[Résolu] A la recherche de textures

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
Beber888
Référent outil (B3)

[Résolu] A la recherche de textures

Message par Beber888 » 11 oct. 2009, 23:39

Bonjour, je viens de faire une map mais je voudrais mettre toutes mes textures dans mon pk3. Le probleme avec radian c'est que l'on ne sais pas d'ou provienne les textures. Comment savoir de quel pak ou de quelle map elles viennent ?
Mon serveur FTP
ftp://beber888.myftp.org
Mon serveur UrT
/connect beber888.no-ip.org
Mon site web
http://beber888.no-ip.org/

Xawou

Re: A la recherche de textures

Message par Xawou » 12 oct. 2009, 00:23

Les textures se trouvent dans le dossier textures dans un pk3, tout simplement :P . (cf. l'arborescence d'un pk3 si besoin)
Comment savoir de quel pak ou de quelle map elles viennent ?
Généralement, le "pack" de textures que tu vois dans GtkRadiant porte le nom de la map ou le nom de l'auteur ... Sinon, il faut que tu décompresses les pk3* des maps et que tu parcours le dossier /textures/ :|

:idea: * : sous Windows, renomme le fichier en .zip, et un petit double-clic dessus ; sous Linux, un simple double-clic
Mécanicien Urban Terror France

Beber888
Référent outil (B3)

Message par Beber888 » 12 oct. 2009, 09:31

J'ai regardé, certaines ne sont pas dans le pack UrT.
Aie, ça veux dire que si j'ai 150 maps téléchargés en plus de mon pack d'Urt, il faut que je les dezippe tous pour retrouver ma texture et la mettre dans mon pack à moi ? (j'en ai pour 5h !!!)
Mon serveur FTP
ftp://beber888.myftp.org
Mon serveur UrT
/connect beber888.no-ip.org
Mon site web
http://beber888.no-ip.org/

Cyex

Message par Cyex » 12 oct. 2009, 09:39

C'est exactement cela beber :) Pour cela que sélectionner des textures sur le net (ou les creer) peut être aussi pas mal. Si tu t'y connais pas trop en infographie tu peux aller faire un tour la http://www.lemog.fr/lemog_textures/index.php Elles sont déjà bouclées.

GL
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

sh4k4

Message par sh4k4 » 12 oct. 2009, 17:02

Si je peux me permettre tu peux juste ouvrir ton fichier zpak000_assets.pk3 sélectionner le repertoire textures et le mettre sous le dossier q3ut4!
Double intérêt:
- A ta prochaine map tu pourras directement regarder si la texture prise est bien de base ou nom
- Si tu veux rajouter des nouvelles textures pour ta map, tu crée ton nouveaux dossier, par exemple "mamap" et tu fou tes textures dedans! Elles apparaitront directement sous gtk sous mamap dans textures!

Voila et sinon oui tu es obligé de tout recherché si tu as déjà ajouté tes textures...

PapyRuny

Message par PapyRuny » 13 oct. 2009, 17:09

Salut,

Pour trouver le chemin des textures, tu sélectionnes la texture puis appuies sur S (surface inspector), tu verras alors le chemin de la texture sélectionnée en général, sauf si cette texture est liée à un shader alors c'est plutot le nom du shader qui est donné.

Répondre