à tous, voila mon premier tutoriel qui je pense en ravira plus d'un, la première partie concerne les Miroirs, la deuxième les caméras.
Les miroirs
Tout le monde sait ce qu'est un miroir j'espère , et bien on va apprend a en réaliser un pour urt.
Premièrement creez un brush qui représentera votre miroir, puis Texturez le avec une texture normal (ou caulk si il est inséré dans le mur).
Ouvrez le menu deroulant Texture, prenez garde à ce que "only shaderlist.txt" ne soit pas selectionné, puis selectionnez l'onglet "
common".
Vous devriez y trouver une texture au doux nom de "
mirror2",
Appliquez là sur la face à transformer en miroir, uniquement sur la face, en appuyant sur CTRL + MAJ + [clic sur la face à selectionner].
Ensuite, Faites un clic droit sur la vue 2D et cliquez sur "misc/misc_portal_surface".
Vous avez un beau cube orange. Maintenant vous le selectionnez et vous le placez collé à votre surface, au centre a peu pres de sorte qu'il y ait 0 carreaux d'écart.
Compilez et testez en jeu !
voila vous venez de créer votre premier miroir, sympa non ?
il se peut que deux miroir trop près fasse bugger la texture miroir, ce qui vous fera un effet de bleu avec du noir.
Les cameras
Les cameras sont très peu utilisées sur Urban Terror, seulement très peu de map l'utilise, donc si vous voulez avoir votre propre camera pour espionner n'importe qui, c'est par ici
Premièrement,vous devez impérativement télécharger ce fichier qui contient la texture ainsi que les scripts nécessaire au bon fonctionnement de la camera.
Fichier_indispensable
http://www.partage-facile.com/GSQ4CG19A ... a.pk3.html
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alors je vais expliqué ou va quoi:
alors on a :
-L'archive camera.pk3 (a l'intérieur on a quatre dossier )
-maps ( qui ne sert pratiquement a rien, juste d'exemple pour voir comment j'ai fait )
-scripts (dans ce dossier on a le fichier camera.arena, lui il faut l'extraire puis le mettre dans votre dossier de mapping, donc dans scripts qui ce trouve normalement dans la plupart des cas, C:\Program Files\UrbanTerror\q3ut4\scripts
-shaders ( dans ce dossier, on a un fichier du nom de camera.shaders lui, il faut l'extraire et le mettre aussi dans VOTRE dossier scripts
-et pour finir on a le dossier textures (dans ce dossier on a un autre fichier au nom de camera qui faut extraire et le mettre dans Votre dossier de texture personnalisé.
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Passons maintenant aux choses sérieuses.
Faites un brush, plat, et de dimension ce que vous voulez.
Ouvrez le dossier de texture: camera, et donnez lui la texture de camera.
Ce sera l'écran de projection.
.
Puis faites un clic droit sur la vue en 2D et selectionnez misc/misc_portal_surface, mettez le cube bien devant l'écran, sans nécessairement le faire rentrer dedans, (0 carreau d'espace).
Très important dans les entitys (raccourci touche N):
Key: target
Value : Camera ou autre bien sur ( mais pour l'exemple mettons Camera).
Faites un clic droit sur la carte en 2D, et faites: misc/misc_portail_camera.
Mettez le cube ou vous le souhaitez, sachant que ce sera le départ de votre vue sur la télé.
Dans les entitys (touche N):
Key : targetname
Value: Camera (ou autre).
Il ne vous reste plus qu'à compiler et espionner ^^.
ATTENTION :
Prévoir environ 40 carreaux entre le cube et les murs pour ne pas faire de bugs.
Merci d'avoir suivi mon tuto et bon mapping.
By
Maxalpha
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community
merci a
stratége pour la correction