Demande de texture.

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

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TigrouZ
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Message par TigrouZ » 10 août 2008, 12:24

Voila, je voudrais savoir comment faire un arbre et la texture qu'il faut et je voudrais des textures, car je fait une map qui sera nomé InterDom v1 et ca sera une ville pour le snipe, pour ca je voudrais des textures de buisson ... des arbres ... enfin toutes les textures qui servent.

Une dernière question: comment fait un escalier en acier merci de m'aider et un gros merci a ceux qui pour m'aider!
*Fumer tue mais pas la pipe*

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kimented
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Message par kimented » 10 août 2008, 14:26

Pour des arbres, tu fais un clic droit dans une vue 2D de Radiant, misc>misc_model , et tu fais annuler. Ca te met un model dans la map (Un cube, vu que tu n'as pas choisi de models). Si il est sélectionné, tu appuies sur la touche [N], et tu lui rajoute
key : model
value: models/trees/tree1/tree_green_sm.md3
Ca te crée un arbre.Les données du jeu UrbanTerror sont contenues dans un gros fichier .pk3, fouille un peu dedans et tu trouveras quelques autres arbres (Dont celui-ci).
Par contre, n'en met pas trop: ça baisse beaucoup les FPS.

Pour les buissons de ma map, j'ai simplement supperposés deux brushes, celui du dessus avait une texture partielement transparente.
Pour ça j'ai utilisé ce shader dans le dossier scriptrs : textures/publicworks/buisson . Tu pouras le retrouver dans http://urtmapping.org/fichiers/ut4_publicworks_beta065.pk3ce fichier de même que les textures buissons. Pour les arbres au loin, c'est aussi une texture transparente, qui est affichée sur une seule face d'un brush.

Pour l'escalier, empile simplement des brushes en forme d'escalier, puis met une texture d'acier (Pourquoi tu cherches compliqué? :p )
Modifié en dernier par kimented le 10 août 2008, 14:28, modifié 1 fois.

PapyRuny
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Message par PapyRuny » 10 août 2008, 16:00

Pour insérer 1 modèle 3D , tu fais clique-droit dans la fenêtre 2D puis misc/misc_model et tu navigues dans l'explorateur pour choisir ton modèle 3D au format md3/ase ... c'est plus simple.
Pour télécharger les modèles , vas ici : http://www.blackrayne.net/models-page.html

Il faut fouiller le pk3 (le gros) pour trouver les textures qui te plaisent.

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