Probleme model, faire pivoter

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
Mael
Ancien responsable UTF

Message par Mael » 01 avr. 2009, 15:44

Salut!
J'aimerais faire un train qui est "couché" sur le sol, pour cela j'ai pris un model déjà fait mais comme pour faire pivoter les models il faut utiliser l'entité angle, j'ai essayé mais ca ne fait pas pivoter dans le bon sens ! Avez vous une solution à ce probleme ???

merci :)
#mG`M@3l
Tousse pour un, rhume pour tous

Cyex

Message par Cyex » 01 avr. 2009, 16:05

je pense que tu manques de pratique avec le soft car il y pas mal de fa^on de résoudre le problème, un petit tour rapide de ce que tu peux faire :
tu le pivote directement dans la vue 2d avec rotate (ca doit etre la touche R en raccourci clavier)
tu le fait pivoter de manière précise avec modify>arbitrary rotation. Si dans ce cas t'as le problème avec l'angle tu peux rentrer son inverse par exemple 45 ou -45 pour le tour complet - 45°
dans la barre des outils icones (avec la 1.5 la 1.4 je sais pas) t'as les rotations ( de 90°) sur chaque axe, mais t'as aussi les symétries, n'hésite donc pas a les utiliser... car pour une pièce non symétrique, changer l'angle ne suffit pas à l'avoir comme on veut.
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

Mael
Ancien responsable UTF

Message par Mael » 01 avr. 2009, 17:23

landouille a écrit :tu le pivote directement dans la vue 2d avec rotate (ca doit etre la touche R en raccourci clavier)
Marche pas avec les models
landouille a écrit :tu le fait pivoter de manière précise avec modify>arbitrary rotation. Si dans ce cas t'as le problème avec l'angle tu peux rentrer son inverse par exemple 45 ou -45 pour le tour complet - 45°
je trouve pas !
landouille a écrit :dans la barre des outils icones (avec la 1.5 la 1.4 je sais pas) t'as les rotations ( de 90°) sur chaque axe, mais t'as aussi les symétries, n'hésite donc pas a les utiliser... car pour une pièce non symétrique, changer l'angle ne suffit pas à l'avoir comme on veut.
Ca ne fait rien quand je clique dessus =S

voila merci quand meme
#mG`M@3l

Cyex

Message par Cyex » 01 avr. 2009, 19:13

exacte logiquement les symetries ne doivent fonctionner avec les models, par contre le rotate dans la vue 2d doit fonctioner.
la ou tu trouve pas "modify" c'est normalement dans t'as barre des menus
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

Mael
Ancien responsable UTF

Message par Mael » 01 avr. 2009, 19:38

Ah pourtant modify n'y est pas, et la rotation dans la vue 2d c'est prendre l'outil "free rotation" ?? Car ça ca ne marche pas du tout
#mG`M@3l

Répondre