Utiliser le deformvertexes autosprite2

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Modérateurs : Sadd, Asche

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Bigshoot
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Message par Bigshoot » 17 mars 2009, 18:46

Salut
Je veux faire dans ma map comme s'il y avait des bulles qui sortent du sol et qui montent en l'air.
Je me suis dit que ce serait bien d'utiliser la technique de l'autosprite2 or je ne sais pas comment m'y prendre et je ne connais pas de map qui l'utilise
J'ai donc essayé de me débrouiller tout seul pour le shader que voici merci de me dire si quelque chose ne va pas
textures/bateaux/bubules
{
qer_editorimage textures/bateaux/bulles.tga
surfaceparm noimpact
surfaceparm nodamage
surfaceparm trans
surfaceparm nonsolid
surfaceparm alphashadow
DeformVertexes autosprite2
{
map textures/bateaux/bulles.tga
blendFunc gl_src_alpha gl_one_minus_src_alpha
tcMod scroll 0 0.5
}
}
voici la texture je ne sais pas si c'est bon pour le canal alpha : bulles.tga si c'est pas bon merci de dire ce que je dois modifier ou m'envoyer l'image arrangée

et pour le côté technique comment l'appliquer dans gtkradiant ?
si vous connaissez une map qui utilise se type de texture se serait bien car je pourrai voir directement comment c'est fait

et aussi la ligne
blendFunc gl_src_alpha gl_one_minus_src_alpha
est elle pareille que si on écrit
blendFunc blend
? et dans le cas où l'on met une de ces deux lignes et il utile de mettre surfaceparm alphashadow ?

merci d'avoir lu j'espère y arriver grâce a vos réponses

Bigshoot
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Message par Bigshoot » 18 mars 2009, 23:57

Bon apparemment la map ut4_superman_b4 utilise cette propriété pour les jumppads en forme de fleche je vais me faire un plaisir d'analyser tout ça :p

Piloups
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Message par Piloups » 19 mars 2009, 00:03

Il y a des bulles dans ut4_orbital ;)
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Cyex
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Message par Cyex » 19 mars 2009, 17:27

Réponses en vrac :

blendFunc filter = blendFunc GL_SRC_ALPHA GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA
blendFunc blend = blendFunc GL_DST_COLOR GL_ZERO ou blendFunc GL_ZERO GL_SRC_COLOR
blendFunc add =blendFunc GL_ONE GL_ONE

Autosprite ne pose normalement pas de souci. je vois pas d'erreur dans ton shader, mais ajoute aussi "cull none" ca permet d'afficher la texture sur la face interieur du bloc.

Pour appliquer ta texture, tu crées un bloc avec la texture no draw et tu appliques textures/bateaux/bubules sur une des faces.

oui pour l'alphashadow.
Modifié en dernier par Cyex le 19 mars 2009, 17:28, modifié 1 fois.
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

Bigshoot
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Message par Bigshoot » 21 mars 2009, 18:03

merci pour les réponses j'ai été voir ut4_orbital et j'ai été bluffé quand j'ai vu les bulles

j'ai repris le système de bulles individuelles et ça marche maintenant merci

Linktim
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Message par Linktim » 21 mars 2009, 18:05

Des bulles sur orbital, où ça ? :D

Bigshoot
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Message par Bigshoot » 22 mars 2009, 12:18

c'est un endroits ou ya trois tubes en verre qui sont contre le mur et dedans ya des bubulles :D

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