[RÉSOLU] Transfére de maps

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
Vidjim

Transfére de maps

Message par Vidjim » 30 janv. 2011, 03:44

Bonjour a tous !
Voila c'est mon premier post sur le site/Forum Urt France.
C'est vendredi que je suis tomber sur les merveilleuses videos de Asche, expliquant comme faire du mapping.
J'en suis devenu fou en deux jours, j'ai créer plusieurs maps, pas toutes complétes. Des maps de jumps et une map style aréne Cs, histoire de fragger entre potes :shock: !
Mais bon, je ne suis pas la personne la plus douée question informatique, je me débrouille comme je peux : J'ai voulu tester ma map de frag avec un pote, j'ai rapidemment compris que ma map ne serait utilisable par d'autre joueurs uniquement s'ils l'ont dans leurs dossier Maps du q3ut4. On a donc procéder au transfert des fichiers qui correspondant a la map sur une clef usb, les voicis :
warurt.bak
warurt.bsp
warurt.map
warurt( fichier SRF)
warurt( fichier TGA)
Puis ont les a mis dans son dossier maps.
Mais lorsqu'il lance le jeu et se connecte en /sv_pure 0 /devmap warurt, il a le fameux beug de textures bleue blancs rouge ! Les effets de lumiéres sont présents, mais les lampes, caisse et gason sont en bleue blanc et rouge, chose qui est asser désagréable.

Donc voila....Je me demandai si vou auriez pas une ou deux astuces histoire que nous puissions jouer enssemble, et pour aussi a l'avenir faire partager mes créations sans que cela beug !
Autre chose, je n'ai malheuresement pas été pleinement satisfait par les tutos qui ne s'étale pas sur tout, donc connaitriez vous des forum ou topic expliquant en video (ou pas) comment faire....Des maps Icy par exemple :roll: , ou bien des tuto expliquant commaent configurer et créer sa map pour se faire une war CTF de Foufou ! :mrgreen:

Je vous remercie,

cordialement,

Koin-Koin (`Ka|Ress``)

Sniipouse

Re: Transfére de maps

Message par Sniipouse » 30 janv. 2011, 10:21

Moi je trouve que les tuto de asche sont super pour les débutants ou non, après a toi d'utiliser se qu'il dit pour faire autre chose exemple dans un de ses tuto il montre comment et à quoi sert le slick, il a montrer comment faire des curve donc en utilisant c'est 2 tuto tu peux réussir facilement une map de icy si tu réfléchis un peu :wink:

Et je sais pas pas si tu sais, mais si tu veux jouer avec un de t'es potes sur ta map il faudrait la compiler en .pk3
Tien regarde ici c'est expliqué comment faire il y a juste une erreur que Asche a corriger dans les post précédent du sujet.
Seul ton .bsp est nécessaire pour jouer sur urban terror pas besoins de mettre tous les autres, et le .tga correspond à ta minimap, donc tu peux le mettre si tu veux dans ton dossier map de ton pk3
[GhosT]`$N!P3R` / Snipouse
TS3 [GhosT] Team: [url=ts3server://serv.cl3791.fr]serv.cl3791.fr[/url]
No cheat, no rage, Fair-play

Vidjim

Message par Vidjim » 30 janv. 2011, 19:00

Gé-ni-al ! Je te remercie beaucoup !!
C'est vrai, je vais approfondir ma technique en innovant un peu :] !
Merci beaucoup pour toutes ces infos elles me serviront sans aucun doutes.

Je ne sais pas comment marche les sujets mais vu que celui-ci est résolu, s'il doit être supprimé ou autre tout est bon !

Très Bon jeu a Tous !

Koin-Koin

stratege

Message par stratege » 30 janv. 2011, 19:05

Seul ton .bsp est nécessaire pour jouer sur urban terror pas besoins de mettre tous les autres
Tu devras utiliser le .srf pour les rendus de lights (clignotante) il me semble.
Concernant ton .pk3 oublie pas de bien mettre tes textures et tes shaders (et autres) pour que tout s'affiche correctement =).
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Sniipouse

Message par Sniipouse » 30 janv. 2011, 21:27

Koin-Koin a écrit :Je ne sais pas comment marche les sujets mais vu que celui-ci est résolu, s'il doit être supprimé ou autre tout est bon !
Tu dois mettre [Résolu] devant le titre de ton post en modifiant ton 1er message et en haut tu as le titre et tu met:
[Résolu] Transfère de maps
[GhosT]`$N!P3R` / Snipouse
TS3 [GhosT] Team: [url=ts3server://serv.cl3791.fr]serv.cl3791.fr[/url]
No cheat, no rage, Fair-play

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

[RÉSOLU] Transfére de maps

Message par Barbatos » 31 janv. 2011, 20:34

Problème résolu
Bonjour,

Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

Répondre