[RÉSOLU] Un simple patch mesh récalcitrant

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
cruntett
Messages : 1282
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:55

Un simple patch mesh récalcitrant

Message par cruntett » 05 févr. 2011, 21:39

Bonjour a tous

Bon mon problème est simple, mais je sent que je vais avoir du mal a l'expliquer! A la base je voulais créer un petit escalier a la manière d'un parvis d'église un peu comme ça : http://image38.webshots.com/39/8/47/81/ ... jzW_fs.jpg

J'ai décidé d'utiliser uniquement des simple patch mesh pour donner la forme arrondie, et tout semblais aller plutôt bien. Ma première marche est niquel, la seconde aussi... mais a un endroit très localisé la dernière marche ne s'imbrique pas dans la précédente.

Tout ça en image :
1/ Comment je m'y suis prit
http://img225.imageshack.us/f/ireland1.png/

2/La ou sa bug
http://img832.imageshack.us/f/ireland2.png/

En gros, je sais pas pourquoi ce trou apparait, alors que je l'ai construit de la même manière que les autres marches.
J'espère que c'est assez clair, sinon je tenterais d'expliquer mieux que ça! Merci d'avance pour vos réponses

aXao
Messages : 636
Enregistré le : 15 août 2010, 17:51

Re: Un simple patch mesh récalcitrant

Message par aXao » 05 févr. 2011, 22:05

ce que tu pourai fair dans ce cas et qui est ( à mon gout ) plus simple est de faire plusieurs cylindre vertical et des rond dessus ( avec des cones que t'aplaties ) puis t'enpile le tout
si tu voit ce que je veux dire...
<A3r0x> somedays they ask for my config and somedays they insult me

cruntett
Messages : 1282
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:55

Re: Un simple patch mesh récalcitrant

Message par cruntett » 05 févr. 2011, 23:53

heu j'avoue que j'ai du mal a visionner.

Chez moi des cylindres verticaux surmontés de rond ça donne ça : http://img194.imageshack.us/i/cylindrem.jpg/

aXao
Messages : 636
Enregistré le : 15 août 2010, 17:51

Re: Un simple patch mesh récalcitrant

Message par aXao » 05 févr. 2011, 23:55

bas oui voila tu fait ça tu reduit les cylindres a la taille de tes marches et puis voila
<A3r0x> somedays they ask for my config and somedays they insult me

cruntett
Messages : 1282
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:55

Re: Un simple patch mesh récalcitrant

Message par cruntett » 06 févr. 2011, 00:38

ha ok! Bah merci pour ton aide, mais Jaybi ma donné un solution plus simple en faisant simplement des end cap :)

Merci encore pour ton aide!

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France
Messages : 5056
Enregistré le : 30 déc. 2008, 23:10

[RÉSOLU] Un simple patch mesh récalcitrant

Message par Barbatos » 06 févr. 2011, 14:28

Problème résolu
Bonjour,


Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

Répondre