Bonsoir,
Je me suis lancé il y a peu dans la création d'une map Urban Terror à l'aide du logiciel GTKRadiant, et quelques questions viennent à moi. Je poste donc ce sujet pour vous les poser, et recevoir des réponses de votre part.
- Première question, elle vient par rapport au toit / ciel de la map, bref, le tour qui évite d'avoir un vide moche sans texture autour de celle-ci. Comment mettre en place et où trouver par exemple le fond de la map turnpike, ou d'autres maps existantes, déjà présentes dans le jeu sans en charger une soi-même comme dans le tutoriel ?
- Une fois le fond mis en place, comment gérer la luminosité générale de la map ? La rendre plus sombre, plus claire, prenons l'exemple de la map ambush, dans une ambiance nocturne, comment en est-on arrivé là ?
- On trouve sur de nombreuses maps des arbres, arbustes. Après quelques recherches, j'ai entendu dire que l'on pouvait importer des modèles prédéfinis, des .md3 si je me souviens bien, existe-t-il de tels modèles sur Urban Terror ? Pour pouvoir inclure dans sa map des arbres, et autres feuillages facilement ? Ou sinon, comment créer un arbre, faut-il le faire à la main ?
Voilà les questions me venant à l'esprit pour le moment, et qui, je l'espère, trouveront des réponses. En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ce message, je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement,
Skaz.