Pour des arbres, tu fais un clic droit dans une vue 2D de Radiant, misc>misc_model , et tu fais annuler. Ca te met un model dans la map (Un cube, vu que tu n'as pas choisi de models). Si il est sélectionné, tu appuies sur la touche [N], et tu lui rajoute
key : model
value: models/trees/tree1/tree_green_sm.md3
Ca te crée un arbre.Les données du jeu UrbanTerror sont contenues dans un gros fichier .pk3, fouille un peu dedans et tu trouveras quelques autres arbres (Dont celui-ci).
Par contre, n'en met pas trop: ça baisse beaucoup les FPS.
Pour les buissons de ma map, j'ai simplement supperposés deux brushes, celui du dessus avait une texture partielement transparente.
Pour ça j'ai utilisé ce shader dans le dossier scriptrs : textures/publicworks/buisson . Tu pouras le retrouver dans
http://urtmapping.org/fichiers/ut4_publicworks_beta065.pk3ce fichier de même que les textures buissons. Pour les arbres au loin, c'est aussi une texture transparente, qui est affichée sur une seule face d'un brush.
Pour l'escalier, empile simplement des brushes en forme d'escalier, puis met une texture d'acier (Pourquoi tu cherches compliqué? :p )