Textures HINT ??

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
Avatar du membre
Beber888
Référent outil (B3)
Messages : 293
Enregistré le : 01 mars 2009, 23:16
Localisation : Plailly(60)

Textures HINT ??

Message par Beber888 » 04 févr. 2011, 22:35

Bonjour, je voudrais savoir exactement ce qu'est la texture Hint. Elle est utilisée dans beaucoup de map et n'est pas visible.
Il y a une histoire avec les portals....

Mais c'est pareil ça me semble assez confut, est ce quelqu'un pourrais m'expliquer clairement le HINT, les portals et leurs effets sur une map.
Mon serveur FTP
ftp://beber888.myftp.org
Mon serveur UrT
/connect beber888.no-ip.org
Mon site web
http://beber888.no-ip.org/

Avatar du membre
Zurg
Messages : 575
Enregistré le : 02 févr. 2010, 21:17
Localisation : Marseille

Re: Textures HINT ??

Message par Zurg » 04 févr. 2011, 22:52

Je me posé la même question ... :P
« L’amour rend fou, il n’y a que la guerre qui Rambo. »
Coluche


#team.cool

Avatar du membre
Skaz
Messages : 3561
Enregistré le : 15 août 2008, 19:46

Re: Textures HINT ??

Message par Skaz » 04 févr. 2011, 23:28


Avatar du membre
Beber888
Référent outil (B3)
Messages : 293
Enregistré le : 01 mars 2009, 23:16
Localisation : Plailly(60)

Re: Textures HINT ??

Message par Beber888 » 04 févr. 2011, 23:46

Je comprend mieux pourquoi ma première map sans hint droppait à mort, je retenterais une compil avec du Hint à fond !!!!!!!!!
Mon serveur FTP
ftp://beber888.myftp.org
Mon serveur UrT
/connect beber888.no-ip.org
Mon site web
http://beber888.no-ip.org/

aXao
Messages : 636
Enregistré le : 15 août 2010, 17:51

Re: Textures HINT ??

Message par aXao » 05 févr. 2011, 20:05

j'ai pas tout comprit O_o
faut faire plein de brushs hint aligné avec les angles des murs pour améliorer les mouvement dans le jeu??
mais c'est galère :!:
<A3r0x> somedays they ask for my config and somedays they insult me

Avatar du membre
Mizukashi
Messages : 702
Enregistré le : 25 avr. 2010, 17:47
Localisation : Pays de la Loire

Re: Textures HINT ??

Message par Mizukashi » 06 févr. 2011, 14:07

Bug a écrit :j'ai pas tout comprit O_o
faut faire plein de brushs hint aligné avec les angles des murs pour améliorer les mouvement dans le jeu??
mais c'est galère :!:
Les maps officielles utilisent cette technique ?
Parce que sinon, pour chercher à améliorer les mouvements dans le jeu ?
Encore, pour du Defrag, ok, mais pour de simples jump....

aXao
Messages : 636
Enregistré le : 15 août 2010, 17:51

Re: Textures HINT ??

Message par aXao » 06 févr. 2011, 15:32

Les maps officielles utilisent cette technique ?
tu parle ya plus de brush de hint,nodraw et botclip que d'autres brushs :!:
si tu décompile une map officielle tu t'y perd , même sur uptown (en plus que parfois on sait pas pourquoi ya du shader not found :?: :?: )
<A3r0x> somedays they ask for my config and somedays they insult me

Avatar du membre
Mizukashi
Messages : 702
Enregistré le : 25 avr. 2010, 17:47
Localisation : Pays de la Loire

Re: Textures HINT ??

Message par Mizukashi » 07 févr. 2011, 18:01

Bug a écrit :
Les maps officielles utilisent cette technique ?
tu parle ya plus de brush de hint,nodraw et botclip que d'autres brushs :!:
De nodraw et botclip surement oui. Mais de hint comment peux tu le savoir ?
Et si ça améliore la qualité des déplacements, les hints empêcheraient_ils les corners cut ?
Parce que sur le .map de TP, je n'ai jamais vu de hint.

Avatar du membre
silla
Messages : 159
Enregistré le : 07 juil. 2009, 11:39
Localisation : Paname

Re: Textures HINT ??

Message par silla » 07 févr. 2011, 18:15

Le .map de turnpike est bourré de hint me semble, c'est juste que comme les brushs de hint qu'a mis le mappeur sont vachement grand et que lorsque tu te balade dans ta vue 3d de GTK, tu es juste à l'intérieur et donc tu ne le vois pas.

Les hints servent à découper en "morceaux" sa map permettant ainsi une compilation plus propre (pas besoin de laisser le VIS découper votre map comme bon lui semble) et permettant ainsi aux joueurs de ne pas avoir les 3/4 de la map chargé continuellement en jeu. (= meilleur FPS)

Avatar du membre
Mizukashi
Messages : 702
Enregistré le : 25 avr. 2010, 17:47
Localisation : Pays de la Loire

Re: Textures HINT ??

Message par Mizukashi » 07 févr. 2011, 19:13

Ca explique certaines choses alors. Je ne comprenais pas pourquoi sur ut4_abbey je ne pouvais pas voir le spawn "red flag" en regardant d'un certains points. Je pensais que c'était à cause du clipping, même si le clipping est une chose assez différente.

Merci :)

Avatar du membre
Cyex
Messages : 586
Enregistré le : 02 juil. 2008, 11:16

Re: Textures HINT ??

Message par Cyex » 09 févr. 2011, 06:42

Attention tout de même des hint mal placés font exactement l'effet inverse.
De la lecture pour ceux que ca intéresse : http://www.game-lab.com/index.php?secti ... tut&id=130

Pour tester l'efficacité, il faut passer en r_showtris, et bien vérifier que les partie caché de la map s'affiche au fur et a mesure du franchissement des portals.
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

Répondre