Besoin d'aide

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
Try0

Message par Try0 » 16 juin 2009, 15:38

Bonjour, j'ai plusieurs questions qui concernent principalement les shaders :

- J'aimerai savoir comment faire un shader équivalent au clip ( invisible IG mais solide ). J'ai essayé avec le surfaceparm playerclip mais sans succès.

- Ensuite comment faire pour qu'une texture face un sky ?

- Pour finir, qu'un brush face l'aller/retour permanent entre un point A et un point B.

Merci.

PapyRuny

Message par PapyRuny » 16 juin 2009, 17:31

salut,

1 - pour le playerclip, ça fonctionnera que si la texture est entourée d'un trait blanc qui indique que radiant est proprement installé.

2 - pour utiliser les textures de sky, regarde le tuto http://www.urban-terror.fr/Forums/viewtopic.php?id=724
sinon pour créer soit-meme le ciel , il faut le shader du ciel + textures du ciel (6 faces)
tu peux faire un tour dans les fichiers du jeu pour voir comment c'est faire.

3 - on utilise func_door qui slide (astuce pour faire croire qu'un objet se déplace de A à B. Exemple : la map Crossing avec les trains)
avant on avait func_ut_train, mais il me semble que c'est enlever depuis la 4.0

Try0

Message par Try0 » 16 juin 2009, 17:38

Ok merci mais :

1 - C'est donc une erreur de shader :

//playerclipi
textures/unixy/playerclipi
{
qer_editorimage textures/unixy/playerclipi.jpg
surfaceparm nodamage
surfaceparm playerclip
{
map textures/unixy/playerclipi.jpg
}
{
map $lightmap
rgbGen identity
blendfunc gl_dst_color gl_zero
}
}
Sinon le " slick " marche pas non plus alors que sur d'autres textures si.

2 - En gros j'ai la même texture pour tout le ciel ( un ciel avec des étoiles sur les 6 murs ), donc c'est pas possible ?

3 - Hum je comprends pas tellement. J'ai une plateforme à l'horizontale et je voudrai qu'elle aille tout droit et qu'elle revienne vers moi etc automatiquement. J'ai regarder dans les Keys et je n'ai pas trouvé ce qui m'intéresse.

PapyRuny

Message par PapyRuny » 16 juin 2009, 20:02

1 - Il existe dejà une texture qui fait ce que tu souhaites , c-a-d playerclip+nodamage , c'est "cushion" . le surfaceparm slick fonctionne. Verifie bien que ton shader est reellement fonctionnelle (entouré d'un trait blanc autour de la texture dans radiant).
Je ne peux pas trop t'aider sur le script, pas pro de ça.

2 - utilise un shader de ciel d'urt et adapte toi au script original avec tes propres textures de ciel, genre ciel de Elgin.

3 - j'ai fait un exemple pour toi
prend le pk3 ici : http://papyruny.free.fr/utf/platforme.pk3 (map à lancer pour tester l'effet + .map pour voir comment s'est fait)
les keys sont expliqués dans les info de radiant au func_door

Répondre