Mes questions sur GtkRadiant

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

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CapitainePipo
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Message par CapitainePipo » 26 juil. 2008, 10:49

Bonjour à tous !

J'ai découvert très récemment qu' UrbanTerror est devenu indépendant de Quake 3.
Après quelques parties, j'ai eu l'idée de créer une map (je connais très bien Blender).

Je me suis donc empressé d'installer GtkRadiant.
Cependant, j'aurais plusieurs questions.

Pourquoi dans les tutos vous utilisez une ancienne version de GtkRadiant ?
La nouvelle version 1.5, serait-elle incompatible avec Urban Terror ?

D'autres questions viendront par la suite.

Merci.
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Cyex
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Message par Cyex » 26 juil. 2008, 12:06

Je suis en train de faire ma première map avec la version 1.5 et aucun souci à signaler :)
C'est PapyRuny qui fait les tutos... soit il les a fait depuis un moment avec l'ancienne version, soit il préfère (par habitude ?) garder la version 1.4 mais il n'y a que lui qui pourrait répondre :)
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CapitainePipo
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Message par CapitainePipo » 26 juil. 2008, 12:37

Cool, je vais donc travailler avec la version 1.5.
Merci. :)

Je me demande bien ce que PapyRunt préfère à la 1.4. ^^*

A bientôt pour de prochaine questions.
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PapyRuny
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Message par PapyRuny » 31 juil. 2008, 00:03

Salut,

C'est par habitude que je continue d'utiliser la 1.4 et que les tutos sont sous 1.4, pour des raisons de commodités aussi, par exemple dans la 1.5 la manip des vertices est différente.

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Message par CapitainePipo » 12 mars 2009, 19:57

Bonsoir !

J'ai plusieurs questions :

1- J'aimerai savoir quelle fonction utiliser pour briser un brush ?
(dans la liste "func" je n'ai pas func_breackable et func_explosive...)

2- Est-il possible de créer un bouton invisible qui ne provoque pas collision ? Ou de faire en sorte que le joueur peut ouvrir la porte à une distance d'un mètre maxi (sans qu'il la touche) ?
(car une fois que ma porte coulissante est ouverte il est difficile de la refermé, même en sautant)

3- Ou est censé ce trouver le dossier texture ?

Merci
Modifié en dernier par CapitainePipo le 12 mars 2009, 19:59, modifié 1 fois.
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Message par CapitainePipo » 13 mars 2009, 14:49

J'ai réussi à rendre un objet invisible grâce à la texture Nodraw. :)

Par contre, j'ai remarqué qu'on peut ouvrir la porte sans appuyer sur le bouton. Comment puis-je procéder pour que la porte s'ouvre ou se ferme uniquement grâce au bouton ?
(j'ai lié les deux objets et utilisés les fonctions func_door et func_button)

EDIT : le problème est résolu.
Le problème des portes me semble impossible à résoudre... Est-ce-que je me trompe ? PapyRuny ou es-tu ?

Merci
Modifié en dernier par CapitainePipo le 13 mars 2009, 19:23, modifié 1 fois.
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Message par CapitainePipo » 15 mars 2009, 20:22

Bonsoir à tous !

Je suis entrain d'éclairer ma map. J'arrive à ajouter des lampes, régler la puissance de la skybox, définir la lumière minimal présent dans la map.
Cependant je trouve le résultat décevant, de plus j'ai des traces bleu qui sont apparus contre les murs. (voir les screenshot plus bas).

Auriez-vous quelques astuces à me donner pour illuminer efficacement les brush qui se trouve à l'extérieur ?

Merci

EDIT : Je viens de m'apercevoir que ma lampe n'a aucun effet sur la scène...
J'ai ce message d'erreur : "Doom3LightRadius: failed to parse default light radius".

Gtkradiant commence à me gonfler sérieusement...

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Modifié en dernier par CapitainePipo le 15 mars 2009, 22:51, modifié 1 fois.
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Message par CapitainePipo » 17 mars 2009, 16:06

Le problème des lampes est résolu !

Il fallait aller dans les préférences et cocher "light radii"
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PapyRuny
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Message par PapyRuny » 21 mars 2009, 04:48

salut,
pour l'ouverture de la porte par un bouton c'est possible (de memoire), en utilisant 2 funct_button :
1 qui est le vrai bouton et 1 qui se comportera comme une porte meme si ça s'appelle func_button ;astuce pour contourner le pb.

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CapitainePipo
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Message par CapitainePipo » 21 mars 2009, 10:34

Merci pour l'astuce je vais testé ça. :D

Jusqu'à maintenant les portes que j'avais faites se refermer automatiquement est non manuellement.
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