[ RESOLU] map qui n'apparait pas

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
Muad

[ RESOLU] map qui n'apparait pas

Message par Muad » 20 janv. 2011, 01:24

Bonjour à tous,

voila mon soucis : je fais une map pour Nexuiz (ce n'est pas UrT, mais j'ai du mal à trouver des forums actifs de mapping pour Nexuiz, désolé...). Ma map est presque terminée, il manque juste a priori le sreenshot de présentation de la map et la .mapinfo. J'ai créé mon pk3 pour le tester sur une autre machine : pas de probleme, ça apparait dans la liste des maps, et ça se lance nickel.
Par contre, je place le même pk3 au même endroit mais sur une autre machine, et là ça ne marche plus, la map n'apparait pas dans la liste. Et c'est la même version du jeu.
La machine sur laquelle la map apparait est sous Windows XP sp3, et celle où ça ne fonctionne pas est un Windows 7... Je sais pas si ça peut avoir son importance, mais j'essaie de voir ce qui est différent entre les deux machines... Autre détail peut-être utile : la machine qui ne me fait pas apparaitre la map est la machine sur laquelle j'ai créé cette map, le jeu me lançais pourtant bien la map sur cette machine avant que j'en fasse un pk3, en tout cas quand je la lançais depuis la console...
Je ne vois pas ce qui ne va pas... quelqu'un aurait-il une idée à me proposer, une piste que je pourrais explorer ??
Merci d'avance !
Modifié en dernier par Muad le 20 janv. 2011, 02:23, modifié 1 fois.

Muad

Re: map qui n'apparait pas

Message par Muad » 20 janv. 2011, 02:21

Désolé, j'ai finalement résolu mon probleme : en copiant le jeu sur la machine qui posait probleme depuis l'autre, ça fonctionne...j'en déduis que c'est le jeu qui avait un probleme, même si je vois pas du tout pourquoi ni comment ...

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Re: [ RESOLU] map qui n'apparait pas

Message par Tung » 20 janv. 2011, 02:25

Ravi que des mecs d'autres jeux tombent sur nos forums en cherchant de l'aide :) Merci d'avoir prévenu.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Try0

Re: [ RESOLU] map qui n'apparait pas

Message par Try0 » 20 janv. 2011, 10:18

Je ne sais pas si tu vas revenir, mais au cas où :

Je ne sais pas comment marche Nexuiz en terme de chemins de dossiers, mais il faut être certain de bien créer les bons dossiers dans le pk3 ( genre textures et non texture etc ... ( Quoi que ça doit pas du tout être ) ). Parce que tu peux lancer la map en interne sans avoir besoin du pk3, donc si ça marche en ayant tout simplement copié/collé les répertoires de ton PC d'origine, premièrement c'est normal, deuxièmement c'est possible que l'erreur soit toujours présente et que en voulant la partager, ta map posera encore le même problème aux joueurs.

Cordialement,
Try0.

EDIT :
zion_beta_3 map pack contains Wrote:

maps:
{
zion_beta_3.map - Since Nexuiz is open source, it's nice to include this for other mappers
zion_beta_3.jpg - This is the picture in the maps menu
zion_beta_3.bsp - The compiled map file
zion_beta_3.mapinfo - Sets gametype, fraglimits, timelimit, etc. as well as points to the bsp
}

textures - Textures are pretty self explanitory
{
zion
t-flr_oddtile_drty_0003.jpg
poster_2.jpg
poster_1.jpg
cb_mtltekfloor_fx2_red_glow.jpg
cb_mtltekfloor_fx2_blue_glow.jpg
}

Maps only really require one folder, maps. However, you can add any others you may need, such as 'sound', 'textures', 'scripts', etc.

http://www.nexuizninjaz.com/forum/Threa ... z-Map.html

Répondre