[Presque résolu] Créer un shader

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[Presque résolu] Créer un shader

Message par Yoha » 23 avr. 2010, 17:08

Bonjour. Je débute totalement en mapping. J'utilise ZeroRadiant sous Ubuntu 9.04. J'arrive à compiler des maps simples avec les textures déjà existantes ou personnalisées ainsi qu'à faire des entités (mur cassable) mais je n'arrive pas à créer de shader. Mon but était de faire une texture traversable.

Voici mon dossier de travail:

Code : Tout sélectionner

./scripts
./scripts/test.shader
./maps
./maps/tuto.bsp
./maps/tuto.map
./maps/tuto.bak
./maps/tuto.srf
./maps/tuto.prt
./textures
./textures/test
./textures/test/ladderclip.jpg
test.shader contient:

Code : Tout sélectionner

textures/test/ladderclip
{
	qer_editorimage textures/test/ladderclip.jpg
	surfaceparm nonsolid
	surfaceparm trans
}
J'arrive à charger la texture tout seule mais, dès que je créé un shader, ça ne fonctionne plus (même sans les surfaceparm). Le problème étant que, lors de l'exécution, le shader est remplacé par le shader par défaut (solide avec la texture rouge, blanche et bleue).

Du côté de mes répertoires UrbanTerror et UrT_mapping (pour un bug):

UrbanTerror => rien de spécial (je m'attend à ce que tout soit dans le pk3)
UrT_mapping =>

Code : Tout sélectionner

q3ut4/scripts
q3ut4/scripts/test.shader ->[...]/tuto/scripts/test.shader
q3ut4/scripts/shaderlist.txt
q3ut4/textures -> [...]/tuto/textures/
Donc ça m'évite de devoir synchroniser les répertoires à chaque modification.

Auriez-vous une idée de ce qui peut provoquer ça ? Merci d'avance de votre aide ;-) .
Modifié en dernier par Yoha le 24 avr. 2010, 12:29, modifié 1 fois.

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Re: Créer un shader

Message par Yoha » 24 avr. 2010, 12:29

On va dire que j'ai réglé une partie du problème, donc je créé un post plus spécifique.

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Re: [Presque résolu] Créer un shader

Message par Asche » 24 avr. 2010, 13:07

Yoha a écrit : test.shader contient:

Code : Tout sélectionner

textures/test/ladderclip
{
	qer_editorimage textures/test/ladderclip.jpg
	surfaceparm nonsolid
	surfaceparm trans
}
Ce shader est incomplet....

il te manque la commande qui donnera l'ordre d'afficher une image quand tu sera en jeu, c'ets pour cela qu'actuellement tu as l'image caractéristique du shader not found : rouge blanc bleu.

Voila le shader que tu doit utilisé (je l'ai tester, il fonctionne)

Code : Tout sélectionner

textures/lostisland/test
{
	qer_editorimage textures/test/ladderclip.jpg //image dans GTK
	surfaceparm nonsolid //rendre traversable

	{
	map textures/test/ladderclip.jpg //image dans le jeu
	blendfunc GL_ONE GL_ZERO //mixage 1 de la textures
	rgbGen identity
	}
	{
	map $lightmap //activation de la lightmap (ombre) pour cette texture
	blendFunc GL_DST_COLOR GL_ZERO //mixage 2 de la lightmap avec la texture
	rgbGen identity
	}

}
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Re: [Presque résolu] Créer un shader

Message par Yoha » 24 avr. 2010, 16:34

En fait, l'instruction map était précisément la partie que j'avais réussi à résoudre (mais j'aurais peut-être du le préciser). À présent, j'arrive à faire apparaître la texture avec:

Code : Tout sélectionner

textures/test/ladderclip
{
	surfaceparm trans
	surfaceparm nonsolid

	{
		map textures/test/ladderclip.jpg
	}
}
Mais le brush n'est toujours pas traversable. J'ai aussi essayé avec le code que tu m'as donné mais les instructions supplémentaires ne changent rien.

J'ai aussi tenté un «surfaceparm nodamage» mais je me suis tombé en tombant sur le brush...

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Re: [Presque résolu] Créer un shader

Message par Asche » 24 avr. 2010, 17:07

Le code que je t'ai donner fonctionne, c'est sur, je l'ai tester et approuvé.
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Re: [Presque résolu] Créer un shader

Message par Yoha » 24 avr. 2010, 17:36

Pourrais-tu m'envoyer ton .pk3 et ton .map ? Si tu veux par mail: yoha.internet@laposte.net

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