Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Et j'applique la texture skygtk
je te site : Tu as appliqué la textures skygtk !!! tu n'as pas appliquer le shaderCaptain-jimbo a écrit : J'ouvre gtkradiant, je créer un cube autour de ma map, Et j'applique la texture skygtk ( comme précisé dans le tuto ).
Je ne vois pas de ciel, mais uniquement le carré bleu que j'ai fait sur paint, je plus quand je tire dessus j'aperçois des impact ;( ...
Asche tu dois pas être réveiller, ce que tu as cité c'est mon exemple, qui fonctionne très bien d'ailleurs =).textures/env/skybox_nuage
Donc -> t'ouvre GTK, tu fait "T", puis tu cherche le nom "env" et tu double clic dessus, et la tu verra une texture issue de shader nommé "skybox_nuage"
C'est skybox_nuage que tu doit appliquer pour faire fonctionner ton shader....
Tu dois rajouter testsky (sans l'extension .shader) à ton shaderlist.txt et pas tes images comme tu as fait.*j'ai créer le fichier testsky.shader, l'ai placé dans le dossier scriptS :
Dans mon fichier les lignes de code sont les suivantes :
blabla ...
Dans le fichier shaderlist.txt j'ai ajouté masky et imagedemasky pour pouvoir utiliser leurs textures via GTKradiant.
stratege a écrit :Par "convention", places ton sky dans un dossier env (juste à côté du dossier texture).
Voici un exemple de ma skybox (tu peux aussi rajouter un stage à ce même shader pour des nuages de déplaçant)
textures/env/skybox_nuage
{
qer_editorimage textures/env/skybox.tga
surfaceparm noimpact
surfaceparm nolightmap
surfaceparm sky
q3map_surfacelight 180
skyparms textures/env/skybox/skybox - -
}
Ton erreur c'est ça:
Et j'applique la texture skygtk
Non.
En fait le carré bleu tu es même pas obligé de le mettre, c'est juste un repère pour que tu vois la texture dans gtk.
De plus tu peux même faire une texture de tes vacances à la plage de 1x1 pixel, ça ne changera rien au rendu ingame.
Donc tu appliques à tes 6 faces de ton sky via maj+clicG la texture masky/masky et tout devrais fonctionner.
Code : Tout sélectionner
{
qer_editorimage textures/env/skybox.jpg
surfaceparm noimpact
surfaceparm nolightmap
surfaceparm sky
q3map_surfacelight 180
}
Tu as appliqué la texture avec ou sans le "textures/..." ?textures/env/skybox_nuage
Le "--" ne doit pas être ajouté à ton nom de texture, c'est juste utile pour le shader.textures/env/skybox/skybox - -
Code : Tout sélectionner
textures/sky/skybox_nuage
{
qer_editorimage textures/env/skybox.jpg
//q3map_bounce .3
q3map_globaltexture
q3map_surfaceLight 300
surfaceparm sky
surfaceparm nolightmap
surfaceparm noimpact
skyparms env/skybox/skybox - -
}
surfaceparm nomarksJ'ai essayé d'appliquer à mes brush la texture de algiers, et ça marchait mais le shader ne marchait pas vraiment puisqu'on pouvait tirer sur le ciel et laissé des marques
Je n'ai pas trop compris où je dois placer mes images avec ton shader.stratege a écrit :Je te renvoi mon shader
{
qer_editorimage textures/env/skybox.tga
surfaceparm noimpact
surfaceparm nolightmap
surfaceparm sky
q3map_surfacelight 180
}
Dans ut4_mamap\textures\env\skybox j'ai mes 6 textures skybox_up, skybox_bk ... ect
Note:Concernant le "/textures" je parlais quand tu l'appliques à un brush dans gtk.
surfaceparm nomarksJ'ai essayé d'appliquer à mes brush la texture de algiers, et ça marchait mais le shader ne marchait pas vraiment puisqu'on pouvait tirer sur le ciel et laissé des marques
surfaceparm noimpact
Enlève les traces.