[Résolu] Pas de texture en .pk3

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Sniipouse

[Résolu] Pas de texture en .pk3

Message par Sniipouse » 15 juil. 2011, 11:51

Bonjour à tous,

Alors voilà, je souhaite mettre ma map dans un .pk3, on m'avait expliqué comment faire donc je le fais avec tout mes fichier: sounds, maps, textures, scripts, models, et un fichier .txt. dedans j'y met bien tout les fichier comme il est dit dans le tuto de Asche, donc j'ai bien mi toute les textures de la map dans le dossier textures avec un sous dossier du nom qu'ils avaient quand ils étaient dans le dossier textures de mon q3ut4.

Mais mon problème est qu'il me manque plein de texture dans la map, mais il y a par exemple un logo qui apparait pas à un certain endroit et celui qui est plusieurs jump après lui apparait. Donc je ne pense pas que cela vienne de mon dossier texture.

Et si je lance ma map en sv_pure 0 elle marche nikel.
Et aussi j'allais oublier, j'ai des light de couleur dans ma map.

Merci de votre aide.
Ps: je répond pas à partir de samedi matin c'est que je pars en vacance :wink:
Modifié en dernier par Sniipouse le 23 févr. 2012, 23:33, modifié 1 fois.
[GhosT]`$N!P3R` / Snipouse
TS3 [GhosT] Team: [url=ts3server://serv.cl3791.fr]serv.cl3791.fr[/url]
No cheat, no rage, Fair-play

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Re: Pas de texture en .pk3

Message par Asche » 15 juil. 2011, 12:04

Ah ba la c'est plus claire ton problème !

Je te conseil de bien vérifier dans GTKRadiant la position et le nom des textures qu'il te manque in-game, tout comme je l'explique dans mon tuto sur les pk3 que tu as vu, avec SHIFT+Clic sur la textures manquante (ton logo par exemple).

Et donc vérifie comme ça que chaque textures manquante est bien présente dans ton pk3.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Sniipouse

Message par Sniipouse » 15 juil. 2011, 12:19

Ouai, mais le logo est une de mes créations (donc se trouve obligatoirement dans mon dossier textures), et les chemins sont les bon, c'est pour cela je ne vois vraiment pas d'ou viens le problème.

Edit: Je me demande si le problème ne vient pas des light de couleur ?

Asche

Message par Asche » 16 juil. 2011, 13:22

Franchement je penses pas (pour les light)

Que ce soit ta propre image pas pas, vérifie les chemin d'accès dans GTK, c'est le seul moyen d'écarter l'hypothèse d'un pk3 mal fait.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Wespeden

Message par Wespeden » 17 juil. 2011, 00:45

Quand tu crée ton pk3, il faut que dans textures, il y ai des sous-dossier du même nom que lorsque tu a fait ta map sous gtk !

Exemple : Je crée un brush je lui applique une texture disons c:/user:/.../q3ut4/textures/mamap/wesp.tga

Il faut que dans ton pk3 il y ait un fichier texture qui contient lui même un dossier mamap et enfin ta texture, wesp.tga !

Ceci est d'autant plus important si ta texture est un shader !

En espérant avoir répondu a ton problème, Wespeden = )
Ma signature

==> Cherche un clan ;)

stratege

Message par stratege » 23 juil. 2011, 19:11

Si tu n'as pas d'erreur lors du lancement de ta map, c'est que tu as du te tromper dans les chemins de tes textures.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Sniipouse

Message par Sniipouse » 23 juil. 2011, 20:21

@Wespende, mon pk3 est bien fais j'ai bien mes sous-dossier et le chemins des textures est le bon.

Et je viens de voir j'ai des images auxquelles j'ai mi des Shaders, je ne les vois pas quand je lance mon pk3 mais quand je lance en mode test avec le sv_pure 0 ils marche très bien, et d'autre image on le fond noir qui se retire alors que je ne souhaite pas.

stratege

Message par stratege » 24 juil. 2011, 08:42

Et je viens de voir j'ai des images auxquelles j'ai mi des Shaders, je ne les vois pas quand je lance mon pk3 mais quand je lance en mode test avec le sv_pure 0 ils marche très bien, et d'autre image on le fond noir qui se retire alors que je ne souhaite pas.
Peut-être a tu utiliser 2 fichiers .shaders avec le même nom, mais différent.

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Sniipouse

Message par Sniipouse » 26 juil. 2011, 12:23

Non, je n'est que un seul fichier .shader. :?
Je vois vraiment pas d'où vient le problème :(

stratege

Message par stratege » 26 juil. 2011, 13:28

mais quand je lance en mode test avec le sv_pure 0 ils marche très bien, et d'autre image on le fond noir qui se retire alors que je ne souhaite pas
Pour moi l'erreur ne peut venir que d'une différence entre ton .pk3 et tes dossiers dans q3ut4.

Lapin_des_agressifs

Message par Lapin_des_agressifs » 21 févr. 2012, 19:52

Bonjour à tous.

Voilà 8-10 jours que je me suis intéressé au mapping (et autant de temps que je construis ma petite map toute mignonne).
J'ai essayé de la faire seul de A à Z grâce à des tutos etc... (je n'aime pas demandé de l'aide trop tôt parce qu'on m'demande toutes les 5 minutes quelque chose sur urban terror donc je comprends c'que doivent ressentir les personnes qui vont lire ça et qui auront la gentillesse de m'aider malgré tout).

Cette nuit j'ai réussi à faire mon pk3. Je mets le pk3 dans mon q3ut4, je lance mon serveur hébergé chez moi (qui fonctionne depuis bientôt 1 an donc il n'y a vraiment aucun problème de connexion ou de quoi que ce soit en rapport avec mon serveur. D'ailleurs actuellement il y a un type de ma team qui y est connecté). Au chargement de la map, je vois l'image (que j'avais mis dans le dossier levelshots avec un "s"). Arrivé dans la map, les jumps existent etc... mais il n'y a aucune texture, pas mal les textures que j'avais créé, que j'ai copié dans une autre map ou dans la rubrique "common".

Voici l'arborescence de mon pk3 :

levelshots
- ut4_lapinjumps.jpg
maps
- ut4_lapinjumps.bsp
- ut4_lapinjumps.TGA
scripts
- ut4_lapinjumps_arena
textures
- common_textures
- - areaportal.tga
- - (toutes les autres textures de common)
- lapinjumps_textures
- - Fin.jpg
- - forum.jpg
- - grass.jpg (texture copié dans une autre map)
- - Lapine.jpg
- - MarioItemBlockSides.tga (même chose)
- - Signature.jpg

Ensuite j'ai ouvert un fichier zip, j'ai mis tout ce bazar dedans, puis j'ai renommé le zip en ut4_lapinjumps et enfin, j'ai changé l'extension, ce qui donne à la fin : ut4_lapinjumps.pk3

Au fait... dans les noms de dossiers de textures j'ai aussi mis "common" et "lapinjumps" (sans le "_textures"), mais ça n'avait rien fait alors j'ai mis ça, on ne sait jamais (je l'ai déjà vu dans certains tuto ou sites sur google, mon cher ami qui m'a lâché sur ce dernier problème).

J'avais même renommé tous les fichiers de textures en extension .tga (on ne sait jamais). J'ai aussi regardé les dossiers textures d'autres maps dans lesquelles j'avais déjà jumpé mais je n'ai pas vu de différence (sauf que les formats étaient en .tga, d'où la pensée que si je changeais les extensions des textures...). Ensuite j'ai aussi vu des tutos de asche (d'ailleurs j'les connais presque par coeur tellement je les ai vu et re-vu).
D'ailleurs dans son tuto y avait une texture qu'il a "oublié" (pour nous montrer comment avoir la texture manquante). Ma map est remplie de ce "manque de texture". Ce n'est pas qu'il manque une texture, il manque toutes les textures de A à Z.

Comprennez moi... même ma lapine avait disparu :cry:

ps: excusez moi pour les fautes d'orthographe. Ca fait un certain temps que j'ai arrêté mes études.
ps²: si vous voulez plus de détails, dites moi ce qu'il vous manque et je me ferais une joie de vous aider pour que vous m'aidiez c(:3

Sniipouse

Message par Sniipouse » 23 févr. 2012, 01:10

Les textures que tu as renommé en .tga, tu la fais par un editeur d'image ou directement dans le fichier par windows ?
et n'oublie pas si tu renommes l'extension d'une images n'oublie pas dans GTK de remettre la texture renommé car le nom a changer.

bolbol26

Message par bolbol26 » 23 févr. 2012, 22:17

Lapin_des_agressifs, tu devrais créer un nouveau post pour ton problème.
A mon avis c'est moins compliqué que Snipouse.
D'ailleurs, les .tga je pense pas que tu peux les créer en changeant l'extension.
Ton problème peut venir des shaders ou de tes dossiers, ...

Snipouse pour tu peux verifier tes chemins de textures en ouvrant le .map avec notepad (j'avais eu un problème presque similaire et c'est là que j'ai trouvé le problème)
Et aussi, est-ce que ta map fonctionne correctement (tes textures apparaissent) après l'avoir compiler ?

Sniipouse

Message par Sniipouse » 23 févr. 2012, 23:33

bolbol26 a écrit :Snipouse pour tu peux verifier tes chemins de textures en ouvrant le .map avec notepad (j'avais eu un problème presque similaire et c'est là que j'ai trouvé le problème)
Et aussi, est-ce que ta map fonctionne correctement (tes textures apparaissent) après l'avoir compiler ?
Pour mon problème a moi, je l'ai résolu, enfin j'ai plus de problème je me rappel plus comment car ça fais longtemps mais c'est résolu, je vais changer le titre j'avais oublier.

Lapin_des_agressifs

Re: [Résolu] Pas de texture en .pk3

Message par Lapin_des_agressifs » 24 févr. 2012, 00:19

Coucou =P

Beh en fait... cette nuit j'ai cherché toutes les maps avec les textures que j'avais choisi, je les ai tous décompressé et j'ai copié collé l'intégralité des dossiers et fichiers qu'il y avait dans leur dossier "textures". Presque toutes les textures ont marché sauf 3 textures.
Y en avait une que j'avais trouvé dans common et qui s'appelle "ladderclip" (c'est une texture verte avec le mot "ladderclip" dessus). Je m'en suis servi pour faire des échelles (les grab comme dans rookie 5 de la map ut4_bstjumps_b4).
L'autre texture était marron et était dans common aussi (old...quelquechose) et une autre où c'était le champignon vert de mario (qui donne une vie dans le jeu vidéo =P).

Alors pour résoudre ces 3 problèmes de texture, j'ai print mon logiciel paint, j'ai fait un carré avec des dimensions de multiple de 2 et j'ai rempli le carré de la couleur verte (pour le ladderclip), couleur marron (pour le 2ème) et couleur violet pour mon ptit champignon que j'peux pas avoir =(

Ensuite j'ai mis ces 3 fichiers paint dans mon dossier lapin_texture (qui se trouve dans le dossier textures) et toutes les textures ont été fait.

Là je l'ai mis en ligne aujourd'hui et 5-6 membres de ma team ont pu venir. Mais comme je ne sais pas mettre une map dans urbanterror.info (je crois que c'est payant, 'fin à c'que j'ai pu comprendre), alors je l'ai mis dans un site de stockage de fichiers. Et là, les 5-6 membres sont allé la chercher, puis on a joué et y avait 0 problème (même si mes 3 textures impro ne sont pas très mignonnes =P).

On peut dire que j'ai fait ma première map tout seul :P

Répondre