reprise de map
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reprise de map
salut a tous
j'aimerai savoir si il est possible de modifier une map existante.
non pas une map que j'aurais fait mais une map du genre casa ou autre .
je ne suis pas sur que ce sois possible mais j'attend confirmation de votre part .
merci d'avance
j'aimerai savoir si il est possible de modifier une map existante.
non pas une map que j'aurais fait mais une map du genre casa ou autre .
je ne suis pas sur que ce sois possible mais j'attend confirmation de votre part .
merci d'avance
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Re: reprise de map
Si tu décompresses le zpak, tu trouveras ces maps, ensuite, il te suffit de les décompiler (cf : http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... f=21&t=853)
Après, ça ne serait pas très bien vu de les mettre en ligne sans demander l'avis aux créateurs des maps
Après, ça ne serait pas très bien vu de les mettre en ligne sans demander l'avis aux créateurs des maps
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Re: reprise de map
oui oui tu as raison ca ne serait pas cool mais comme je faait du mapping depuis HIER lol je me servirai plus de ces map pour la taille et certaine chose que je ne sais pas encore faire, enfaite si tu veut c'est plus une maniere d'apprendre a faire une map que du plagia .
en tout pour ce qui est de la technique de reccup je vais voir ca je te remercie de ton aide si ca ne ce passe pas bien je posterai de tt facon..
++
en tout pour ce qui est de la technique de reccup je vais voir ca je te remercie de ton aide si ca ne ce passe pas bien je posterai de tt facon..
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Re: reprise de map
Je me permet de préciser que si tu dé compiles pour t'inspirer, pour comprendre comment font les mappeur pro ou pour des échelles ou autre ça ne pose strictement aucun problème!
Après copier un bout ou l'ensemble d'une map requiert du "droit d'auteur" bien que ce soit difficilement applicable ici... Et surtout c'est très mal vu par la communauté et par les mappeurs!
Mais si c'est pour apprendre décompile à fond =)
Après copier un bout ou l'ensemble d'une map requiert du "droit d'auteur" bien que ce soit difficilement applicable ici... Et surtout c'est très mal vu par la communauté et par les mappeurs!
Mais si c'est pour apprendre décompile à fond =)
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Re: reprise de map
ho oui oui c pour apprendre mdr a chaque fois que je veut passer une porte je suis obligé d'appuyer sur c pour mettre a genoux mon bot
donc j'ai un serrieux besoin de voir comment on fait (bien ) les choses



donc j'ai un serrieux besoin de voir comment on fait (bien ) les choses
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Re: reprise de map
J'ai commencé ma première map en convertissant un .bsp en .map à l'aide d'un script et je pense que ça m'a bien aidé pour commencer.
J'ai posté quelques screens sur le forum des SG, et Kalish ma gentillement prévenu que c'était interdit et que la map ne serait jamais jouée sur les serveurs officiels.
Je lui ai promis de ne pas la mettre en ligne, c'était pas le but de toute façon, et je la termine tranquillement.
J'ai posté quelques screens sur le forum des SG, et Kalish ma gentillement prévenu que c'était interdit et que la map ne serait jamais jouée sur les serveurs officiels.
Je lui ai promis de ne pas la mettre en ligne, c'était pas le but de toute façon, et je la termine tranquillement.
La 4.2 ou je tue le chien !!!
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Re: reprise de map
yeahhhhhhh LINSTITEEEE salut comment va?
dis moi pourrai tu me donner la marche a suivre pour passer du .bsp au .map ( si c ca qu'il faut faire pour ouvrir une map existante)?
la je me suis fait qq map mais bon sans aucun decor et autre je ne voi pas linteret si je suis tt seul sur ma map...
apres pour compiler une map que je fait ca ca reste un truc que je ne pense pas arriver a faire un jour du faite de la creation de dossier avec les shaders dedans le son les models etc... je ni connais rein.
merci en tt cas aux editeurs des tutos en videos que jai capté sur youtube je pense notament a celle de "asche"
.
dis moi pourrai tu me donner la marche a suivre pour passer du .bsp au .map ( si c ca qu'il faut faire pour ouvrir une map existante)?
la je me suis fait qq map mais bon sans aucun decor et autre je ne voi pas linteret si je suis tt seul sur ma map...
apres pour compiler une map que je fait ca ca reste un truc que je ne pense pas arriver a faire un jour du faite de la creation de dossier avec les shaders dedans le son les models etc... je ni connais rein.
merci en tt cas aux editeurs des tutos en videos que jai capté sur youtube je pense notament a celle de "asche"
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Re: reprise de map
Lol, ça fait un bail qu'on à pas fait une partie ensemble
Pour passer du .bsp au .map j'ai utiliser un script édité par kimented, (Merci Kimented <3) ça fonctionne sous linux.
Sous windows, je sais pas, j'ai pas ça à la maison ........
le script se trouve ici: http://urtmapping.org/lib/exe/fetch.php ... 015b7acbda
Aprés les shaders, c'est peu-être compliqué à comprendre, d'ailleurs j'ai pas chercher à comprendre, j'ai juste repris des shaders existants que j'ai modifiés à ma sauce
En gros, un shader il suffit de le renommer, de changer le chemin des images et d'éditer le shaderlist en conséquence.
Si tu as la map oildepot par exemple, tu vas dans le dossier textures de q3ut4, il y a un dossier codey1, avec plein de shaders dedans \o/.
Si tu regarde bien, il y a oil_mirror1.jpg, qui correspond dans le jeu à un mirroir, qui se trouve dans une cabanne de chantier.
Tu vas dans le dossier scripts de q3ut4, tu as un fichier codey1.shader, le shader du mirroir se trouve dedans, et c'est assez facile à trouver
Si tu lis bien les tutos de Asche, PapyRunny,-Shaka- et que tu comprends mon charabia tu peux facilement arriver à te faire un mirroir dans le genre de celui la:

Ps: Tu joues qd en ce moment je te voies plus

Pour passer du .bsp au .map j'ai utiliser un script édité par kimented, (Merci Kimented <3) ça fonctionne sous linux.
Sous windows, je sais pas, j'ai pas ça à la maison ........
le script se trouve ici: http://urtmapping.org/lib/exe/fetch.php ... 015b7acbda
Aprés les shaders, c'est peu-être compliqué à comprendre, d'ailleurs j'ai pas chercher à comprendre, j'ai juste repris des shaders existants que j'ai modifiés à ma sauce

En gros, un shader il suffit de le renommer, de changer le chemin des images et d'éditer le shaderlist en conséquence.
Si tu as la map oildepot par exemple, tu vas dans le dossier textures de q3ut4, il y a un dossier codey1, avec plein de shaders dedans \o/.
Si tu regarde bien, il y a oil_mirror1.jpg, qui correspond dans le jeu à un mirroir, qui se trouve dans une cabanne de chantier.
Tu vas dans le dossier scripts de q3ut4, tu as un fichier codey1.shader, le shader du mirroir se trouve dedans, et c'est assez facile à trouver

Si tu lis bien les tutos de Asche, PapyRunny,-Shaka- et que tu comprends mon charabia tu peux facilement arriver à te faire un mirroir dans le genre de celui la:

Ps: Tu joues qd en ce moment je te voies plus

Modifié en dernier par l institutrice le 19 juin 2010, 10:54, modifié 1 fois.
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Re: reprise de map
je jou TT LES JOUUUUUURS lol
je suis chez les f&i maintenant on a pas mal de server mais je suis le plus souvent sur le serv n°5 qui est en ts vien quand tu veut et si t la profite pour venir sur notre fofo tu chop notre adress teamspeak3 car il faut que je te parle!!!!
a++ IG
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