max visibility excedeed

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
Vivaldi
Expert sauts & déplacements

Message par Vivaldi » 27 déc. 2008, 13:04

J'ai un souci avec ma map, quand je compile, l'erreur suivante s'affiche :
ERROR
MAX VISIBILITY EXCEDEED.

J'ai déjà tenté trouver ma réponse sur le web, et il semblerait que ma map soit trop grande, mais quand je vois des maps comme Eagle, je me dis que la mienne n'est pas si grande que ça.

Donc, est-ce qu'il y a un autre moyen pour enlever cette erreur, a part la rendre plus petite ?

NiTr0

Message par NiTr0 » 27 déc. 2008, 13:44

Sa veut dire que ton vis est au maximum :s, pour y remédier il y a une fonction make detail a appliqué sur les brush de petites et moyennes tailles (Grossomodo hein, c'est pas la mort si tu l'applique a des big brush).

Sélectionne ton brush après tu vas sur l'onglet Brush -> Make detail (raccourci ctrl+M), utilise cette fonction au maximum.

Mais pour optimiser au max ton vis il faut caulker, c'est une action qui consiste à appliquer la texture caulk du groupe common sur toutes les faces non-visibles par le joueur (les derrières des murs, derrière des sky, le dessous de la map, etc... fait le au maximum ou tu peut.

Vivaldi

Message par Vivaldi » 27 déc. 2008, 15:01

ok merci nitro, j'essaierai ça!

Vivaldi

Message par Vivaldi » 02 janv. 2009, 17:00

jai fais make detail, j'ai caulké, ca marche pas...
si vous avez une autre solution

sta0

Message par sta0 » 02 janv. 2009, 17:16

J'y connais rien en mapping, mais j'ai peut être une piste :
N'y a t-il pas moyen de _couper_ la map en partie ? Je veux de définir des zones dans ta map. Ex :
|___________|

Mettons que t'ais un joueur en A, et qu'il lui soit impossible de voir par au dessus, de passer par au dessus, de lancer par dessus, bref de faire quoique ce soit au dessus/dessous du mur en face de lui, il y a pas une option pour définir justement une zone _fermée_ ?

À savoir ici :
|___________|

Bref tu spécifies déjà à l'avance lors de la compilation de la map ce que tu peux voir en gros à partir de tel endroit de la map.
Je sais pas si on sait faire ca sous radiant, mais en tout cas c'est un principe utilisé dans des moteurs faisant tourner des maps gigantesques : à la création on balise les zones et à l'exécution ben le moteur ne fait ses calculs que sur les zones courantes - dont il ne tracera/calculera que les parties visibles.

Bref je suis peut être HS :D Mais en tout cas si cette option existe faut penser à l'utiliser, ca permet au final des gains en framerate/...
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

PapyRuny

Message par PapyRuny » 02 janv. 2009, 18:04

salut,
tu peux aller là http://forums.urbanterror.net/index.php ... 402.0.html , il y a la liste des messages d'erreurs de mapping.
ce qu'a dit NiTr0 correspond à la soluce pourtant.
sta0, c'est autogerer pendant la compile (globalement bien)
sinon passe moi le .map, si je peux faire quelque chose ...

Vivaldi

Message par Vivaldi » 02 janv. 2009, 22:14

dsl, mais j'ai tout supprimé, j'avais filé la map a nitro, a smeagol... et toujours le meme probleme, j'ai réfléchi a ça pendant 1 semaine, j'ai fait plein de tests, rien a faire, la meme erreur.
Donc, plus de map la

Répondre