De la glace qui glisse ingame

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Tamalulu
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Message par Tamalulu » 08 sept. 2008, 16:20

Bonjour à tous je voudrais mettre de la glace qui glisse vraiment comme dans la map boxtrot (si vous connaissez).
Je chercherai une texture ou bien un code ou une manip à faire avec gtK.

Merci d'avance
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Cyex
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Message par Cyex » 08 sept. 2008, 16:35

pour info bcp de propriétés de shader et la reponse se trouve la:
http://wikimapping.free.fr/index.php?ti ... ders#slick

:)
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Tamalulu
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Message par Tamalulu » 08 sept. 2008, 16:47

Merci beaucoup
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Message par Tamalulu » 08 sept. 2008, 17:09

Mais il y a un petit problème : la texture est invisible ingame !
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Cyex
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Message par Cyex » 08 sept. 2008, 18:08

verifie le code de ton shader à partir de la page que je t'es donné (par exemple "surfaceparm trans", "blendFunc" etc ...)
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Mael
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Message par Mael » 09 sept. 2008, 18:30

merci pour le site je connaissais pas :)
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Tamalulu
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Message par Tamalulu » 09 sept. 2008, 18:47

Mais comment on modifie les propriété du shader ??
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Message par Cyex » 09 sept. 2008, 18:58

Hum pas trés clair t'as question ... par exemple pour que ca glisse tu rajoutes : surfaceparm slick
Pour plus que ca glisse tu enleve la ligne. Voila tu sais modifier les propriétés du shader :D

Mais je doute que ce soit t'as question ?
+/ Je pense que tu devrais jeter un coup d'oeil à la partie 3) du tuto de papy : http://www.urbanterror.free.fr/Forums/v ... php?id=724 si tu n'est pas famillié avec les shaders (répertoires etc ...).
+/ les fichiers .shaders s'ouvrent avec un éditeur de texte.
+/ entre le lien que je t'es filé et les exemple de shaders que tu trouveras dans zpak000_assets.pk3/scripts tu devrais avoir matière a faire des tests.

;)
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Tamalulu
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Message par Tamalulu » 10 sept. 2008, 12:47

Merci c'est bon
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Mael
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Message par Mael » 10 sept. 2008, 13:41

j'ai essayer de faire un shader mais il ne marche pas :

j'ai mis le code pour la lave (surfaceparm lava) puis mis les autres codes en mettant en nouveau nom de ma texture lave
et j'ai mis l'endroit ou se trouver ma texture (elle s'apelle aussi lave.jpg)
ensuite je compile et avant ca ne m'afficher pas ma texture et ca ne faisait pas de lave (l'effet) et maintenant au chargement de la map je jeu quitte :(

voila en esperant des réponse :)

ciao
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Message par Cyex » 10 sept. 2008, 16:54

vérifie que ton shader soit correcte .. genre pas de caracteres bizzare qui trainnent hors des balises ou dedans. j'ai déjà eu des problèmes bizarres à cause de ça...

Tu peux aussi effacer entièrement le contenu de ton shader (celui que tu met dans .pk3) et relancer la map. Si ca passe t'auras une map avec des souci d'affichage, mais on moins tu sauras d'où viens le fait que ça plante.

tiens nous déjà au jus en testant ça :)
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Message par jorken » 13 sept. 2008, 11:15

he be c d'1 compliqué ces shaders arggg,
j'ai essayé de "faire" 1 ciel noir, enfin en modifiant la couleur du fichier toxicskytuto.tga de Papy, mais le ciel est toujours bleuciel , est-ce normal ?

Mael
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Message par Mael » 13 sept. 2008, 12:00

c'est bon moi ca marche :D
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Message par NiTr0 » 13 sept. 2008, 17:08

si tu veux faire un ciel noir noir t'embête pas a le considérer en tant que "sky" mais plutôt en tant que textures, un simple noir suffira.

ps : évite le language sms ici sa passe pas.

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