même, adverbe

Sens 1 Indique un renforcement [Linguistique]. Ex En ce moment même.
Sens 2 Indique un renchérissement [Linguistique]. Ex Même lui a cru à cette histoire.
Asche's Soundcloud

sin

Message par sin » 15 mars 2010, 14:04

Je suis peut être c*** mais je n'ai jamais aimer le français c'est pour quoi je ne c'est pas se qui est un pronom j'etait tout le temps virer du cour de français :S :'(
Mr.Jump3rs [alias = $!n]

Asche

Message par Asche » 15 mars 2010, 14:08

mais c'est pas une excuse ca.

Maintenant tu le sais, alors n'écris plus "maime" pour dire "même", t'a pas besoin de savoir ce que c'est, mais à quel moment on l'utilise.
Asche's Soundcloud

sin

Message par sin » 15 mars 2010, 14:09

Ok Merci je t'envoie un mp dans 5mn c'est pas des betisse mais j'aurais besoin de toi
Mr.Jump3rs [alias = $!n]

sh4k4

Message par sh4k4 » 15 mars 2010, 14:23

sin a écrit :Je suis peut être c*** mais je n'ai jamais aimer le français c'est pour quoi je ne c'est pas se qui est un pronom j'etait tout le temps virer du cour de français :S :'(
encore un post scandaleux! Passe plus de temps en cour de français ça peu pas te faire de mal plutôt que de polluer le forum de tes fautes!

sin

Message par sin » 15 mars 2010, 14:27

Sache shaka que je te respect beaucoup mais si je le pouvais je referais ma scolarité de A a Z mais je ne peux plus est si sa te dérange mon écriture sache que moi c'est pire je n'aime pas avoir toujours des reproche mais j'essaye de mameliorer est de faire de mon mieux mais je ne peux plus revenir en arrière c'est pour sa que j'essaye encore une fois de faire de mon mieux a chaque post que je rédige
Mr.Jump3rs [alias = $!n]

sh4k4

Message par sh4k4 » 15 mars 2010, 14:47

Oui ton écriture me dérange
Non tu ne fais aucun effort, que ce sois dans tes posts ou même dans les mp que tu m'envois

Je comprend même pas que tu arrives a faire certaine fautes avec les correcteurs integrés a IE ou mozilla!

sin

Message par sin » 15 mars 2010, 14:50

-Shaka- a écrit :
Je comprend même pas que tu arrives a faire certaine fautes avec les correcteurs integrés a IE ou mozilla!

Sache que je n'ai pas IE ou Mozilla j'ai google chrome est il n'y a pas de correcteur d'orthographe
Mr.Jump3rs [alias = $!n]

Tizz

Message par Tizz » 15 mars 2010, 14:51

Image

Plus sérieusement, Shaka aussi, je trouve plusieurs fautes par post de ta part, et l'édition du titre du topic est bien marrante aussi (comment remplacer des fautes par des autres).

sh4k4

Message par sh4k4 » 15 mars 2010, 15:15

Très probablement tizz (celle du titre est corrigée en passant) je n'ai pas la prétention de dire que je n'en fais aucune mais je demande une certaine limite!
Et en passant si tu t'amusais aussi à corriger toutes ses fautes à la fin tu aurais aussi des doutes sur la vrai orthographe des mots!
Mais bon mes quelques fautes et celles des autres utilisateurs n'excusent les centaines de ses fautes, la syntaxe desastreuse et les topics inutiles!

A bon entendeur...

Tizz

Message par Tizz » 15 mars 2010, 15:19

Tant qu'il y aura un "s" à "orthographe", il subsistera toujours une faute dans le titre du topic...

Répondre