Compteur avec GTKradiant + porte qui s'ouvre avec un flag

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
Bigshoot

Message par Bigshoot » 30 mai 2009, 10:32

Salut à tous

1/Ce que je souhaiterai faire c'est comme un compteur qui ajoute 1 à chaque fois qu'il est active pas un trigger exemple au début il affiche 00 puis on l'active alors il affiche 01 puis si on l'active à nouveau il affiche 02 ...

Je ne sait pas si c'est possible de faire ça mais j'ai l'idée de faire un prisme avec 10 faces latérales en forme de roue (donc au total il aurait 12 faces si on compte les bases)
comme ça Image avec marqué sur chaque face 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9

et il faudrait alors faire en sorte que lorsqu'on l'active avec un trigger il fasse une rotation de 36° (360/10) si je ne me trompe pas et donc au bout de dix activations il revient à sa position initiale :p
J'espère que c'est quelque chose de faisable mais si il faut utiliser un script je ne sais pas les faire :'(

PS:Si vous avez des bons tuto sur les scripts au passage je suis preneur

2/La deuxième chose que je souhaiterai faire c'est une porte qui marche comme avec la commande closewhendle (ou un truc du genre) mais qui ne s'ouvre que si le joueur porte un flag mais ca dois aussi différencier les couleur
exemple
-un joueur bleu veut ouvrir la porte mais il n'a pas le flag => la porte ne s'ouvre pas
-un joueur bleu veut ouvrir la porte et il a le flag => ça s'ouvre
-un joueur rouge veut ouvrir la porte mais même si il a le flag la porte ne s'ouvre pas

et inversement il y aurait aussi une porte qui ne s'ouvre qu'aux rouges porteurs de flag
je pense vraiment que cette deuxième idée n'est pas possible à réaliser (quoique mr.sentry fait bien la distinction entre un joueur sans flag et un joueur avec un flag mais ça doit être très compliqué)

En tout cas merci à ceux qui vont m'aider (ou pas) et bon mapping
@+
Modifié en dernier par Bigshoot le 30 mai 2009, 10:39, modifié 1 fois.

sh4k4

Message par sh4k4 » 30 mai 2009, 13:57

Pour ta 1ere question il faut savoir scripter, pas moyen autrement
Pour la 2ème la je sais pas...

Bigshoot

Message par Bigshoot » 26 juin 2009, 15:49

apres un long moment sans mapper je m'y suis remis et j'ai fait le script pour le 1 avec l'aide de ce tuto http://wikimapping.free.fr/index.php?title=Script_mover
game_manager
{
spawn
{
}
}

mover_rotate_activate_red
{
spawn
{
}

trigger activate
{
trigger mover_rotate_red move
}
}

mover_rotate_red
{
spawn
{
}

trigger move
{
faceangles 36 0 0 1000
}
}
mais je n'ai pas l'entité qui permet d'utiliser le script, dans le tuto cité plus haut il est marqué que c'étais target=>target_script_trigger et je ne l'ai pas

aidez moi, comment avoir cette entité?
j'espere que quelqu'un va pouvoir m'apporter une solution ^^

Jahn0

Message par Jahn0 » 26 juin 2009, 18:06

sympa ce tutoriel j'ai utilisé le même pour ma première map

(-Mais Jah, t'as jamais fait de map ?
- Oui c'est vrai, c'est vrai...)
Play MusiK !

Jahn0 aka TwiX&.-D0ra

PapyRuny

Message par PapyRuny » 26 juin 2009, 19:04

Le tuto dont tu utilises concerne un autre jeu. Même si Radiant est utilisé par d'autres jeux (sous moteur Quake3 qui évolue de jeu en jeu) pour la création architecturale, ces jeux ont des entités spécifiques qu'Urt n'a peut-être pas. Tu peux vérifier les entités d'Urt en regardant dans le fichier urbanterror.def (dans repertoire scripts), target_script n'existe pas sous Urt.

Bigshoot

Message par Bigshoot » 28 juin 2009, 23:25

Pffff!!!
C'est vraiment dommage merci quand même.
Mais alors ça veut dire que ce que je cherche à faire est impossible?
Y a-t-il un autre moyen pour le faire que les scripts?
Je pense que non mais je continue à espérer :p

Répondre