Les proportions, portes

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

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kimented
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Message par kimented » 03 août 2008, 17:19

Salut,

Q1: J'aimerai savoir quel est le rapport entre une unité dans gtkRadiant et un mètre? J'aimerai commencer une nouvelle map, assez grande, et j'ai du mal à lui définir une dimension.
Q2: Pour les portes coulissantes dans ma map, j'utilise la donction func_door tel que:

Code : Tout sélectionner

angle    -2
classname    func_door
health    1
lip    280
spawnflag    1
speed    100
wait    1
Le gros problème, c'est que les joueurs peuvent traverser la porte une fois fermée. Si je la rend fermée par défaut, les joueurs ne peuvent plus traverser quand la porte est ouverte... De plus, je n'arrive plus à fermer la porte une fois qu'elle est ouverte.

Quelqu'un a-t-il des solutions?

PapyRuny
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Message par PapyRuny » 04 août 2008, 18:49

salut,
q1 : 1 bonhomme fait 74 de taille et 32-34 de large.

q2 : détailles un peu ce que tu souhaites faire , porte de spawn ? ou autre ? porte qui ne s'ouvre qu'une seule fois ? ....

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kimented
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Message par kimented » 04 août 2008, 20:18

Je voudrais juste faire une porte, qu'on puisse actionner, ou avec ouverture automatique (Comme dans les bureaux de Turnpike).

PapyRuny
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Message par PapyRuny » 04 août 2008, 21:10

"Le gros problème, c'est que les joueurs peuvent traverser la porte une fois fermée" ça veut dire quoi ? tu as une porte devant toi et tu la traverses comme si elle était immatérielle ? ....

"Si je la rend fermée par défaut, les joueurs ne peuvent plus traverser quand la porte est ouverte" ?... là c'est une prote ouverte que personne ne peut traverser car il y a un mur invisible ?

vois tu dans radiant la porte en bleu dans le plan 2d ?
essaies d'utiliser une porte classique avec comme value et sans les autres key , qu' avec angle et classname:

angle 90 ou 180 ou 270 ou 360
classname func_door

teste déjà ça pour voir comment la porte se comporte

ps : ta porte à angle = -2 , c'est une porte à la quake , ça s'ouvre en descendant

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kimented
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Message par kimented » 04 août 2008, 22:02

C'est ça mon problème:
Demo
Je peux passer comme je veux à travers, idem pour les balles.La porte est bien en bleu dans gtkRadiant.
Je vais refaire des tests comme tu m'as dis.

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kimented
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Message par kimented » 05 août 2008, 16:25

J'ai réussi à faire une porte vitrée qui s'ouvre automatiquement :) ça c'est bon.
Ce que j'aimerai faire encore, c'est une porte de hangar, qui s'ouvre verts le haut. Le problème c'est que si je la fais en un bloc, la porte dépasse en haut quant elle est ouverte (Elle dépasse du toit...). Donc j'ai essayé de la découper en plusieurs petites parties, mais j'avais eu le bug dit plus haut. Vois tu une solution pour faire ça?

PapyRuny
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Message par PapyRuny » 05 août 2008, 16:51

prend des screens de ton hangar sur plusieurs angles pour mieux voir la situation mais je dirai que par 1 astuce , tu peux masquer la porte qui dépasse du toit en créant des brush autour de la porte (en position ouverte) avec textures du ciel , ça donne l'impression qu'on voit le "ciel" à la place de la porte.

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kimented
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Message par kimented » 05 août 2008, 19:54

Voila quelques screenshots:
http://img383.imageshack.us/img383/9469/shot0116ub3.jpg
http://img519.imageshack.us/img519/7595/shot0117ip3.jpg
http://img369.imageshack.us/img369/2126/shot0118iz9.jpg
Ton astuce ne marcherait pas, car le toit est accessible.
Je n'ai pas besoin obligatoirement de ces portes, mais ça peut être marrant dans le jeu.
Modifié en dernier par kimented le 05 août 2008, 19:56, modifié 1 fois.

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Cyex
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Message par Cyex » 05 août 2008, 20:50

pouquoi ne pas ouvrir turnpike dans gtkradiant la prochainne fois, pour voir comment c'etait foutu ? (pour le .map) Ca te ferais gagner du temps :)
Modifié en dernier par Cyex le 05 août 2008, 20:52, modifié 1 fois.
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

PapyRuny
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Message par PapyRuny » 06 août 2008, 00:49

landouille, ça sert à rien car dans turnpike les murs "montent" très haut donc pas de problème de même type.

kimented, il y a 1 solution mais c'est lourd à mettre en place :
tu "découpes" ta porte en 2 pièces indépendantes de portes, avec chacun son propre comportement keys, c'est chaud car il faudrait synchroniser les 2 portes pour qu'elles aient l'air d'être une même porte

Sinon sur les images, si tu baissais l'ouverture des portes ou si tu faisais monter les portes qu'à 2/3 de hauteur, le problème serait résolu .....

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