[RESOLU] probleme d'arretes après rotation

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[RESOLU] probleme d'arretes après rotation

Message par l institutrice » 25 nov. 2010, 15:50

J'ai un petit soucis avec un helico que j'ai crée et enregistré en .map.
Je lui est mis un func_group pour pouvoir le déplacer facilement.

J'importe l'helico dans la map que je suis en train de faire, jusque là pas de soucis ça fonctionne bien.
Je positionne ensuite l'helico à l'endroit que je veux et tout semble normal dans GTK. le probleme apparait uniquement dans UrT, avec certaines arretes, voir l'image :

Image

J'ai l'impression que c'est du au fait que j'effectue un rotation de l'helico, quelqu'un connait un moyen de remédier a cela ?
Selon le déplacement ce ne sont pas les même arretes qui ont le soucis.

J'avais déjà eu le même problème avec un prism, que j'avais résolu en recréant le prism à l'endroit ou je voulais qu'il soit, mais la c'est impossible.........

j'ai essayer en supprimant le caulk sur les faces cachées, mais le problème persiste.
Modifié en dernier par l institutrice le 26 nov. 2010, 19:04, modifié 1 fois.
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stratege
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Re: probleme d'arretes après rotation

Message par stratege » 25 nov. 2010, 17:14

J'importe l'helico dans la map que je suis en train de faire, jusque là pas de soucis ça fonctionne bien.
Je positionne ensuite l'helico à l'endroit que je veux et tout semble normal dans GTK. le probleme apparait uniquement dans UrT, avec certaines arretes, voir l'image :
Je ne sais pas si ça à un lien direct, mais selon la qualité des textures j'ai parfois des choses similaires qui apparaissent.
Recharger ta map en qualité max change t'il quelque chose ?
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

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Re: probleme d'arretes après rotation

Message par l institutrice » 25 nov. 2010, 17:23

Tu veux dire quoi par recharger en qualité max ?

La je la compile comme pour une version finale, je voie pas trop comment faire mieux :cry:

J'ai ajouté un shader à la texture avec cull none dedans, ça se voie bcp moins, mais bon j'aimerais bien faire plus propre :?
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stratege
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Re: probleme d'arretes après rotation

Message par stratege » 25 nov. 2010, 17:47

Je parlais de la qualité des textures dans urt.
Désolé, j'ai pas de solution sous la main vu que je suis pas pro en import model =).
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
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Re: probleme d'arretes après rotation

Message par silla » 25 nov. 2010, 18:06

Tu la fais dans un soft a par ton hélico ? je veux dire, à la base c'est un modèle 3D ? ou tu la entièrement fait en brush dans GTK ?

Si c'est le 1er, cherche pas, le fait de convertir un modèle dans un format .map peut créer des bugs au niveau des arrêtes, car la précision que peut avoir ton soft 3D est carrément supérieur à GTK... Pourquoi ne pas l'utiliser en .md3 ? Tu aurais sans aucun doute un helico clean dans GTK.

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Re: probleme d'arretes après rotation

Message par Asche » 25 nov. 2010, 18:10

l institutrice a écrit :J'ai l'impression que c'est du au fait que j'effectue un rotation de l'helico, quelqu'un connait un moyen de remédier a cela ?
C'est tout a fait ça, et il n'y a aucun moyen de remédier à cela....

C'est provoqué par l'imprécision de la grille de GTK et de ce fait, du moteur 3D, ce qui donne le résultat que tu as constaté.

Donc en plus court : c'est normale
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Re: probleme d'arretes après rotation

Message par l institutrice » 25 nov. 2010, 18:27

La ce n'est pas un model,je me suis surement mal fait comprendre :? :?

J'ai fait l'helico moi même avec avec des brushs dans gtkradiant. J'enregistre pour obtenir un helico.map.
Ensuite je l'importe dans la map que je suis en train de faire : file import... helico.map

Dans une map, essaie de faire un prism avec 12 cotés par exemple, déplace le et effectue une rotation, tu verras qu'il y a un problème au niveau des arrêtes qui apparait dans Urt, alors que dans GTK tout semble correct.

PS: j'avais pas lu la réponse de asche :?
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Re: probleme d'arretes après rotation

Message par silla » 25 nov. 2010, 21:30

Peux-tu refaire ta manipulation en :
- activant le niveau le plus précis sur ta grille GTK => 0.125 (AVANT d'importer ton .map).
- faire la rotation
- compile/test et dis moi si le résultat est identique ?

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Re: probleme d'arretes après rotation

Message par l institutrice » 25 nov. 2010, 22:19

Hum j'ai déjà essayé en mettant la grille en 0.125 avant la rotation, mais pas avant l'import.
Je vais tester comme tu dis Silla, ça me parait pas bête du tout :P
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Re: probleme d'arretes après rotation

Message par l institutrice » 26 nov. 2010, 19:04

Bon ben j'ai essayé comme me la conseillé Silla, c'est pareil cela ne marche pas.

Comme le disait Asche, c'est du à gtk, et c'est impossible à corriger.
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